Patagonie-Atacama en un mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je suis toujours dans la planification de mon voyage en Argentine et au Chili en aout 2010:

Apres qqes recherches, j'arrive à la conclusion qu'El Chalten est fermé en Aout. Ce qui m'ammène à ma question (simple idée): Je prévois de partir 34-35 jours: Buenos Aires (2 3jours), puis avion vers Ushuaia et remontée jusqu'à Santiago (Puerto Natales, Puntas Arenas, Trek à El Torres del Paine, El Calafate, Los Antiguos, puis passage au Chili vers Pucon puis Santiago). On compte remonter en bus. S'il nous reste du temps, je me demande si on ne pourrait pas prendre l'avion de Santiago jusqu'à Calama, faire un petit trip de 4-5 jours à Atacama-Uyuni-Lipez. Mais ensuite, une fois arrivé à Uyuni, quel est l'aéroport le plus proche ? car mon retour partira de Buenos Aires (BA-Frankfurt). Dans mon esprit, on aurait prit notre temps d'Ushuaia à Los Antiguos, puis peut-etre accélérer jusqu'à Santiago (je ne sais pas si Esquel, Puerto Varras... demandent de s'y attarder) Merci !

J'ai vu que je pouvais prendre un avion à Puerto Montt jusqu'à Santiago, histoire de me faire gagner du temps (entre Puerto Montt et Santiago y a-t-il des endroits qui vaulent vraiment le coup ?)
IO Ioyo Regular ·
L'aéroport d'El Alto à la Paz se trouve à 6h de bus de Uyuni, la route à été refaite il y a peu de temps. Par contre ne soyez pas surpris des tarifs des billets d'avions, l'aéroport se trouvant à 4060 mètres d'altitude, les avions doivent être équipés pour compenser une portance moindre à cette altitude et les compagnies n'oublie pas de le facturer.
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
JO JoaoFelipe ·
Mais en terme de faisabilité tu en penses quoi ?

Je pense que le moins cher et le plus faisable sera d'aller jusqu'à Atacama et de revenir à Santiago. Tu es déjà allé au Chili ? Si oui, La portion entre Puerto Montt et Santiago (dont Pucon par ex) est comment ? C'est soit on remonte jusqu'à Santiago en bus et là je pense qu'on fait une croix sur Atacama, soit on prend l'avion à Puerto Montt et là on peut peut-etre espérer faire l'aller-retour Santiago-Atacama.

Merci

ps: effectivement La Paz-BA coute très cher.
IO Ioyo Regular ·
Je suis aller à Pucon et sa région au mois de décembre, c'était un petit paradis sur terre. Lac, stratovolcan gigantesque, foret, thermes...mais cela doit avoir un aspect différent en hiver ( et puis il peut faire très mauvais). alors que l'atacama est une valeur sure... Faites vos choix!
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
PA Paulinamoon ·
Hola !

Au Chili, ne manque pas la region des lacs : Puerto Varas, Ensenada, Cochamo - si tu aimes les volcans, la nature, les rivieres d'eau cristalline, les rando a cheval, les trek, le canyoning ou le kayak. Et plus au Sud le Lago General Carrera...

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like