Chili en décembre-janvier: climat, équipement, location de matériel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Je pars au Chili pendant 5 semaines de fin Décembre à fin Janvier. Mon programme n’est pas définitif mais je souhaiterais aller dans la région de Los Lagos, à Chiloé, en Patagonie et en Terre de feu. J’ai cherche des infos sur le forum mais n’ai trouve que des réponses partielles a mes questions :

1. Le climat : j’ai lu qu’il faisait entre 5 et 15 degrés a cette période et qu’il y avait pas mal de vent. Est-ce que le facteur vent donne une impression de température bien plus basse que la température réelle ? Est-ce que le climat est humide ou peut-on compter sur de belles journées ensoleillées ?

2. Equipement : je suis assez frileuse et j’aimerais faire plusieurs treks et en particulier le W. Quel type d’équipement me conseillez-vous ? Faut-il un manteau type veste de ski ou simplement un bon coupe vent et une veste polaire ? Des conseils pour les pantalons ? Une capuche suffit ou faut-il apporter un bonnet ? L’équipement est-il plus adapte et moins cher sur place? Me conseillez-vous d’acheter sur place ?

3. Le W : je vais sans doute privilégier l’option camping mais j’ai peur que le matériel soit lourd à porter. Peut-on louer du matériel (tente, sac de couchage et matelas) sur les différents sites de camping ou devons-nous louer a Puertos Natales et transporter le matériel tout le long du trek ? Est-il possible d’acheter de l’eau et de la nourriture dans le parc ou pas du tout ?

Merci a tous !
WI Willemspie Globetrotter ·
Le climat est imprévisible. Sur 5 semaines, il est probable que vous rencontrerez a la fois de tres belles journees et du temps vraiment infect, pluie et vent violent. Moi, j'ai une veste Goretex, aussi un surpantalon impermeable (bon marche, pas Goretex). Il vaut mieux acheter en France, mais s'il vous manque qq chose, on peut acheter au Chili aussi. Il y a 2 types de campings a TdP: campings privés payants - ils louent du matériel (assez cher) et campings gratuits du parc - aucun service sur place. L'eau, cela ne manque pas dans le parc. La nourriture, en vente aux refuges - très cher.
VE Veromenou ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Une idee du prix des campings payant a Torres Del Paine?
WI Willemspie Globetrotter ·
C'etait 3000 pesos par personne quand j'y suis allé. Cà, c'est avec ma tente. Pour la location de matériel, je ne sais pas.
AR Arno1924 ·
Bonjour,

Je serai également au Chili et en Argentine fin décembre, janvier et février. `La dernière semaine de décembre je serai surement à Valparaiso pour le festival mais après je voudrais faire de la ranod (Torres del Paine et le W, la Patagonie).

Si vous avez envie d'une compagne pour le trek, je suis partante!! Je suis française mais je parle couramment l'espagnol, j'ai l'habitue de la rando et possède le matos nécessaire (tente 2 personnes, réchaud etc...).

Si ça vous intéresse, contactez-moi!!

Nora
VE Veromenou ·
Bonjour, C'est gentil de propose mais je pars avec mon copain. On reste en contact, ce serait sympa de se rencontrer la bas. ++

Similar discussions

You might also like