Aller de Santiago à Lima et de Buenos Aires à Santiago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Coucou.

Je vais partir 3 mois au Chili et 1 mois au Pérou.

Connaissez-vous des associations?

Savez-vous comment aller de Santiago à Lima et de Buenos Aires à Santiago?

Merci d'avance.
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Pour ce qui est de Santiago à Lima, il me semble que la compagnie de bus Ormeno a une liaison internationale, mais Chachapoya en saura surement plus!!! Sinon il te reste bien sur l'avion...
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a des bus directs Santiago / Lima et Santiago / Buenos Aires. Mais si vous voulez faire des économies il est préférable de changer de bus à la frontière
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, pour les associations, je ne sais pas. Mais déjà, de quel type d'association parles-tu?

Pour faire Santiago-Lima, prend le bus. Compte 48h avec changement de bus à la frontière. Tu prends un Santiago-Arica, à Arica un combi pour Tacna et à Tacna un bus pour Lima.

C'est moins long si tu prends un direct Santiago-Lima (avec Ormeno par exemple, ces derniers font aussi Santiago-Buenos Aires et vice versa), mais dans ce cas là, compte 80 dollars US l'aller. Alors qu'en changeant de bus à la frontière cela coute 40 dollars. Fais attention car le dernier bus pour Lima, au départ de Tacna, est vers 20h30. Si je me souviens bien c'est avec la compagnie Flores.

Si tu le loupes, tu devras dormir à Tacna.

Le bus est le meilleur moyen de transport pour voyager d'un pays à l'autre car ce n'est pas cher et les bus longues distances sont assez luxueux (bus cama : clim., plateaux repas, vidéo, toilettes, siège larges et très inclinables avec reposes pied, ...) ou plus que corrects (bus semi-cama : pas de plateau repas, sièges bien inclinables mais pas ultra large). L'avion est déjà plus onéreux car tu rentres dans la catégorie vols internationaux.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Pour de tels trajets, je te conseille l'avion... Mais si tu y es vraiment obligé, saches que c'est faisable par bus :

Santiago Lima : faire Santiago-Arica (environ 27 heures, pleins de compagnies) à Arica, prendre un colectivo pour passer la frontière et aller à Tacna, puis faire Tacna-Lima en bus (environ 20h, mais très variable selon les compagnies)

Buenos Aires - Santiago : compter environ 15 h pour faire Buenos Aires - Mendoza, puis Mendoza - Santiago (compter 6 heures environ)... Ca reste déjà plus raisonnable !

Toutes ces durées sont très variables selon les compagnies et le type de service qu'elles offrent. Je te conseille très vivement pour ce type de trajets de prendre des bus de catégories Cama, voire Semi cama (ou Salon cama). Un petit truc : si on te propose une place dans un bus qui a plus de 40 sièges en te promettant le grand confort... Change de crèmerie ! les bus les plus confortables ont entre 24 et 30 places, grand maximum ! Evites également les places trop à l'arrière (odeurs et va et vient des passagers qui vont aux chiottes)

Bon courage !
"Old travellers never die, they just smell that way"
TA Tanss Globetrotter ·
Doucement, elle a 21 ans. A cet âge elle peut accepter un peu d'inconfort pour faire des économies. Il ne s'agit pas de voyage 3ème âge !
GN Gnome Veteran ·
Héhéhé... on était 3 à faire notre réponse en même temps, chacun dans notre coin... Ce qui est rassurant, c'est qu'on dit à peu près là même chose 😉 !
GN Gnome Veteran ·
Tu as raison, je n'avais pas vu son profil ! Quoi qu'il arrive, VIVENT LES VOYAGES EN BUS EN AMERIQUE DU SUD ! (n'en déplaise à Hergé et ses statistiques morbides 😉 !)
ZI Zitoune Globetrotter ·
C'est vrai que sur ce coup on a été sincro sur les réponses.

Et vive le bus!
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Que d'émotions dans un bus, moments forts des voyages!!! Avec les fenetres qui ne ferment pas aux alentours du lac Titicaca, le givre qui se forme sur les vitres, le chauffeur qui dort dans la soute, la crevaison sur une piste en revenant de Chivay, les ptits chanteurs et vendeurs qui mettent l'ambiance... J'ai l'impression d'y etre encore!!!😛
TI Titania Regular ·
"Que d'émotions dans un bus, moments forts des voyages!!! "

Ca depend des points de vue.
Elle était débout la ville !!!
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
C'est vrai que cela dépend des points de vue, reste que ca reste souvent un moyen efficace de pouvoir enfin se mélanger avec la population locale, à mois bien sur qu'on choisi la Royale Classe Internationale d'Ormeno...😛
TI Titania Regular ·
ce que j'appelle "se melager aux autres" est different du fait de voyager 40 heures dans un bus, dommage si les contacts ne peuvent se faire que de la sorte.
Elle était débout la ville !!!
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Reste que les bus font quand meme partie du voyage, et que j'ai vécu de sacrées expériences dedans, mais chacun son truc, et chacun ses moyens... Meme sur de longues distances je te cache pas que je préfère etre fatigué mais en prendre souvent plein les yeux que de me poser tranquillement dans un avion, qui sera de plus est incomparable niveau prix...
SU Surfbaud ·
salut amelieameriq,

bon j'ai pas trop d'infos a te fournir pour le trajet que tu recherche car l'ensemble des reponses que tu as reçus et en gros ce que l'on e faire de mieux, je suis dans le meme cas que toi sauf que j'atteri a Buenos aires vers le 13 decembre et je cherche un bus pour aller a santiago histoire de voire le chili ensuite je repart sur tacna, puis cusco au pérou pour a peu prés 9 mois si jamais tu part avant et que tu trouve des bons plans transport n'hésite pas a me le faire savoir, si je m'y retrouve avant toi je te refilerai les infos a plus.

Chris.
JO Jotacarranza ·
😉

Alo, comment etes vous? je ne parle pas un bon francaise, mais j'aime aprendre.

Je te raccomande la combination du el rapido internacional que depart de Mendoza, Argentina.

Etes vous interesse en voyager a quelle moment?
Javier Carranza Sudaca

Similar discussions

You might also like