pour un européen le coût de la vie au Chili est encore très intéressant. Mais ces histoires de fric ne doivent pas servir de généralité pour faire de ce magnifique pays un endroit moche, sans intérêt et avec des gens pas sympas. Moi j'ai trouvé les chiliens au contraire très accueillants, on y mange bien, les vins sont bons et pour les paysages le Chili ne manque pas d'arguments... affirmer le contraire relève d'une dépression...
Et les vins sont meilleurs qu'en Argentine !!! Bon, moins bon que les français mais imbattable rapport qualité prix !
C'est vrai que le Chilien est peut être plus "timide" que l'Argentin mais de là à dire qu'il n'est pas accueillant !
Et un bon "Lomo a la pobre" ou des empanadas queso-ostiones, on trouve ces plats pour pas cher, c'est toujours très bon (meilleur qu'un big mac) et cher, arrosé avec une "Cristal", légère et mousseuse, que demande le peuple !
Le Chili est un pays à découvrir, même s'il est plus cher que les autres pays d'Amérique du sud... Je souhaite à tout le monde de le découvrir sans a priori !
Anne-Marie & Christophe
Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr