Parc national Nevado Tres Cruces depuis Copiapo (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour chers voyageurs, je suis actuellement à La Serena au Chili. mon voyage va continuer au Nord jusqu'à San Pedro de Atacama mais je souhaitais faire un arrêt à Copiapo avec pour objectif, la visite de 2 parcs nationaux : nevado tres cruces et pan de azucar. pour le parc nevado 3 cruces, je trouve très peu voire pas du tout d'informations ou de retour d’expérience de voyageurs. je précise que je voyage seule et que je ne souhaite pas louer de voiture pour m'y rendre.(en toute cas pas seule). Je pensais pouvoir trouver une agence à Copiapo pour m'y rendre 1 ou 2 journées avec un groupe mais cela semble inexistant... pour le parc pan de azucar, ça à l'air plus facile mais je trouve pas non plus énormément d'info. je suis donc à la recherche de personnes ayant pu faire au moins un de ces parcs avec une agence (à un prix raisonnable) depuis Copiapo ou une autre ville. je cherche également un conseil hébergement sur Copiapo (budget grand max 10000 CPL) Votre aide me permettrait de décider si cet arrêt à Copiapo vaut la peine ou s'il est préférable que je monte directement à San Pedro de Atacama. un grand merci d'avance ps : informations urgentes car je dois partir de La Serena demain 28/05/14
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Copiapó n'est pas une ville touristique et je crains fort qu'il n'y ai aucune agence de tourisme pour t'emmener sur la Puna. La seule solution...et c'est á la portée de quiconque est de louer une voiture style pickup Toyota 4x2 et de t'aventurer lá haut. La route du paso San Francisco est bonne et tu n'auras aucun mal á aller jusqu'á la laguna verde..au piede del volcán ojo del salado. La route est facile, seule l'altitude souvent á + de 4000 m est une difficulté. Attention, les précipitations du dernier WE dans tout le norte grande, avec d'importantes quantités de neige en ce moment. Le paso San Francisco était fermé le WE dernier. Il a également neigé á Calama et á SPA, les pasos Jama et Sico étaient fermés jusqu'á hier.

Suerte
MO Mojitogirl ·
Merci pour cette réponse rapide ! je ne souhaite vraiment pas m'aventurer seule. en effet, j'ai entendu parlé de la mauvaise météo. pas mal de personnes ont changé leur plan ne pouvant passer les frontière à San pedro... pour pan de azucar as-tu des infos ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Impossible sans un gros budget ... sauf de la chance (rencontrer des gens qui y vont).

Similar discussions

You might also like