Chili ou Argentine pour un voyage avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Mon conjoint et moi-même envisageons un séjour sac-à-dos (nuits chez l'habitant) avec nos 2 enfants (2 ans et 5 ans) en Amérique latine en Juillet 2009. Nous connaissons la Bolivie et le Pérou, mais cette fois nous hésitons entre le Chili et l'Argentine. A vous qui avez voyagé avec des enfants, lequel de ces 2 pays est le plus approprié pour ce type de voyage en famille ? Merci par avance pour vos conseils. Natmo49
JU Jura Regular ·
salut les deux mon capitaine mais bien sur l'argentine c'est moins onereux, et buenos aires une merveille, de là vous irez en bus partout, partout pour vous loger a 4 tu trouveras des hotels pas cher, tu verras que c'est bien plus facile que le perou ou la bolivie, a cette epoque visez plutot le nord salta jujuy etc bonne route
frax
LE Lesdéroutés Regular ·
hola,

nous avons fait les 2 (voir le site en bas) et je les trouve vraiment complémentaire. De plus, le passage de l'un à l'autre se fait très facilement, donc pourquoi s'en priver ? Le truc, c'est que c'est tellement énorme, qu'en un mois, il va vraiment falloir faire des choix. Mais par exemple, si vous optez pour la Patagonie, il serait dommage de faire l'une sans l'autre. De même pour l'extrême nord.

Je pense qu'il vaut mieux prévoir plusieurs voyages de toutes façons, mais sans dissocier un pays de l'autre.

Notre cœur est plutôt allé vers l'Argentine, mais c'est vraiment le résultat de nos rencontres et d'un expérience personnelle. D'autres vont diront peut-être le contraire...

Buen viaje

charles
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
NA Natmo49 ·
Merci bien ! Quand tu dis "hôtel pas cher" en Argentine, ça signifie quel budget pour nous 4 ? Et au niveau sécurité et conditions sanitaires pour les enfants, pas de souci ? Merci Natmo49
JU Jura Regular ·
salut pour la securité il n'y a rien a voir avec le perou et la bolivie, aucun probleme juste ne pas te faire refiler des faux billets de 50 pesos a BA, et te mefier juste un peu des taxis (qu'ils mettent bien le compteur), pour les enfants aucun probleme, il vous faut avoir les medocs habituels, pour les prix, tu prends imperativement le routard, ils ont juste oublier d'indiquer que les prix sont par personne et non par chambre bonne route😏
frax
NA Natmo49 ·
Merci Charles pour ces infos et chapeau bas pour votre merveilleux périple en famille. Et quelle mine d'info sur votre site...de quoi potasser et préparer activement notre voyage. Natmo49
BI Biojm2 Regular ·
L'Argentine, le Chili, la Patagonie, c'est comme chez nous en France, c'est une societe occidentale (si on ferme les yeux sur les barios pauvres) mais meme avec une partie de la population dans la misere c'est comme en France De plus, avec des enfants, c'est un vrai passeport supplementaire quant a se loger, si vous aller en patagonie, vous trouverez des "cabanas" a louer pour $100 a $200 Ar/jour (diviser par 5 environ) et une chambre pour $15 a 20000 Cl/jour (1 $ chilien est proche d'un centime de franc[700 pour un euro]) et moins cher pour la semaine si vous restez sur place un moment je vis partiellement en patagonie depuis 6 ans
https://skydrive.live.com/?cid=02faf575a134ec01 http://www.dailymotion.com/jan1 Regarde celui qui est en face de toi comme un humain, pas comme une bête curieuse et tu passeras partout sans problème.JMG

Similar discussions

You might also like