Nous hésitons à partir un mois cet été au chili ou au pérou ... que pouvez vous nous dire sur ces destinations?, quel budget prévoir?, que nous conseillez vous comme incontournable ?, est ce que le camping est faisable?, bref beaucoup de questions pas très précises mais nous au tout début de notre organisation. Tous les conseils sont les bien venus. Merci... Pascaline
Chili ou Pérou pour un mois cet été?
by Pascaline13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Nous hésitons à partir un mois cet été au chili ou au pérou ... que pouvez vous nous dire sur ces destinations?, quel budget prévoir?, que nous conseillez vous comme incontournable ?, est ce que le camping est faisable?, bref beaucoup de questions pas très précises mais nous au tout début de notre organisation. Tous les conseils sont les bien venus. Merci... Pascaline
Nous hésitons à partir un mois cet été au chili ou au pérou ... que pouvez vous nous dire sur ces destinations?, quel budget prévoir?, que nous conseillez vous comme incontournable ?, est ce que le camping est faisable?, bref beaucoup de questions pas très précises mais nous au tout début de notre organisation. Tous les conseils sont les bien venus. Merci... Pascaline
Tous regardent chacun, mais personne ne regarde l'autre (carolyn Carlson)
La bolivie!
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!"
Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
Le Pérou est une destination moins coûteuse que le Chili... et la Bolivie est encore meilleur marché...
Oubliez le camping en dehors de treks...
et pour quelques bons plans pour le Pérou (et la Bolivie), voir mes carnets de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=811721#811721 et http://voyageforum.com/v.f?post=770658#770658
bonne lecture 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Je ne connais pas le Chili, à part le met😛, mais le Pérou ce fut le pays de l'amitié pour moi...
Inoubliable!!!
A+
Altaus
Inoubliable!!!
A+
Altaus
Altaüs
Chaque expédition en prépare une plus grande!
Chaque expédition en prépare une plus grande!
Si vous avez un budget serré, mieux vaut aller au Pérou. Les prix au CHili sont élevés. Et si vous descendez dans le sud, ce sera l''hiver. Vous pouvez par contre faire le Sud du Pérou (Arequipa), passer la frontière chilienne (Arica), remonter par San pedro de Atacama, Salar d'Uyuni (Bolivie) La Paz, Lac Titicaca, Cusco... pour les grands classiques.
Ca peut être une idée d'itinéraire. Après, tout dépend de ce que vous voulez faire.
Pour le budget au Pérou, vous pouvez tabler sur 20 à 25 euros par jour. Au Chili, ce sera plus proche des 35 à 40 euros. Et la Bolivie sera, bien sur, moins chère.
Les sites touristiques, style Macchu pichu sont très chers et feront monter votre budget.
Bonne route
Phoebie
"soyons réalistes, exigeons l'impossible" Che Guevara
Salut Pascaline !
J'ai vécu quelques mois en Chili il y a 2 ans, et je n'ai pu malheureusement faire qu'un saut d'une semaine au Pérou, mais du peu que j'ai pu en voir je te conseille définitivement le Pérou, au delà des questions de budget le dépaysement est total, beaucoup plus qu'au Chili où l'on trouve rapidement ses marques, et où le tourisme est plus que balisé.
Je ne parle pas bien sur du sud du Chili, la patagonie est magique mais si vous partez l'été il vaut mieux partir plus au nord => donc pérou!
Bon voyage
Florent
J'ai vécu quelques mois en Chili il y a 2 ans, et je n'ai pu malheureusement faire qu'un saut d'une semaine au Pérou, mais du peu que j'ai pu en voir je te conseille définitivement le Pérou, au delà des questions de budget le dépaysement est total, beaucoup plus qu'au Chili où l'on trouve rapidement ses marques, et où le tourisme est plus que balisé.
Je ne parle pas bien sur du sud du Chili, la patagonie est magique mais si vous partez l'été il vaut mieux partir plus au nord => donc pérou!
Bon voyage
Florent
bonjour,
Merci pour ta réponse et pour tous les avis précédents, j'ai donc retenu un billet pour le pérou et d'après ce que j'ai lu j'ai hate d'y être
Pascaline
Merci pour ta réponse et pour tous les avis précédents, j'ai donc retenu un billet pour le pérou et d'après ce que j'ai lu j'ai hate d'y être
Pascaline
Tous regardent chacun, mais personne ne regarde l'autre (carolyn Carlson)
Salut 😉 Je ne connais pas le Chili mais j'ai été emballé par le Pérou (2 séjours à 30 ans d'intervalle!!!)
C'est vrai, le Machu Pichu n'est pas donné, mais des sites pareils il n'y en a pas tant que ça ! C'est
moins cher qu'Angkor et tu t'en souviendras toute ta vie -tout ça pour le prix de qq places de ciné
à Paris, alors....😉 Bon voyage !!!
FILFOG
Log in first, then come back to this page.










