Transport Santiago du Chili - Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

J'étudie actuellement à Santiago, et j'ai la possibilité de passer 3 semaines en Bolivie au mois de septembre, avec 5 autres amis. Pour aller jusqu'en Bolivie, quelle est la meilleure solution? Est ce qu'il vaut mieux prendre l'avion jusqu'à La Paz, ou le bus peut être une bonne solution?

Sur place, est ce que des bus traversent toute la Bolivie ou est ce qu'il vaudrait mieux louer une voiture pour parcourir le pays? Quel est le plus intéressant financièrement? Concernant les modalités pour la location de voiture, vous pensez qu'avec un an de permis il sera possible de louer sur place?

Enfin, est ce que 3 semaines sont suffisantes pour visiter la Bolivie? Par quoi est ce qu'il faudrait commencer et quelles sont les excursions incontournables? Est ce qu'il vaut mieux prendre un guide ou on peut-on se débrouiller seuls sur place?

Merci beaucoup, cela fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez me donner des réponses :)
WI Willemspie Globetrotter ·
Le bus c'est tres long ... 28 heures jusque Arica deja. Si les vols Santiago La Paz sont trop chers, tu peux acheter Santiago Arica A/R. La route Arica La Paz est extraordinaire, tu peux t'arreter au PN Sajama. Mais attention au mal d'altitude si tu n'es pas acclimatise.

Similar discussions

You might also like