Chili vers La Paz: quelle route prendre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous

Je regarde présentement pour un départ début décembre pour un mois en autobus.

J'ai besoin de vos conseils sur la route la plus photogénique a prendre.

Voila j'ai un mois et je me demande si de Santiago du Chili s'il est préférable de prendre la route de la mer ou la route de l'argentine?

Voici deux itinéraire possible.

Route du Chili :

Santiago Valparaiso La Serena Antofagosta Inquique Arica Potosi Desert d'Uyuni La Paz Retour

Route de l'argentine

Mendoza San Juan La Rioja San Miguel Tucaman Cafayate Salta Potosi Desert d'Uyuni La Paz Retour

Y at'il un service de bus pour chacune des routes Mon itinéraire est il trop chargé?

Merci de me revenir
CA Capiste Veteran ·
😉La remontée du Chili en bus depuis Santiago ne présente d'intérêt que si on sort de la PANAM.Par l'Argentine, la traversée des Andes, les parcs(je n'y suis pas allé) près de La Rioja et la Quebrada de Humauaca sont vraiment photogéniques.Je l'ai fait facilement en bus des deux côtés sans remonter au Pérou.
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Depuis le Chili, il est plus simple de ralier Calama et de passer en Bolivie (via Ollague ou via San Pedro de Atacama) vers Uyuni. Aprés Uyuni, tu peux aller facilement à Potosi et de là aller à la Paz.

Les deux itinéraires Argentins et Chiliens ont leurs intérêts respectifs. Pour ma part, je préfererais tout de même l'Argentin. Pas de bus "direct" mais à chaque étape, tu peux modifier ton itinéraire, accélerer ou freiner ! Saludos
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux organiser un tour en 4x4 de 3 jours a San Pedro de Atacama se terminant a Uyuni. Sinon bus Arica La Paz.
VO Voyageurs49 Veteran ·
En remontant le Chili par la côte vous avez également la possibilité de voir la ville fantôme d'Humberstone après c'est sûr il faut aimer 🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
JE Jeaninfo Regular ·
Merci pour l'information.

Comme je me rend faire cette route pour y faire de la photographie il serait important d'y avoir une certaine liberté pour les endroits ou je vais aller.

Je considère la location d'un véhicule sur le Chili et l'Argentine. A quel endroit serait'il préférable de louer (au niveau du cout) sachant que je ne ramènerai pas le véhicule au point de départ?

Pour la Bolivie j'utiliserai le bus au max car j'ai déjà fait le tour de la Bolivie et je désire refaire le désert de Tupiza a Uyunie.

Merci du retour
CA Capiste Veteran ·
😉Compte tenu des distances à parcourir et des frais de drop off, il me semble que le mieux est de se déplacer en bus et de louer des voitures pour les visites.

Similar discussions

You might also like