Chili: nuits en altitude en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

J'ai lu qu'il y avait qqs cabanes de la Conaf en altitude(+4000m), aux Lagune de Mimiques et Miscanti et une autre près du lac Chungara(a-t elle été reconstruite au fait ?) Juillet Août sont les mois les plus froid, pensez-vous qu'il soit possible d'y passer la nuit (hormis les prob de mal des montg.) question température avec des duvets Decat (sarco) -2° maxi, bon on peut rajouter un drap polaire qui qui fait gagner 5°. Si vous y avez passer une nuit, votre expérinece m'intéresse beaucoup, Faut-il payer la nuit aux gardien de la conaf...comment sont ces cabanes à l'intérieur? Si on est seul, peut-on y monter une tente igloo🙂 à l'intérieur, pour avoir moins froid? @+
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Les lacs (et non pas lagunes car ce mot en français est réservé au milieu marin) de Miscanti & Meñiques se trouvent à plus de 4.200 mètres d'altitude. Les deux (très petits) refuges se trouvent à quelques dizaines de mètres du premier des deux lacs. Les refuges, bien que simple, sont bien construits, mais il n'y a pas de place à l'intérieur pour y faire sa tente... Un des refuges est occupé par le personnel de la conaf et de la communauté indigène de Socaire, petit village situé mille mètres plus bas. Le refuge ne comprend que quelques lits et la réservation est nécessaire, ni trop ni trop peu de temps à l'avance...

Attention, pour camper en dehors du refuge, durant les mois de juillet & août, il fait TRES froid la nuit, la température pouvant descendre à -20ºC ou même moins...

De toutes façons, la nuit en vaut la peine car les lacs sont magnifiques...

Bon voyage,

Thierry Swysen
Thierry Swysen
CA Calo Regular ·
Bonjour Thierry,

Merci pour les infos, Est ce que la température pourrait être audessus de 0° s'il fait -20° à l'extérieur? Tu connais peut-être le tarif de la nuit ? Il est possible de dormir à Socaire pour s'habituer à l'altitude, j'ai lu qu'il y a avait des possibilités as-tu des infos ? Merci d'avance Charles
TH Thierry6789 Veteran ·
A Socaire, il existe effectivement une espèce de refuge qui appartient au réseau Lican Huasi (Red Lican Huasi), mais je ne dispose pas des tarifs exacts sous les yeux, tu peux avoir plus d'information sur http://www.sanpedroatacama.com/licanhuasi_int.htm

Je dis "espèce de refuge" car il s'agit en fait d'un petit hotel très simple et propre avec une magnifique vue sur le salar de Atacama.

Bon séjour,

Thierry
Thierry Swysen
CA Calo Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions 🙂

Charles

Similar discussions

You might also like