Parque Nacional Torres del Plaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

je vais me rendre en argentine/chili au mois de février prochain et souhaiterais me rendre dans le parque nacional torres del plaine pour y faire quelques jours de randonnées.

les indications (comment y aller, où dormir, oú trouver les informations utiles) sont très rares dans les guides de voyage.

je me demande donc s'il est facile d'y faire un trek tout seul, en organisant soi-même son logement (comment?), son itinéraire, etc.. ou est-il plus facile (et pas trop cher) de faire appel à une agence de voyage (adresses bienvenues...)

j'hésite aussi à faire un trek dans le parque nacional los glaciares. comment choisir entre les deux? (est-ce que quelqu'un a fait les deux...)? ou est-ce que cela vaut la peine de faire les deux?

merci pour toutes infos utiles!
ME Melba ·
Pour ma part, j'ai fait un trek à Torres Del Paine il y'a 4 ans.

La première chose à dire, c'est que ce parc n'est à rater sous aucun prétexte... les paysages sont tout bonnement inoubliables.. sans doute l'un des plus beaux endroits du Chili.

Concernant les détails logistiques, je pense qu'il est préférable de camper si la saison le permet, c'est beaucoup beaucoup moins cher que les refuges et en plus, on peut parfois utiliser gratuitement les facilités des refuges (douche, cuisine) ce qui avait été notre cas...

Pour la marche, je ne suis pas persuadé qu'il y'ait besoin du guide, tous les chemins sont très bien balisés et, effectivement, le seul risque réel, c'est le changement soudain du climat.. mais avec un minimum d'équipement adéquat, ça se fait très facilement tout seul...

Voilà, bon voyage, profites-en bien, tu ne le regretteras pas !

gael
Mon site de photos de voyages : Photos d'ici et d'ailleurs
MI Misojos Regular ·
😎 il faut savoir que les refuges sont tres chers (deux fois le prix des refuges francais ou italiens). J ai fait le W il y a dix jours en reservant deux refuges, l hosteria de las Torres est franchement pas sympa. Si c etait a refaire, je louerais tente et duvet (sans probleme a Puerto Natales), on peut laisser la tente en place la journee. C est superbe, meme avec le temps un peu pourri que j ai eu. Et bien sur pas besoin de guide, on peut y aller seul. Le parc de los glaciares (el Chalten ?) en Argentine est aussi tres beau, mais il est beaucoup plus limite en possibilites.
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
GL Glucrin Regular ·
🙂 Salut ! Alors, d'abord, très bon choix que le chili et le parc Torres del paine, à ne rater sous aucun prétexte. Perso, je m'y suis rendu en octobre 2002 (déjà 4 ans !) et j'étais parti de Puerto Natales en bus vers le parc. Si tu peux, laisse qq affaires dans une pension pour éviter de traîner des affaires inutiles, tes épaules te remercieront. Ensuite, j'avais pris un bateau vers le refuge Pehoe. De là, il y a une belle ballade à la journée vers le glacier Grey où tu peux également dormir car refuge. Du refuge Pehoe, tu as le choix de faire le W ou le tour complet. Pour ma part, j'ai fait le W avec un allemand rencontré durant le voyage et dormi à l'hosteria Las Torres. De là, tu peux te rendre vers les Torres del paine, vraiment impressionnantes quand il n'y a pas de brouillard.😛 Bon, tu peux faire le même parcours dans l'autre sens aussi bien sûr ! 😉 En général, le parc est cher, que ce soit l'entrée, le bateau qui traverse le lago pehoe, les achats sur place (fais ton ravitaillement à Puerto natales). Les agences qui proposent le parc sont onéreuses et c'est assez facile de se débrouiller seul ou en petit groupe constitué de voyageurs rencontrés à puerto natales, dans le bus etc....

Donc, le mieux est de prendre le bus allant vers le parc et une fois sur place (à partir du refuge Las torres ou Pehoe), organiser ton itinéraire. Quant aux réservations des refuges, je n'en avais pas effectué mais tu peux aussi ne pas prendre ce risque pour être certain d'avoir un lit. A l'époque, tu pouvais louer des sacs de couchage (saco de dormir !!!).

A bientôt et bonne chance ! Tu verras, c'est un coin extraordinaire ! 🙂 dom
Quelle joie le rock'n'roll!
ST Strawberita Regular ·
Aller au parc se fait en bus a partir de Puerto Natales. Si tu veux loger dnas les refuges, c'est possible mais c'est assez cher, et tu dois reserver pas mal de jours à l'avance. Tu peux donc camper, mais tu dois apporter ton équipement. (il y a des magasins à Punta Arenas et Puerto Natales, où tu peux acheter ou louer) Pur la nourriture, possibilité de manger au refuge. Pas donné, mais évite de se trimballer avec des tonnes de bouffe dans son sac.

Le trail est tres bien indiqué, et tu ne seras pas seul à marcher. Pas besoin donc de prendre une agence ou un guide

Avec le parcours du W, tu peux voir un glacier. C'est un trek superbe, avec des paysages somptueux.

Photos et autres infos dans mon blog, si tu veux creuser.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
ZA Zana ·
est-ce qu'il est possible en arrivant vers 18 h à l'aéroport de Punta Arenas de partir directement en bus à Puerto Natales ou faut-il obligatoirement dormir sur place ? ça a un intérêt de passer du temps à Punta Arenas ? on sera vers entre le 22 ETle 28 novembre dans ce coin : faut-il réserver à cette période (à Punta Arenas et/ou dans le parc pour faire une rando) ?
zana
GR Greentain ·
salut chereamie, j ai ete au PN Torres del Paine pour faire le W en fevrier 2005 et c est tres facile a faire en solo . Voici les tarifs : l entree du parc est de 10000 pesos, le bus AR de puerto natales au parc 12000 pesos, le bateau 10000 pesos et le camping Peohe avec douche : 3500 pesos, les autres camping sont gratis mais pas de douches . pour la nourriture : j ai tout achete a puerto natales et pour un extra tu peux toujours manger dans les refuges ( par contre j ai pas trouve de micropur alors peut etre c est bien de le prevoir de france ) . Mais saches que tout ça t es rembourse au centuple par la beaute du parc . bon voyage ( et si tu trouves une paire de lunette de soleil c est les miennes lol )
MI Misojos Regular ·
😎 un etape a Punta Arenas neest pas indispensable meme si cette ville n est pas desagreable, par contre tout est tres cher et les restaurants sont minables, le seul acceptable est La Luna, par contre eviter l horrible Rio Gallegos en Argentine, par rapport au prix indiques par d autres, j ai paye l entree au parc 15000 pesos, donc ca augmente vite. Comme je l ai dit l hosteria de las Torres est chere et peu avenante, il faut payer les draps en plus. Une bonne adresse sur puerto natales la casa Lili, Yvan organise toutes les reservations pour un prix modique, ne pas y chercher le luxe toutefois.
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com

Similar discussions

You might also like