Parc nationaux de la Carretera Austral possible en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Hello!

Je m'apprete a descendre la carretera austral en bus publics et je me demandais s'il etait possible de visiter les parcs nationaux comme le Parc Pumalin en transports en commun, car ce n'est pas le cas dans de nombreux parcs de la région des lacs, où il faut avoir une voiture pour y accéder.

Est-ce que quelqu'un l'a fait et peut me renseigner? Quels sont les plus beaux coins a ne pas manquer?

Merci pour les infos...

F
halfmooneyes
AZ Azul0910 Regular ·
Salut, Jen reviens. Les services de bus, qd il y en a, ne relient que les villes entre elles. Pour aller voirles parcs nationaux, il y a les agences locales, ou ton doigt... ici, on fait bcp de stop, cacraint pas, et cest bcp plus commun qu ailleurs. Les coins de la carretera a ne pas manquer st nbrx, et tt depend de ce que tu aimes... mais parcs nationaux, rios, trek, glaciers, excursions maritimes.... je viens de passer 13 jrs. C galere, mais ca vaut vmt vmt la peine. Par contre attention, prevois de largent, il ny a des bques que ds les "grandes villes"... comme coyhaique par ex. Bonne route!
http://anne-romain.am-latine.over-blog.com/
RE Remalix Regular ·
Nous avons parcouru la carretera avec notre propre véhicule. A la sortie des villes il y a toujours un ou deux autostopeurs mais les véhicules sont rares dans certaines zones... Je pense qu'il faut composer entre les deux options. Prévoir des retraits d'argent à Coyhaique et Cochrane. Il existe des minibus qui désservent la carretera surtout en saison, le reste de l'année c'est plus rare. Parmi les lieux à ne pas rater, Cochrane et la réserve Tamango à deux pas, magnifique. A une heure de route au sud de Cochrane il y a une ferme-camping el araucaria ou nous avons chevauché dans des lieux magiques. Le lago Yelcho côté sud avec possibilité de relier le parc los alerces en Argentine (tout aussi beau mais plus fréquenté), et je pense qu'il faut prendre le temps de voir Chiloé, ses habitants et ses paysages.
qui parle sème : qui écoute récolte
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour visiter les parcs nationaux et y randonner, comme Queulat ou Pumalin, il faut compter sur l'autostop. Cela marche tres bien au Sud Chili, bien que le traffic est rare. Plus facile a visiter par bus: PN Cerro Casillo, aussi RN Tamango juste a cote de Cochrane.

Similar discussions

You might also like