Chili / Bolivie: cartes de crédit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous avons tous les deux des cartes EuroCard/MasterCard. Dans les guides touristiques je peux lire qu'il est possible de retirer du liquide indifferement avec une carte visa ou une EuroCard au Chili. D'un autre côté on me dit que c'est bcp plus difficile avec l'EuroCard. Pouvez-vous me faire part de votre experience sur le terrain? principalement dans la region que nous allons visiter c-a-dire le Nord, Calama, san Pedro, Putre, arica?

Qu'en est-il du côté Bolivien: Uyuni, Oruro, potosi, La Paz?

Merci à tous?
fab
LE Lef Regular ·
🙂 Salut Fab,

Je te suggère de garder ta carte bleue pour tirer du pognon dans les grandes villes et encore, ce morceau de plastique est pour moi plutôt une souce d'ennuis, mais bon . Le reste du temps il vaux mieux avoir du liquide, tu n'es pas à Nice, ces gens sont simples et tu vas perdre beaucoup de temps à chercher des banques .

Bon voyage, j'ai aimé ces coins ...
AT Athroff Regular ·
Pour le Chili, aucun problème pour retirer avec une eurocard dans les grandes villes (dans ton cas Arica et Antofagasta). Par contre dès que tu en sors, oublie la CB. Soit tu retires beaucoup quand tu es dans les villes ( si tu peux, les cartes sont généralement limitées en retrait), soit tu fais du change en prenant des euros ou des dollars, c'est toujours un peu plus facile mais tu auras pas le meilleur taux de change.
LU Luffy ·
Salut

Pour ma part, en Argentine et au Chili, l Eurocard est MIEUX represente que la Visa...

Bizarre bizarre, mais tu devrais avoir aucuns problemes pour trouver des distributeurs... Pour la Bolivie, je pourrais te dire ca que le mois prochain 😛
CL Claire2005 Regular ·
au Chili jamais eu de problème avec ma carte visa (des distributeurs automatiques partout dans les grandes villes et les coins touristiques...). idem pour payer à certains endroits (supermarché, loc de voiture...)

bien sûr, c'est une autre histoire dans les petits villages de l'altiplano !

Similar discussions

You might also like