Chili / Bolivie: de Santiago à Calama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je pars le 16 avril 2005 pour Santiago du Chili avec un pôte. Notre intention est de faire le Nord du Chili et la Bolivie ( nous avons 3 semaines devant nous). Nous pouvions prendre un A/R pour La Paz mais notre choix s'est porté rapidement sur Santiago pour 2 raison. L' A/R par Santiago est bcp moins cher (780 €) contre plus de 1000€ pour la Paz et surtout nous avions peur de l' arrivée à La Paz à près de 4000 m. Ceci dit, la compagnie aerienne Lan Chil propose pour 91 € un A/R Santiago/Calama en 3 heures ce qui me semble correcte mais à ce tarif on ne peut pas reserver ses places. Peut-on prendre un billet sans prendre trop risque et rester planté à Santiago?

par le bus combien de temps faut-il pour relier Calama ou San Pedro de Acatama? et à quel coût?
fab
GN Gnome Veteran ·
Salut, selon les compagnies et le type de service, il faut entre 20 et 24 heures de bus pour relier Santiago à Calama. Les tarifs varient grosso modo de 24000 à 43000 pesos (aller uniquement), soit 30 à 60 euros pour un aller simple... A votre place, compte tenu du peu de temps dont vous disposez, je ne réfléchirai même pas : je prends l'avion !
"Old travellers never die, they just smell that way"
FA FAB072 ·
merci à toi.
fab
EM Emma3595 Regular ·
Salut Fab,

as tu defini ton itinéraire pour ces 3 semaines ? si oui, peux tu me l'indiquer? quel mode de transport as tu choisis finalement ?

merci
FA FAB072 ·
Salut,

Ecoute, pour le moment nous en sommes encore à explorer les pistes, mais je peux quand même te donner notre première ébauche:

Tout compte fait, je pense qu'on va bientôt reserver notre billet d'avion Santiago/Calama A/R, ça devrait nous faire gagner une journée(precieuse sur 3 semaines). Debut Janvier le billet etait proposé à 91€ par la compagnie chilienne Lan Chil.

Dans un 1er temps on devrait rester quelques jours dans le sud Lipez (en louant les services d'une agence locale depuis san Pedro) et si on a le temps on fera une virée dans la vallée de la lune. Ce qu' on voudrait c'est que l' agence ensuite nous laisse à Uyuni. De là, direction Potosi et Sucre, peut-être une journée dans chacune. Ensuite plein Nord jusqu' à La Paz, si possible avec le train. Une petite virée autour du lac puis retour en direction de Putre en passant par le parc Sajama mais à partir de là çà devient assez flou. Ce qui pourrait être sympa c'est de rejoindre Colchane plus au sud en traversant les différents parcs, Lauca, Vicunas et Surire, peut-être en voiture, l'idéal serait que l'on puisse la rendre à Iquique. Enfin de là, il ne devrait pas nous rester beaucoup de temps pour rejoindre Calama et prendre l'avion pour Santiago.

Voilà pour le moment, mais rien n'est encore sûr, nous discutons de tout çà avec mon pôte ce week end.
fab
FÀ FàTahiti Veteran ·
Pour le Chili voir le site

www.lan.com

c'est le site de la cie aérienne et qui vend aussi aux étrangers par billet electronique.Il y a même des promos.

suivant où vous allez vous avez la possibilité aussi de vols sur ARICA ou IQUIQUE dans le nord aussi tout depend du coin où vous vous rendez.

Du nord le trajet en bus sera le même.

Le desert d'Atacama mérite vraiment le detour avec San Pedro, la mine de Chuquicamata et les Salares.

Sur la Bolivie une super agence en France TAWA, ils ont un site internet aussi.

salut
FÀ FàTahiti Veteran ·
le tarif le moins cher en 2heures santiago calama et retour 132 euros TTC.

A toi de voir s'il vaut mieux arriver sur la Bolivie direct ou transiter sur le Chili en payant 132 euros avec confirmation ferme

attention a ne pas choisir un vol de 3 heures qui fait escale!!!

de toute façon aucun vol direct de France sur Bolivie les Tour operateurs font passer par le BRESIL avec un transit aussi.Mais regarde bien car il y a je crois plus de concurrence sur le Bresil que sur le Chili donc les tarifs via le Bresil doivent etre moins chers.
AR Arkadia ·
Bonjour,

Je viens de faire un séjour de trois semaine au Chili, sud et nord. Tu peux bénéficier d'un pass spacial touriste pour prendre des vols intérieurs moins chers si tu prends tes billets à l'avance par Lan. Surtout je te conseille la lecture du petit futé Chili qui est très bien fait et qui est récent, il est plein de bonne adresses.
Arkadia

Similar discussions

You might also like