Passe de métro et bus à Santiago du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous,

Nous séjournerons 1 semaine à Santiago à la fin d'une croisière et voulons visiter la ville par les transports urbains. Ma question est, existe-t-il un pass de 1 semaine ou 3/4 jours pour le métro ou le bus et où se le procure-t-on ? Sommes-nous en sécurité dans le métro en rentrant à l'hôtel (quartier Providencia) vers 21 ou 22 h.

J'ai entendu parler que des bus partaient de la gare routière pour aller à Vina del Mare ou Valparaiso, est-ce exact et quelle est la fréquence des départs, le prix et le temps de trajet ?

Si vous pouvez m'apporter ces quelques précisions, cela m'aiderait car nous voulons éviter de louer une voiture (cher) et les contrats ne nous semblent pas trés clairs au point de vue assurances.

Merci d'avance
Lauren
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, le metro de Santiago est sure, meme a 21 ou 22 heures. Coté pass je ne me suis pas interessé a la question, j'achetais des billets en fonction de mes besoins. Il y a des services réguliers de bus depuis Santiago vers Valparaiso et Vina del mar. Il y a aussi des excursions qui vous emmenent a Valparaiso avec visite de vignoble, et visite de la ville (maison de Pablo Neruda etc...)descente en téléférique etc.. pour une journée .A voir sur place, les prix ma paraissent raisonnables (on a l'habitude de payer très cher en France alors dès que l'on sort cela parait bon marché)
MI Mirassou Regular ·
aucun problème avec le métro prix différent suivant les heures par exemple aprés 9 h du matin moins cher(400 pesos le ticket) , donc en acheter à ces heures là le terminal terrestre de bus se trouve sur l' avenida libertador O' Higgins à côté de la estacion central des trains . De ce terminal beaucoup de bus partent vers Valparaiso de 6h 15à 22h30( cie Pullman ou cie Turbus) avec une fréquence d'un quart d'heure à une demi- heure Bus sécurisés avec un écran mouchard indiquant la vitesse kilométrique ; Prix 4200 pesos et trajet :2 heures
Denis64.canalblog.com
ES Esterel Regular ·
bonjour,

Merci à Eltopo et Mirassou, je pense avoir la majorité de mes renseignements, j'ai situé le terminal des bus sur la carte que je possède. Puisque vous avez l'air de bien connaître pourriez-vous nous indiquer quelques adresses de restaurants de fruits de mer (où manger en toute confiance) et restos typiques du chili ou cuisine d'Amérique du sud .

Merci à vous
Lauren
MI Mirassou Regular ·
A Valparaiso deux très bons restaurants dans le quartier du port ou' tu peux manger en toute sécurité le midi ; nous y sommes allés aussi le soir vers 19h30 mais faire gaffe - Un restaurant excellent rapport qualité prix :Restaurant Café journal, Calle cochrane 99-81, menu à 2400 pesos avec hors d'oeuvre , plat principal (poisson) et dessert . La patronne m' a même offert un autre dessert vu ma gourmandise - un autre restaurant près des halles : le Porto Viejo , esquina cochrane 99 , Valvidia 154 ( avant la Plaza Aduana)avec une excellente paila marina ( soupe très riche aux fruits de mer et poissons):4500 pesos et autres spécialites dont le chornillana Marinera(mariscos salteados en mantequilla avec papas fritas , huevos et cebolla!!!!!):4900 pesos; à goûter un bon vin blanc : le Santa carolina Bon appétit
Denis64.canalblog.com

Similar discussions

You might also like