De Colchane à Putre en voiture en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

Je pars dans quelques jours passer quelques jours dans le nord du Chili et le sud ouest de la Bolivie. J'ai prévu lors de ce tour de passer en voiture de Colchane à Putre par le salar de surire. Je cherche des personnes ayant effectué ce parcours au mois de mars, il semble en effet que les conditions météo ne permettent pas un passage à cette époque là de l'année ou alors de manière très compliquée.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon quid de l'intérêt de Colchane ? Est-il intéressant d'y passer pour les environs et d'envisager à ce moment là seulement l'option Putre ou l'option Camina pour redescendre prendre la panaméricaine. Puis tenter un passage entre Codpa et Putre.

D'avance merci de vos conseils!!

Etienne
EN Envol1 ·
test
GN Gnome Veteran ·
Salut,

J'ai fait ce trajet, mais en Août. Tu as raison de vouloir aller là bas, c'est grandiose et très peu fréquenté. Le hic, c'est qu'en Mars, tu es encore dans l'invierno boliviano et il y a quand même pas mal de risques de neige ou de pluie. En Août j'avais eu un peu de neige et cela m'avait laissé entrevoir l'énorme risque potentiel de galère en voiture dans le coin (surtout entre Surire et Colchane) si les conditions avaient empiré. A ta place, je stoperai à Surire pour plus de sécurité. De plus, tu auras vu le plus beau... Bon, c'est vrai qu'Isluga c'est pas mal quand même !

Bon voyage !

PS : Colchane en lui même n'a aucun intérêt.
"Old travellers never die, they just smell that way"
EN Envol1 ·
Merci pour tes conseils, en effet, il semble que la zone soit un peu complexe d'accès pour cause de pluie. Pour la partie isluga, y a t-il un moyen à ton avis d'y accéder depuis la panaméricaine soit pour y faire un stop et reprendre la route direction Arica et putre.

Si oui penses tu que cela puisse se faire au départ d'Iquique avec arrivée et vue d'isluga au cours de la même journée puis prévoir un stop quelque part en chemin sur le retour.

Merci encore et j'ai hâte d'y être les descriptions semblent assez fabuleuses de calme et d'authenticité.

Je posterai mes commentaires dès mon retour...

Similar discussions

You might also like