Chili/Bolivie en avril/mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
La plupart d' entre vous etes partis en Juillet ou aout. Nous partons du 16 Avril au 7 mai (Merci les RTT😉). Quelqu'un peut me dire quel temps nous attend pour cette période dans le nord du Chili et le sud de la Bolivie (Lipez) ? Risque t-il de pleuvoir ou neiger, fait-il vraiment froid la nuit?
fab
JA Janvier Regular ·
salut! 😉

J'ai fait le trip de 4 jours dans la région du Salar et province Sud Lipez vers la fin mai, si je me rappelle bien! 😄

c'ets sur qu'il ne fait pas très chaud à cette altitude. Mais une fois que le soleil se pointe, il faut assez chaud, surtout dans les voitures! J'avais quelques couches: pull, sous pull, polar voir écharppe. Casi tout est à retirer quand le soleil arrive (dans la voiture).

La nuit, par contre, il fait assez froid! Il a fait jusque -18C°. J'avais oublié ma bouteille d'eau dans la voiture, un vrai glaçon!!!

Pour ce qui est de la "chaleur" dans les campements. Il y a des couvertures en suffisance dans les logements. mais nous avions notre sac de couchage avec nous aussi. Il s'agit, bien sur, de campements de fortune: ni eau, ni electricite, ni chauffage. Ca nous rappelle un peu nos années scouts!!!😏

Nous avons eu du temps sec et ensoleillé. Si je ne dis pas de bétises, la saison des pluies est passée à ce moment là.

Nous avons fait le tour avec l'agence Tonito Tours. A recommander. On peut reserver depuis La Paz ou depuis Uyni.

Voilà... bon voyage! Vous ne serez pas déçu!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
3S 3scalade ·
est-ce que vous savez si le désert de salar de uyni est inondé dans ces date, j'ai vue certain place qui disait que de janvier à avril, le lac de sel était innondé à cause de la pluie?

Je m'enligne pour y aller début mai!!

J"espère que c'est sec comme sur les photos que l'on voit partout!
À la North Face, never stop exploring
JA Janvier Regular ·
il est vrai qu'à cette période, c'ets la fin de la saison des pluies. Mais les Salr est superbe, parait il. on ne distingue, alors plus le ciel du salar sous eau.

libre à vous de choisir...😉
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
3S 3scalade ·
Merci beaucoup!!

En espérant que ce soit un ou l'autre et pas entre les deux!!!(des flac d'eau un peu partout) .C'est vrai que de voir le ciel sur terre doit être assez fou!!!

Si tu sais les dates approximative de la fin du recouvrement d'eau sur le salar j'aimerais bien les avoir.

Merci et bonne journée!
À la North Face, never stop exploring

Similar discussions

You might also like