De Santiago à El Calafate
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Buenos dias todos. Voilà, j'ai une irresistible envie de voir le glacier Perito Moreno et le parc Torres del Paine... Concretement, le 31 janvier j'arrive à Santiago, et je repars le 10 fevrier de Santiago vers la N Zelande, que dois-je faire?...prendre l'avion jusque Puerto Natales? et apres? Quelqu'un est_il deja passé du Chili vers l'Argentine au niveau du parc Torres del Paine? Quels sont les tours classiques a faire? combien de tps faut-il prevoir pour chaque etapes?...combien de tps minimun a Torres? tps minimun coT argentin du coT del Calafate? Voila ca fait bcp de questions! J'espere que quelqu'un pourra me faire profiter de son experience. Michel
Chucha que alegria!
MA Matavenga Regular ·
Salut Cocaconard (tiens 🙂 c'est original!)

Il y a bien un aeroport a PN mais de memoire d'homme on y a encore jamais vu aterrir quoi que ce soit, a part qcqs mouettes. Tu peux aller sur Punto Arenas sinon, la c'est sur y a des avions. Punto Arenas-PN 3h de bus pour 3000 pesos. Dans tous les cas prends l'avion, en bus t'en auras pour des jours!! Tiens d'ailleurs il y a un aeroport international a El Calafate, peut etre que tu y accedes depuis Santiago.

Puerto Natales-El Calafate: 6h de bus et 50 pesos argentins. La frontiere se passe en bus sans aucun probleme. Pleins de bus par jour donc pas de problemes de ce coté la non plus. Pour le glacier il te faut une journée pas plus depuis Calafate. Avec une agence, donc guide et 19 personnes a moyenne d'age 85ans: 70 pesos. Tous seul en bus: 60 pesos. Torres del paine 4 jours c'est bien, 5 jours c'est un peu mieux si tu veux pas marcher 8h par jours, voir plus. Tu peux y dormir en refuge, tres cher et overbooké. En camping payant a 3500 pesos chilien (ils louent des tentes a peu pres 4000 pesos). Et puis il y a les campings gratuits. De toutes facons a Puerto Natales tout le monde pourra te renseigner. Si t'as d'autres questions hesite pas, j'y etais il y a une semaine. Ciao ciao
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
KA Kassine Regular ·
Bonjour, Nous nous avons fait à l'envers au départ de buenos aires!!! mais

avion pour el calafate, hotel calafate: excusrsions au périto : les hotels proposent puis le lendemain journée en bateau jusqu'à Upsala très dif du périto mais un champ d'icebergs!!!!!!!!

d'el calafte nous avons regagné puerto natales en bus ligne régulière c'est long pas très mais..... rien d'autre!!!! logement ds une petite pension de famille de là on a pris les billets pour le parc de paine sur la journée suffisant mais je pense qu'y passer la nuit doit être super des copains on fait des photos du coucher de soleil!!!! les hotels sont chers mais il y avait la possibilité du camping on peut louer le matériel

puis bus jusqu'à punta arénas, en 2 jours on voit ce qu'il y a à voir ( ne pas oublié le cimetière) nous avons fait les pinguinos!!!! je n'avais jamais vu de pingoins alors j'ai trouvé ça bien!!! il y d'autres excursions à faire de là avion jusqu'à puerto montt des vues géniales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à purto montt nous avons loué une voiture et avons fait chiloé puis sommes rezmonté tranquillement vers pucon: volcans etc.... retour sur puerto montt et avons regagné l'argentine par les lacs: excursion très chère et bof!!! nous avons fait cela en 15 jours sans stress!!! l'inverse doit se faire il doit bien y avoir des vols el calafate/chili nous avions réserver tout nos vols en france, les bus pas de gros soucis pour avoir des places. le parc des glaciers est vraiment à voir, il y a des trecks un peu plus haut que el calafte qui doivent être sympas!! si tu veux d'autres renseignements reste à ta dispo!!!! NBK
kassine
CO Cocaconard Regular ·
Merci pour cette mine d'infos On te sent conquis par ton voyage. Michel
Chucha que alegria!
CO Cocaconard Regular ·
Merci a toi aussi Kassine pour ces précieux renseignements. Michel
Chucha que alegria!

Similar discussions

You might also like