Chili: Carretera Austral en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir,

j'envisage de descendre de Puerto chacabuco jusqu' à Puerto Natalés par la carretera austral vers le 10 novembre, Les tronçons aprés Balmaçéda, en passant par cochrane, jusqu'a la Villa'O Higgins, me posent questions. j'aimerais savoir si quelqu'un est passé par là, à cette période et s'il a rencontré des problémes concernant la viabilité de la route, empechant les bus de rouler (dejà qu'il n'y en a pas beaucoup à cette période !!) Dans l'eventualité ou le tronçon entre cochrane et Villa'O higgins ne soit pas faisable ou trop galére, serait il plus envisageable de basculer sur l'argentine en passant par Chile chico ?

merci de vos réponses Cordialement

Olivier
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis, pas de probleme pour les bus ou le stop jusque Villa O Higgins. Par contre tu dois voir les dates de bateaux entre Villa O Higgins et El Chaiten.
DE Denali12 ·
Merci pour ta réponse, tu confortes mes hypothèses de faisabilité , contrairement au guide lonely planét qui conseille cette partie qu'à partir de janvier ! pour les traversées en ferry j'ai été voir sur le site http://www.villaohiggins.com/, il donne une programmation pour 2009 avec les dates de nov 2008, mais je pense que c'est le même principe, une traversée par semaine le samedi

j'ai juste une petite question d'ordre pratique à te poser: j' envisage de prendre l'avion de punta arenas pour le retour sur santiago, est ce que l'on peut trouver la billeterie moins cher sur place en arrivant à santiago que sur le net. (avec skytour j'ai un billet à 158 euros).

bien cordialement

Olivier
WI Willemspie Globetrotter ·
Sky Airlines a les memes prix dans ses bureaux que sur le Net. Par contre, les billets LAN sont beaucoup moins chers si on les achete au Chili (y compris sur Internet).
DE Denali12 ·
Bonsoir, pas trop d'accord ;sur le net, la billetterie lan pour le vol qui m'interesse n'est pas loin du double de skyairline

encore merci pour ces échanges

Similar discussions

You might also like