Arrivée à Los Angeles, départ de Santiago sept mois après
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous, nous partons le 5 septembre à Los Angeles depuis Paris avec l'idée d'aller en camping-car de L.A jusqu'à Santiago(en restant 3mois de L.A à Panama) mais le billet retour, ben il n'y en a pas finalement car on ira de Santiago du chili à Auckland en avril....

On aura le droit d'embarquer sans billet aller-retour?

merci
FD FDB Globetrotter ·
En théorie, si on te le demande tu es censée pouvoir prouver à ton arrivée que tu ne vas pas dépasser le temps de séjour autorisé dans le pays.

En pratique, on ne m'a jamais demandé, mais je n'ai pas voyagé aux Etats Unis depuis longtemps.

La facture de la location de ton camping car avec une note qui prouve que tu vas le rendre à Santiago, ou alors d'autres réservations dans les pays traversés pourraient suffire à prouver ta bonne foi. Ou encore ton billet d'avion Santago - Auckland.

Mais comme déjà dit, j'ai testé en Amérique du Sud, mais peut-être qu'aux US ils sont plus pointilleux.

As-tu essayé de demander à une ambassade américaine ?
Faby
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Si la compagnie aérienne fait son boulot, elle ne te laissera pas embarquer sans justificatif de ton départ des USA avant la fin des 90 jours ou sans visa si tu restes plus de 90 jours.

Et si tu as réussi à embarquer, l'agent d'immigration peut très bien te demander ton billet retour....

C'est en arrivant aux USA que tu auras ta réponse. Si l'agent est sympa, tu auras tes 90 jours, si tu n'arrives pas à le convaincre tu retournes en France par le 1er vol... Avec obligation de demander un visa pour tes prochains voyages.
Quelques Voyages en Photos
LA Laurieterry Regular ·
voilà, c'est tout bon, j'ai pris un billet retour du coup que je me ferai rembourser, enfin bref magouilles entre commerciaux de l'aérien bien sympa qui bosse avec moi car je pense que le visa b2 est extrèmement long et peut-être difficile à avoir...

merci en tous cas pour vos réponses!

Similar discussions

You might also like