Santiago du Chili: sécurité quartier cerro San Cristóbal et métro Manuel Montt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

pour ma dernière nuit à Santiago avant de reprendre l'avion le lendemain je loge près de la station de métro Manuel Montt. Je souhaite aller au San Cristobal à pied (cela ne me parait pas très éloigné), est-ce réalisable? Au niveau de la sécurité en rentrant en soirée?

Merci.
AZ Azuras Regular ·
Bonjour,

ll n'y a pas de problème de sécurité dans ce secteur, cependant le cerro San Cristobal n'est pas réputé pour être sur de nuit. Mais ce n'est pas véritablement un problème, en effet vous pouvez descendre en même temps que tout le monde descend pour éviter d’être seul, ou alors vous pouvez utiliser le téléphérique ou le funiculaire. Si vous envisagez d'utiliser le téléphérique ou le funiculaire, faites attention aux horaires.

Sinon pour aller à pied depuis Manuel Montt ce n'est pas du tout un problème, c'est dans le même secteur, vous pouvez y aller par Pio Nono ou par Pedro de Valdivia norte, les distances sont à peu près égales.
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour, je confirme que le quartier de Manuel Montt est bien tranquille et qu'il faut compter moins de 30 minutes à pied pour effectuer le trajet entre MM et l'entrée de la colline San Cristobal, côté Pio Nono (funiculaire et zoologique). Par contre dans les petites ruelles de Bellavista il faut rester sus ses gardes si l'heure est tardive.
Thierry Swysen
LA Lauren89 ·
Ok, oui je compte ne pas m'attarder au cerra san Cristobal, il me semble avoir lu que le funiculaire ferme à 19h. Ensuite je reviens par Pio Nono, je pense trouver un restau et retour sur Manuel Montt.

Merci.
TH Thierry6789 Veteran ·
Dans le quartier de Bellavista, au pied du San Cristobal, vous avez effectivement un grand choix de restaurants, pour tous les goûts et couleurs, soit dans les ruelles du quartier, soit aussi dans le Patio Bellavista, un quartier dans le quartier. Un peu plus vers le centre, il a le Barrio Lastarria avec encore d'autres restaurants. Bref, vous avez le choix et vous pouvez toujours revenir sur MM en métro, il reste ouvert jusqu'à 23h00 environ.
Thierry Swysen
LA Lauren89 ·
Merci. Comme je partirai le matin de La Séréna, j'espère passer une dernière demi journée tranquille au Chili à Santiago. Je resterai dans le coin de Bellavista, vu le nombre de restaurants je pense en trouver un qui me convienne.

Similar discussions

You might also like