Chili du Nord mi-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Nous avons projeté un voyage au chili nord (de SPA à ARICA )pour trois semaines mi-juillet à début août. Nous sommes 4 avec 2 enfants de 12 et 15 ans.

serons nous en haute ou basse saison touristique dans cette région? c'est l'hiver mais avec un bon climat il me semble.

pour SPA est-il plus rentable et facile de louer un 4X4 de Calama et de parcourir la région soi-même ou de passer par une agence en sachant qu'un détour par la Bolivie et le sud Lipez est tentant. avez -vous un ordre de prix pour les excursions?

La même question pour la région de Putre et de ces environs.

On pense prendre le bus pour atteindre certaines destinations comme santiago-SPA inquique- putre (je ne sais pas la faisabilité de ce trajet)via l'intérieur du pays et Arica-santiago par exemple.

Nous sommes indécis sur la manière de voyager dans ce pays!

merci à vous pour vos réponses pertinentes et votre aide.
MA Mamieclaude ·
Bonjour Michel,

Effectivement, ce sera l'hiver et en montagne, il peut faire très froid. Même là-bas. San Pedro est en altitude. Nous avions loué un véhicule (réservé de France) à notre arrivée à l'aéroport de Calama de façon à être autonomes. Un 4x4 n'est pas indispensable mais peut s'avérer utile si vous souhaitez aller au Tatio par vous-mêmes à partir de San Pedro ou vous aventurer vers les lagunes plus au sud dans la montagne. Si vous optez pour un trajet en bus, vous allez perdre beaucoup de temps. Nous avions pris l'avion entre Santiago et Calama (2h de vol) loc de voiture à Calama, rendue à l'aéroport d'Antofagasta. Vol Antofagasta- La Serena(1h10), visite de la vallée du Pisco et la Vicuna, réserve des îles Choros puis retour en voiture à Santiago (400km). Attention, le passage de la frontière Bolivienne en véhicule de loc Chilien coûte très cher! Nous avions renoncé. A Calama, visitez la mine de cuivre de Chuquicamata: énorme !

Bonne réflexion.
mamieclaude
JM Jml07 Regular ·
salut,

depuis 2009, je me rends chaque année dans ces régions, et traverser une frontière avec un véhicule de LOC, je ne pense pas que ce soit possible. Pour ma part je circule avec un 4x4 local pour mon travail, qui me permet de circuler où je veux.

Si tu restes au CHILI, il y a beaucoup de chose à voir.

Au Nord d'IQUIQUE je te conseille la petite ville de PISAGUA (cul de sac au bord de l'océan), magnifique.

J'aime bien le secteur de COPIAPO et les grandes dunes. A proximité de COPIAPO tu as le village typique de PUERTO VIEJO et PLAYA LA VIRGEN (à voir) également au bord de l'océan.

Après bien sûr tu peux de rendre vers la CORDILLÈRES, les paysages sont également magnifiques. Le PASO DE JAMA depuis SALTA ou la frontière de COLCHANE (BOLIVIE) depuis IQUIQUE.
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
SA Sand33 Regular ·
Bonjour, Nous hésitons toujours sur notre parcours de 13 jours sur place au Chili en avril 2018 : -arriver à La Paz et descendre jusqu'à Santiago en passant par SPA avec un bus La Paz Arica. -un aller retour de Santiago à SPA. Des conseils ? Vaut-il mieux arriver à La Paz et repartir de Santiago par rapport à l'altitude ou l'inverse ? Est-ce faisable avec une journée au lac Titicaca dans le temps imparti? Les bus Arica-La Paz sont-ils fiables et le danger des routes en arrivant en altitude, ravins... ? -dernière solution : La Paz-SPA-Uyuni-La Paz. Sécurité en Bolivie ? Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like