Partir trois semaines en Patagonie avec un petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour, on voudrait partir 3 semaines en patagonie avec un petit budget. Est ce que qq un peut nous donner des renseignements sur les prix, et si on peut s en sortir pour 1000 euros par personne sachant que l on s oriente principalement pour des treks et camping

merci a tous
IO Ioyo Regular ·
Il faut savoir que les principaux frais sont le transport, je pense que vous arrivez de Buenos Aires donc Il vous faudra donc faire 6000km aller retour en bus ou en avion. Pour cela il faut compter Entre 200 et 400 euro A/R. Rajouter les déplacement entre les différent parc et le transport représentera au moins la moitié de votre budget. La Patagonie est une des régions les plus riche du pays donc forcèment une des plus chère. Certain parc ont des entrée payantes se renseigné sur les prix car il augmente souvent... Les camping sont très abordable (environ 3e par persone si je me souvient bien...) et pour la plupart de bonne qualité. Pour la nouriture, si vous avez votre materielle de trek il suffira de se ravitailler à l'épicerie. Donc avec 1000 euro par tete vous pouvez partir tranquille. Sinon vous pouvez toujours la tenter en stop 😉

www.matyoo.net
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
NI Nicem ·
merci pour les renseignements aurais tu des adresses sympa de camping sur cette region la pour le transport je pense que l on va privilegier le bus moins chers mais plus long Est ce que tu connais de balade un peu hors des sentiers battus🙂
RA Raisonphilip Regular ·
bonjour nicem pour troix semaines dur je te donne ma direction email si tu a besoin de renseignements naden59@hotmail.fr amicalment philippe
IO Ioyo Regular ·
Pour les campings je me souvient de La pista del Andino à Ushuaia, très sympa. A El Calafate il n'y en a que un, à El chalten il y des campings payants avec sanitaires mais sinon il y des zones de campings gratuites à la sortie de la ville 😉 Pour sortir des sentiers battus ca dépend de votre itinéraire. La Patagonie est immense, comptez vous faire juste la partie sud (incontournable) ou alors partir vers la péninsule de Valdez ou alors remonter vers Bariloche et la région de lacs?

www.matyoo.net
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
BA Bacon Regular ·
bonjour, Avec un budget de moins de 1500$US, j'ai réussi à traverser la patagonie en partant de Santiago (Chili) vers Ushuaia pour terminer à Buenos Aires en 30 jours. Ceci inclus tout les transports (autobus), nourriture (pas vraiment de resto, on allait à l'épicerie), beaucoup de vin (c'est tellement pas cher!) et pratiquement toujours des auberges et peu de camping (environ 10$US/nuit ou moins avec petit dej compris). J'y étais pendant la basse saison (juin-juillet), donc il est certain que tout est un peu moins cher. On avait prévu faire du camping tous les jours, mais ils étaient pratiquement tous fermés à cette période et en plus à moins de 10$US/nuit, on aurait été stupides de faire autrement. Ça fait environ 40-50$US/jour tout inclus et on ne s'est vraiment pas privé. On a fait plusieurs excursions guidées et beaucoup de rando et de parcs nationaux. C'est certain que si tu y vas pendant la haute saison, attends toi à payer un peu plus...

Petit conseil, prend bien le temps de choisir ton itinéraire (que tu pourras confirmer une fois sur place...) afin de minimiser tes déplacement. Essaye de faire une boucle qui rejoint tous les endroits que tu comptes visiter. Les transports sont très abordables, mais les distances sont tellement grandes en Patagonie que ça finit quand même par te gruger une bonne partie de ton budget. Essaye de faire des trajet de nuit (c'est souvent possible et les bus sont TRÈS confortables) ça t'évitera d'avoir à payer des campings ou des auberges

n'hésite pas si tu as d'autres questions Bon voyage!
NI Nicem ·
bonjour merci pour tes conseilles qui sont fort appreciable malheureusement notre budget semble un peu trop limite de plus en juillet vacances scolaires donc on profite des enfants on va repartir en asie qui est moins chers mais on va pervoir le budget pour partir en patagonie merci encore pour tous les renseignements🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Si 1000 E inclut le billet d'avion, c'est impossible. Sinon, c'est oui. Il faut egalement suivre l'evolution des taux de change et de l'inflation. L'Argentine avait tendance a devenir tres chere, mais on peut en effet camper et acheter sa bouffe au supermarche. Si vous devez limiter votre budget au minimum renoncez a l'extreme Sud. Au Chili, il y a des treks fabuleux au Sud de Santiago jusqu'a la region des Lacs, et cela est possible sur un tout petit budget sur place.
KI Kiquette Regular ·
Bonjour,

Je reviens d'Argentine ! Je suis partie quasiment 3 semaines en mars dernier !!! Pour trois semaines, notre budget était de 550 euros par tête, hors vols international et nationaux !! Et budget respecté... Nous sommes arrivés à Buenos Aires, Vol interieur ver Ushuaia, remonté vers El Calafate, El Chalten et San Carlos de Bariloche, puis vol interieur vers Buenos Aires pour repartir vers la France !! Nous voulions faire la Péninsule Valdès à PUEROT MADRYN mais les distances sont tellement ENORME, que pas eu le temps de retraverser le pays !!! Des choix ont dû être fait !! sniff... Un voyage à couper le souffle !!! Des randonnées MAGNIFIQUES !! Le glacier PERITO MORENO à EL CALAFATE IMPRESSIONNANT !!! WOUAW ...

En ce qui concerne les nuits, nous avions privilégiés les guesthouses (auberges), il fallait compter environ 40 pesos argentins, soit environ 8 euros la nuit !! Le taux de change était de 4.85 (soit 1 peso pour 48 cents d'euro)... Il est interressant de partir avec le guide du routard ou le géo guide !! Attention, les prix ont fortement augmenté ces derniers mois !! soit + de 25% d'augmentation !! Mais, tout est relatif, bien moins cher que chez nous ...

En ce qui concerne les bus, ils sont très confortable, seulement des heures et des heures de bus t'attendent pour aller d'un point à un autre !! lol !!

Que te dire de plus !!! Ah si !! Faire attention à EL CHALTEN, nous avons dormi dans une auberge (que nous appelions le stalag 13 car cela faisait un peu le remake de la série "papa schultz"), il faut dormir impérativement avec un duvet, ne pas dormir à meme le matelas ou les draps !! Les matelas sont infestés de punaise !! Un ami a été totalement manger par les punaises et les boutons sont assez impressionnant !!!!!

Sinon, pays magnifique, mais nous n'avons fait que la terre de feu et une partie de la patagonie !! Le nord de l'Argentine doit etre sympa à visiter également !! Dur de faire un choix ...
KA Kassandre74 Regular ·
bonjour,

Nous sommes partis pour 3 semaines en Patagonie en janvier et février dernier avec comme parcours : Lyon/buenos aires - Buenos Aires / El Calafate en avion, excursion au Perito Moreno, bus pour El Chalte, séjour de El chalten durant 3 jours pleins, retour à El calafate et départ pour Puerto natales puis séjour de 5 jours dans le Parc Torres del Paine, séjour en refuge, puis retour sur Puerto natales et départ pour Pucun via Puerto Montt au Chili. Nous sommes restés 5 jours à Pucon, pour l'ascension du Villarica et du Lanin. Départ ensuite pour Bariloche et retour sur buenos aires, vol pour Lyon.

Voilà en gros. Ce voyage nous a couté avec nos achats sur place environ 3500 euros y compris avec les transferts aériens, l'hébergement, les repas en demi pension pour une partie du séjour.

Voilà, cela donnera une idée.

Bon voyage en tout cas, c'est fabuleux là bas !
Kassandre74
KA Kanaille7 ·
Salut Bacon!

Je pars en juillet et aout pour 1 mois et demi pour un trip au Chili-Argentine, en passant par la Patagonie. Je lis beaucoup d'avis controversé sur la période de l'été pour visiter la patagonie. Est ce que c'est faisable en aout. Pas trop froid? Qu'est ce que tu me conseillerais, quels endroits à visiter, et à éviter.

MErci
BA Bacon Regular ·
Salut kanaille7,

C'est tout à fait possible de visiter la Patagonie en hiver (été pour nous). Ceux qui diront le contraire sont des gens qui sont allés en été (hiver pour nous) et qui se disent que c'est tellement froid à cette période que ça doit être invivable en hiver! mais ils ont tout faux! Le climat n'est pas si différent l'été et l'hiver là-bas étant donné que les nombreux courants marins tempèrent énormément le climat. De plus, il vente beaucoup moins l'hiver que l'été. Dans le sud complètement (disons Ushuaia), il fait environ entre 0 et -5°C, juste assez pourqu'il y ait un peu de neige dans les endroits à l'ombre. C'est certain que si tu vas dans les parcs nationaux situés dans les terres (exemple Torres del Paine), il faut s'attendre à des température semblable le jour, mais légèrement plus froide la nuit (au cas ou tu voudrais faire du camping), soit environ -10 à -15°C. Ça c'est quand tu es complètement dans le sud, sinon, vers Bariloche, c'est un peu plus chaud, mais il y a beaucoup de neige dans les montagnes environnantes (endroit très populaire pour faire du ski).

Pour les endroits à voir absolument, il y en a plusieurs et ça dépendra beaucoup en fonction du temps que tu as car les distances sont énormes (même pour des Québécois habitués au grands espaces, ce n'est pas comparable). Il faudra donc prévoir plusieurs trajets d'autobus d'une quinzaine d'heures consécutives... ou encore, il est possible de prendre des vols internes entre exemple Ushuaia et Buenos Aires pour pas trop cher. Je ne saurais pas vraiment quoi te conseiller, mais si tu désires voyager en Patagonie (l'hiver en plus !) alors je conçois que tu es un amateur de plein air. Donc, il faut absolument visiter le parc Torres del Paine. Sinon, il y a entre autres El Calafate pour le parc des glaciers, le parc national de la terre de feu (Ushuaia), les mini-croisières sur le canal Beagle (Ushuaia), la péninsule de Valdez pour voir les mamifères marins et les baleines. Du côté chilien, il n'y a que peu de chose en Patagonie directement, mais plus au nord, près de Puerto Montt, il y a le volcan Villarica qui représente une belle occasion de voir un volcan en activité de près. Sinon, il y a entre autre la région de El Chalten qui est complètement fermée en hiver (quoique ça a peut être changé étant donné que ça fait 4 ans que j'y suis allé).

Si tu veux plus de précision, réécris-moi !

Bonne préparation !

Similar discussions

You might also like