Conseils pour cinq jours autour de Punta Arenas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je vais passer 17 jours au Chili à partir du 14 décembre. Je passe une semaine dans le norte Grande avec un copain chilien: ça c'est réglé!

Ensuite, je dois passer 5 jours autour de Punta Arenas (j'arrive dimanche 23/12 et je repars Vendredi 28/12). J'ai vu sur le forum pas mal de discussions autour d'Ushuai et des randos à torre del paine. Je pense que je ne pourrais pas faire les deux... J'aimerais avoir vos conseils là dessus.

Autrement, j'y vais seul et j'ai quelques problèmes de genoux (multiples opérations des croisés) mais je peux quand même marcher ( ex rugbyman - mais toujours sportif)...: 1- Est ce que je peux tenter torre del paine? quels crircuits pour combien de temps? 2- Est ce que je pourrais trouver des campagnons de marche sur place? et ce qu'on peut marcher seul? 3- Peut on louer du matos sur place? bonne qualité? cher?

Merci pour vos avis et conseils
GI Gibaud Regular ·
Tout d'abord, vous pouvez faire un aller retour à Porvenir de l'autre côté du détroit de Magellan (pour la traversée et pour la "sensation" de Terre de Feu). Pour des images, sur le blog en signature, allez directement à http://www.transam.fr/blog/?paged=53 Ensuite la route de Puntas Arena à Puerto Natales est magnifique (surtout dans sa dernière partie!) Très personnel, mais Puerto Natales fut un grand souvenir. Torres del Paine est accessible à tous et à tous niveaux. Décembre est la pleine période touristique (je ne connais pas!!) et vous trouverez tout le matériel, accompagnement, … Torres del Paine est un parc national. Qui dit parc, dit guarde, dans un pays ou tout ce qui porte un uniforme n'est pas un pur produit de la dictature. Leur assistance est autant sécuritaire que pédagogique et il connaissent autant qu'ils aiment leur travail. Dernièrement, sous l'étiquette "Une excursion à cheval?", vous trouverez le site : http://www.campingchile.com/ Elle s'appelle Vicky, il s'appelle Gonzalo et sont juste en bordure du parc. Si cela vous intéresse, contactez-moi, je vous en raconterai plus.

Cordialement.
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com

Similar discussions

You might also like