3 mois et demi en Argentine, Chili (Santiago et Valparaiso), Bolivie, sud du Pérou, Colombie et Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous, Une amie et moi envisageons de passer 3mois et demi en Amerique du Sud, entre le 20 mai et le 8septembre prochain. Je pensais que c'etait pas mal mais réalise de plus en plus que ce sera bienn trop court! Nous avions pensé 1 mois en Argentine, 1 mois Bolivie+ Peru (sachant que nous nous arrêterions à Lima), puis Vol Lima-Bogota, 15jours en Colombie et 15 jours au Venezuela, mode un peu plus détente/plages. Il nous restera une marge de 2 semaines environ selon ce qu'il est possible de faire, ou les changements de plans.

-Dans un 1er tps, nous voulions faire Paris-Ushuaia, remonter en bus vers Buenos Aires, avec visite de la patagonie (15jours entre Ush et BA semblent ils possibles?): quels parties de ce trajets privilégier? quels parcs, villes? -puis 3/4 jours à BA -puis direction Iguazu (3/4 jours avec le transport) - puis Salta et les deserts de sel (3/4jours en remontant vers la Bolivie?) Qu'en pensez vous? EN regardant les tarifs des bus sur les differents sites (palataforma10 entre autres) je me suis rendue compte que les tarifs étaient plus élévés que je pensais. Environ 80eu entre iguazu et Salta par exemple. Mais en voyageant de nuit ça permettra d'economiser l'hotel.

Nous pensions passer 2 semaines à travers la Bolivie, je n'ai pas encore regardé en détails ou il faut absolument aller ou pas d'ailleurs!

Ensuite traverser le lac titicaca pour le Perou, le Machu pichu, Cuzco, puis lima. le tout en 15jours aussi. Nous prendrons alors un vol entre Lima et Bogota.

Il y a enormement de forums de blogs mais il est parfois difficile de s'y retrouver!! Un de mes regrets et de ne pas aller au Chili, notamment à Valparaiso. J'aurais bien passé une Semaine au Chili, mais je crains que ça nous fasse courir... QU'en pensez vous?

Par ailleurs, nous envisageons un budget sur place de 4000eu (les vols seront pris à l'avance, 2000eu pour paris-Ushuaia, lima-bogota, caracas-paris). Cela semble t il correct?

Merci a vous tous! Ilhame
BO Bof Veteran ·
Perso, je te conseille de laisser tomber la Patagonie. Ton programme est déjà bien assez chargé comme ça, et la période n'est vraiment pas idéale pour le sud du continent. En plus, je ne sais pas si tu t'en rends bien compte, mais il te faudra quelque 50 heures de bus pour le trajet Ushuaia-Rio Gallegos-BA, sans parler du prix du billet (150 euros?).

En 2013, j'ai voyagé de BA à Lima, en passant par Iguazu, le Paraguay (quelques jours), le nord-ouest argentin, la Bolivie et le Sud Pérou, le tout en deux petits mois (mais en zappant des destinations que je connaissais déjà).

Deux semaines en Bolivie, quand on n'a jamais visité ce pays, c'est très court... La région a beaucoup à offrir (en plus, le pays est bon marché). Pareil pour le Sud Pérou. Tu ferais mieux de répartir tes jours de réserve sur ton itinéraire de base.

Par exemple: - 20 j en Argentine (BA, Iguazu, NOA...) - 25 j en Bolivie (Salar, Potosi, Sucre, Samaipata, La Paz, Rurre, Lac Titicaca...) - 25 j au Pérou (Cusco, Machu Picchu, Arequipa, Canyon del Colca, Nazca, Lima, év. Cordillera Blanca...) - 20 j en Colombie - 15 j au Vénézuéla
IL Ilrima ·
bonjour, Je te remercie de ta réponse et tes conseils. Je pense en effet que nous allons abandonner la patagonie et dans tous les cas ne pas pouvoir aller au Chili. Un peu triste mais c'est plus sage si on ne veut pas devoir courir tout le temps..
BO Bof Veteran ·
Si tu tiens vraiment au Chili, il y a quand même moyen de faire un aller-retour BA-Iguazu (avion ou bus de 20h), puis un trajet BA-Santiago (avion ou bus d'environ 20h, là aussi). Tu pourrais ensuite remonter le Chili avant de revenir dans le NOA. Compare bien les prix entre trajets terrestres et aériens.

Ça donnerait quelque chose comme ça (durées de séjour purement indicatives): - 7 j en Argentine (BA + Iguazu) - 10 j au Chili (Santiago, Valparaiso, ...) - 8 j en Argentine (NOA) - 22-23 j en Bolivie - 22-23 j au Pérou - 20 j en Colombie - 15 j au Vénézuéla
IL Ilrima ·
J'avais aussi pensé faire un direct paris-bariloche, remonter à mendoza, puis aller à BA. Si le Chili peut s'intercaler ce sera bien, mais sinon ce n'est pas tres grave. La région de Bariloche me fait très envie et ce sera une tite partie de la patagonie :) Mais je vais deja comparer les prix et aussi les durées entre ces villes. encore une fois, le but n'est pas de courir de coin en coin. je suis consciente que je ne pourrai pas tout faire, et je préfère profiter des endroits que je découvrirais :)

Similar discussions

You might also like