Chili et Pérou en un mois et demi chacun de mi-avril à mi-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toute la communautés de Voyages Forum ...

Alors déjà marci d'avances pour votre aide et vos précieux conseils.

De mon coté je voudrais avoir quelques conseils, idées concernant un voyage qui me tient à coeur ...

En gros à partir de Mi Avril à mi Juillet j'ai 3 mois de libre et je voudrais les consacrer à la visite du Chili et du Pérou soit 1 mois et demi chacun.

Mon truc à moi serait de voyager en bus car il parait que c'est moins cher, de vivre dans de petits hotels voir habitants et de voir un maximum de paysages à travers des randonnées.

Donc voilà je voulais savoir si vous pouviez me donner un programme de un mois et demi pour chacun de ces 2 pays avec les meilleurs endroits/paysages à voir en ce temps imparti.

De meme si vous pouviez me donner des détails sur la saison à cette époque de l'année ainsi que le budget qu'il me faudrait pour ce voyage, ca serait parfait.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et bon week end.

Arnaud
TO Tom27 ·
Propositions:

Santiago Valparaiso San Pedro de Atacama Chiloe
PE Pepemxpx ·
salut, dans Peru tout est marché si tu veux économiser, tu dois connaître ces lieus en cet ordre (au sud): LIMA-NAZCA-AREQUIPA-PUNO-CUZCO(macchu picchu). Ils sont le plus touristical lieus que tu dois connaîse, si tu as un question ajouter moi pepe_mxpx@hotmail.com
NA Nathalie88 ·
Salut!

Wao, j'aimerai bien retrourner la bas moi!...

Petit conseil: Si tu as autant de temps, pourquoi ne pas faire aussi la Bolivie? C'est tout aussi beau que le Perou et en plus, les gens sont beaucoup plus ouverts (à mon avis). T'as pas mal de petits coins "perdus" superbes, avec toujours un villageois prêt faire le guide. Enfin, Bolivie: jte conseille vraiment! Au Perou:

Lima: perso, j'ai pas trop aimé. C'est sur la côte, il fait toujours gris, tu ne peux pas trop sortir le soir dans la plupart des quartiers.

Huaraz (au Nord de Lima): Magnifique! Tu peux faire des trekks superbes!!! Et tu croises vraiment une pétée de gens qui sont la pour voir du paysage!! Que du plaisir!

Iquitos: Ville dans l'Amazonie. Si tu y vas, prends une compagnie d'avion consillée dans les guides!!Quitte à payer plus. Car j'avais pris un compagnie très roots ("peru star" ou "star peru" je crois) et on s'est crashés dans l'amazonie au décollage. Donc, pas top. Mais ville magnifique et Ca vaut la peine de prendre un bateau sur le fleuve ucayali pour aller trainer quelques jours dans des villages géniaux (Jenaro Herrera, par exemple est à 12h de bateau ("lancha") de Iquitos. Y a plein de momes, c'est hallucinant!)

Pisco: je sais pas dans quelle état elle est maintenant, car il parait que le dernier tremblement de terre l'a rasée. Mais quand j'y étais: c'est une ville sympa, mais vachement dangereuse. Je pouvais pas me promener toute seule, meme le jour pour aller acheter des clopes. Paracas: cool mais petit. faut faire le tour en bateau. Ica et Huacachina: sympa, mais je serai pas restée plus de 2 ou 3 jours

Nazca: sympa, pas cher, gens adorables mais ville crade. Faire le tour en avion sur les lignes seulement s'il fait très beau

Arequipa: WAO!!! la plus belle ville que j'aie croisé. Visite le Monastère Santa Catalina, il vaut le détour. il fait suuuper beau tous les jours!! Que du plaisir d'être la bas, vraiment!

Cabanacondé et le canyon de la Colca: superbe et magnifique!!! Marche de fou, mais qui en vaut la peine. Mais on m'a dit que ce village était inacessible juste après les tremblements de terre.. Je pense que la route est réparée maintenant. E tout cas si t'as l'occasion, fonce! Mais attention à pas se faire mal dans la marche jusqu'en bas du canyon, car le chemin est mal tracé et l'hopital le plus proche se trouve à 7 heures de car. Cusco: cool, mais touristes partout Machu Picchu: wao, mais très cher! jte conseille de passer par Pisac, Urubamba et Ollantaytambo qui valent vraiment la peine.

Puno: beark Juliaca: beark beark Voila

Si tu décides d'aller en Bolivie, je te conseille la Paz qui est superbe Thiwanacu à 2/3 heures de collectivo de La Paz; excursion cool pour une journée. Copacabana: juste à la frontière peru-bolivie: sympa, sur-touristique et fais gaffe à ton sac, parce que c'est possible de se faire mettre de la drogue dedans pour le passage de la frontière. et à copacabana, y a du H et d'la coco partout partout.

Sucre, Uyuni et le salar, evidemment. voila, si tu veux des tuyaux pour hotels cool ou visites, dis le moi! A+
LA Lanfeust7815 Regular ·
Merci beaucoup Nathalie ca risque de pas mal m'aider ...

Penses que cela est jouable en un mois et demi et de voir vraiment les trucs sympa à ne pas louper ???

Pour les hotels oue jsuis plutot ouverts aux bons plans pas tres chers ... jsuis pas tres difficile de toute facon ... d'ailleurs nivzau budget tu penses qu'il faudrait que je comptes combien pour un mois et demi tout compris avec transport et tout et tout ???

Merci d'avance pour ton aide ...

Arnaud
NA Nathalie88 ·
Hello!

Oui, t'as beaucou de temps! Les distances sont grandes, mais tu passes d'un coin à l'autre en une nuit de bus.. Enfin, moi je pense que t'as bien le temps! J'ai fait l'Pérou en un mois, et en trainant vraiment. Et un peu moins pour la Bolivie. T'as bien le temps, donc. Pour le budget.. Le Pérou est plus cher que la Bolivie. Le Chili est l'un des pays les plus chers d'Amérique Latine paraît-il. Pour l'instant, je retrouve pas mon carnet de voyage.. J'avais un peu noté les prix dedans. Si tu voyages à deux, ce sera moins cher. Lima, les hotels sont plutôt chers. j'avais trouvé un hotel pour 20 soles par personnes et par nuit (ça fait environ 5, 5 euros), mais faut beaucoup marchander avec le patron, mais ils est cool. Surtout si t'es avec une miss. c'est "Hostal Roma", jiron Ica 326. c'est à deux blocs de l place centrale. C'est un peu cher mais t'es au centre de la ville donc tu peux trainer dehors plus tard. Sinon, au Nord, à Huaraz, "La Casa De Jaimes" est un hôtel ou j'ai payé 7 soles pour la nuit, ça fait moins de deux euros. Sinon, dans toutes les villes, tu trouves suer facilement des hôtels pas cher. Mais payes toujours juste avant de repartir. En gros, pour dodo et bouffe, compte au maximum 10 euros par jour. Pis tout ce qu tu vas acheter pour ramener chez toi, et pis les visites touristiques. Genre, le tour au Machu Picchu revient à 140 dollars... quand le dollar avait encore de la valeur! Donc plutôt cher. En Bolivie, les hôtels sont deux fois moins chers. Faut pas hésiter à comparer et à demander un prix pour si tu restes plusieurs nuit. Ils sont cools. Moi j'avais dépensé environ 550 euros par mois. C'est beaucoup, mais j'avais acheté un million de trucs. Et je buvais beaucoup de matés.

En tout cas, je te conseille vraiment d'aller en Bolivie!
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce n'est pas la bonne saison pour le Sud Chili. Si tu veux y aller, tu dois imperativement commencer par cela, pour les 15 premiers jours par ex. aller dans la region des lacs. Pucon est une bonne base. Cochamo, Petrohue aussi tres beau. S'il fait trop mauvais temps par la et tu veux faire de la randonnee dans la nature, essaye plus au Nord, region de Talca Curico (les villes elles meme n'ont aucun interet, comme presque toutes les villes au Chili) il y a les reserves de Vilches et Radal (seulement camping) entre autres.
Ok merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant les treks je voulais juste savoir un truc : faut il payer un guide local? J'imagine que oui et donc combien cela coute t il car plusieurs personnes m'ont dis que c'était tres cher car moi je suis fan des rando de plusieurs jours voire plusieurs semaines donc je voulais savoir à combien cela pouvait me revenir ...

Merci d'avance
A une exception pres, j'ai fait tous mes treks en Amerique du Sud sans guide (10 treks au Perou, plus de 20 au Chili, ...).
Et ce n'est pas trop dangeureux de faire ca ? Je veux dire pour les longues trek il y a moyen de se perdre, de s'égarer ou meme d'avoir un accident ... Ou en général tu faisais de petites treks ???

Merci encore pour tes conseils !!!
NI Nicoroots ·
ahhh moi je veux bien des infos sur la bolivie por favor, je suis plus tres loin de la frontiere, toujours en argentine, et si tu peux me donner des petits plan sympa comme, hostel, coin paumes, si t as rencontre des ecoles ou on peut donner un coup de main. Enfin me conter un peu ton experience voila voilou merci nath

Nico
Je ne fais que des treks de 7 jours maximum en autonomie car je ne peux pas porter plus de poids. J'ai beaucoup d'expérience. A mon avis, le risque est limité. S'égarer un peu, ce n'est pas très grave ... Pense en comparaison aux risques d'accidents de la route quand tu fais de longs voyages dans ces pays en bus ...
Ok ok ... j'ai un peu d'expérience aussi mais pas énormement donc c'est vrai que de là à partir tout seul sur les treks ca risque d'être un peu tendu ...

En tout cas merci beaucoup pour tes réponseS ...

Ah oui petite question sur Machu pichu (pas sûr de l'orthographe lol) : est-on obligé de passer par des organismes ou peut on le faire tout seul ??

Similar discussions

You might also like