Chili - Argentine: partir avec ou sans tente? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir,

Je pars mardi pour 6 mois en Amérique du sud en mode sac à dos et auberge de jeunesse. Initialement je pensais prendre une tente (Spectre 2 Ferrino, 2kgs) au cas où on aurait un soucis et pour les quelques fois où nous allons camper.

en temps normal on voudrait camper dans les parcs nationaux mi mars : Torres del Paine, Fitz Roy, Perito Moreno ...

En faisant mon sac je me demande si cela est vraiment utile de se trimballer une tente où s'il est tout interessant d'en louer à chaque fois ? Budgets ? Inconvénients ?

Voilà je suis preneuse de vos avis svp ! Dans tous les cas je partirais avec duvet et tapis de sol !

Bonne route à tous !! Sophie
IN Indian Regular ·
Avis bien personnel... mais je me fixerais un genre de barème.. Si je crois dormir plus du 1/3 des nuits en camping... j"apporterai une tente...si c'est moins que le 1/3 des nuits... je louerais sur place bcp d'offre partout

David
ME Mellone Veteran ·
si tu aimes marcher, prends ta tente, elle te servira toujours .... surtout en amerique du sud. Au pire tu la revends si tu te rends compte sur place que tu ne t en sers pas ¡

bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
WI Willemspie Globetrotter ·
En Argentine, il y a beaucoup de terrains de camping et c'est de loin l'option de logement la moins chere, comme en France. Aussi sur la plupart des randos et parcs nationaux, le camping est le seul choix. Par contre, il existe de bonnes tentes 1 kg pour une personne, 1,5 kg pour 2.
LI Litchi17 ·
Bonjour,

Actuellement en Argentine, on voyage en mode sac a dos depuis 2 mois. On a pris une tente quechua 2.9 kg avec nous et de bons sacs de couchage car ca caille en patagonie !

On campe depuis le debut de notre voyage, ca nous revient beaucoup moins cher. Les campings en argentine sont generalement bien et en patagonie ya moyen d'avoir une cuisine avec. il y en a partout et egalement au chili sauf bien sur dans les grosses villes. Dans les parc c'est le top, par contre on ne peux pas faire de feu en Patagonie car il y a beaucoup de vent, faut attendre la region des lacs pour cela.

Donc franchement, nous sommes vraiment contents d'avoir pris notre tente de France!

Similar discussions

You might also like