Chili: quels métros et bus pour visiter San José de Maipo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour !

J'aimerai visiter San José de Maipo à pied, je voudrai partir le matin et rentrer le soir. J'habite au centre de Santiago.

Je ne m'en sors pas avec les terminaux de bus, je n'arrive pas à trouver les horaires, ni quels métros.

J'ai quelques sources pas très sures> ligne 4 plaza de puente Alto. Et après quels terminal ? Sont ils loins des métros ? Et pour le bus je crois qu'il y a N72 mais je ne suis pas très sure...

Après, annoncent-ils les arrêts dans la bus ? Arrivé à destination, peut-on en une demie journée se balader dans des endroits cool à pied depuis le terminal ?

Et pour le retour, est-ce le même terminal ?

Merci !
RO Ronydor Regular ·
Salut

J'ai fait le trajet en stop avec un pote on avait en premier lieu prix un bus juste à coté de la station Elisa corea (fait attention aux horaires et jours de passage je crois qu'il y en à un ou deux par semaine et je me rappel plus du tout le numéro, je suivais mon poto chilien...) qui nous a mené sur la route de san josé. Le plus impressionnant n'est pas san josé mais bien le Cajon de maipo qui est vraiment magnifique on était parti pour camper par là bas et finalement un routier nous a invité dans son chalet un souvenir inoubliable. Par contre ne rentre pas le soir même profite amène avec toi une tente... Bon trip
Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
TU Tugger ·
Buenos dias !

Connais tu d'autres coins sympa pas trop loin de Santiago à visiter ?
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

autrefois j'etais descendu en bus à Valparaiso . Sur l'avenue du bord de mer j ai pris un petit bus pour Horcon à 50 kms plus au nord .( bus reguliers dans la journee) Port de peche chilien typique avec barques de peche , chevaux genre percherons pour les sortir de l'eau et plein de pelicans autour des barques. Chouette petit coin qui est peut etre resté intact. On fait l'AR Santiago-Horcon facilement dans la journée . Tu peux aussi prendre et quitter le bus à Vina del mar .

Cdlt Jean

Similar discussions

You might also like