Santiago - Atacama en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous sommes actuellement a Ushuaia et apres avoir pris le navimag qui nous amenera a puerto montt le 20 aout nous pensions essayer d'aller a atacama (via santiago), d'ou mes questions:

1) j'ai beau faire des recherches mais je ne vois pas de discussio sur un trajet en bus entre santiago et san pedro de atacama voire entre puerto montt et san pedro de atacama. Pourriez-vous m'eclairer a ce sujet stp.

2) Quelle est la ville d'arrivee des trajets de bus qui vont de santiago a la region du desert d'atacama (plutot la serena, SPA ...?).

3)Une fois sur place nous avons interet a louer une voiture sur place (nous sommes 2) ou prendre un tour de 3 jours (est-il possible de reserver les tours directement sur place?)

Quelles sont les compagnies de bus pas mal au chili (a part pullman et turbus).

Cordialement Jean-Philippe
CA Capiste Veteran ·
😉Normalement il y a des bus directs vers SPA(je l'ai fait avec TURBUS);compter 24h environ.Si on a le temps, une escale à La Serena de 2/3 jrs vaut le coup.A SPA on peut trouver son bonheur avec les tours.
JO JoaoFelipe ·
Sur le site de turbus je n'ai pas vu de trajet direct, mais des trajets avec escale a Santiago et changement de bus.

Et par simple curiosite, un tour de 3 jours sur place revient a combien a peu pres ? La region vaut vraiment le coup ?
FS Fsilvia Regular ·
Bonjour, je lai fait dans le sens inverse (SPA -> Santiago). Il existe des bus avec CLASSE PREMIUM et c'est vmt super ! 24 heures de bus et on ne les sens pas passer.

Pour les excursions à SPA je te conseille de faire appel à une agence. Nousa vons fait le tour en bolivie de 4 jours INCONTOURNABLE avec une petite agence qui se trouve sur la 'rue prinicpale' ... là je suis au travail et je n'ai aps avec moi les documents mais j'ai posté un recti sur mon voyage et il y a le nom de cette agence. SUPER !

bon voyage, le chili est merveilleux Silvia

PS : je vais en argentine en octobre (buenos aires/ iguazu / el calafate / el chalten) si tu as des tuyaux ...
JO JoaoFelipe ·
Quand tu rentres je veux bien que tu me files le nom de la compagnie et le prix si tu t'en souviens.

Quand tu parles dun tour de 4 jours en bolivie cest que en bolivie ou ca inclus aussi un peu SPA. Car on n'aura que 4 jours sur place. A priori on n'aura pas le temps de voir le salar d'uyuni.

Pas de prob pour les tuyaux en Argentine.

Bye
MA Marinefdgfjf ·
yo,

j'ai le ticket sous les yeux : turbus semicama avec snack et desayuno (pas grand chose) 19000 pesos ce qui fait à peu près 28 euros donc pas cher pour la distance

entre santiago et SPA aucune idée, c'est un désert...

par contre le tour en bolivie te prend 4 jours complets sans SPA si tu y reviens, 3 si tu reste à uyuni, un peu traine-touriste et cher mais les paysages sont franchement incroyables, ça vaut le coup. A SPA y pas mal de trucs possibles en agence, plus ou moins bien, souvent chers, la valle de la luna tu peux faire seul mais plutôt avec vélo, on y est allé à pied (vu qu'elle est à 10 bornes de SPA) mais faut mieux éviter parce que la vallée elle-même fait 16 bornes, 50 aller-retour c'est un peu long. Sinon on s'est payé un tour à la lagune de sel, les yeux du salar... avec apéro au coucher du soleil, c'était sympa. Pour les geysers, les avis divergent, parait globalement que c'est assez cool mais faut se lever à 4h du mat.

bye et bon voyage
JO JoaoFelipe ·
Merci beaucoup. Je pense que nous opterons pour le velo pour certaines excursions. On restera 4 jours, on aura le temps de voir quels sites ? et lesquels sont faisables en velo ? Quand tu dis que c'est cher, c'est dans quel ordre de prix ?
FS Fsilvia Regular ·
Je m'"incruste" dalla discussion.

Voici ce que j'ai fait à SPA : 1 soir : vallée de la lune : superbes photos ! 1 matin : geysers : emmener le maillot, on se baigne ! 1 journée : lagunes miscanti etc + parc avec les flammans rose

et l'excursion en bolivie (j'avais payé 100 dollars : todo incluido) la aussi : emmener le maillot, on se baigne !

voila voilu

Silvia
MA Marinefdgfjf ·
salut,

très franchement je ne me souviens pas des prix assez précisément pour te les donner, je crois que ça tourne autour de 10 euros l'excursion mais j'ai peur de te dire des bêtises. Les prix varient en fonction de l'excursion proposée et des offres annexes (eau, repas... compris etc.), je crois que la plus cher c'est les geysers. Il faut essayer de discuter les prix parfois. Pour le vélo, le plus simple c'est la vallée de la luna, le reste est assez éloigné, j'ai vu des gens arriver en vélo à la lagune salée où il est possible de se baigner, mais je pense qu'il n'est pas évident de trouver la route. En quatre jours tu as le temps de faire quatre trucs vu que les excursions sont à la journée, tu peux quasiment tout faire en ce temps là, il n'y en a pas tant que ça. bon courage
RI Ricosib Regular ·
salut, , moi c'est eric, , visiblement , j ai fait a peu pres ce que vous voulez faire , , d'ushuaia je suis aller a el calafete, , en passant par rio gallegos, , , (je ne voyage qu'en bus) el chalten, , vers los antiguos, , j'ai traverser la frontiere a chile chico, , aller a cohayque, , et pris le ferry dont tu parles a puerto chacabuco, , , si j ai bien compris c'est a peu pres ce que vous voulez faire, , (a moins de voyager en avion!!!!) c'est evidemment genial, , , et le ferry c'est encore mieux!!! bref ta question c'etait pas ca ... le ferry tu peut descendre a "Quellon" et visiter toute l'ile de chiloé, , en remontant vers le nord, , , (c'est pas mal non plus, , , haha), ou tu peut descendre directement a puerto montt, , la... evidemment tu as des tonnes de bus, , qui t'emmenneront ou tu auras envie, , , , ne te fie pas au nom de la compagnie de bus, , , elles ont toutes du bon et du moins bon, , , mais il y as des depart tous les jours de ville en ville , , c'est ce que moi j ai fait, , , mais en general c'est plutot de bonne qualité, , et de Santiago, , a san pedro, , , (moi je l 'ai fais en m'arretant dans chaque grande villes, , jamais plus de 3 4 heures de voyages, , , et visites du lieu, , photos, , et fruits de mer, , , , , , , des bus, , il y en a a revendre, , , meme l' hiver, , , reserve ton billet la veille avec ton numero de siege , , , et c'est tout bon, , , (maintenant un bus peut toujours tomber en panne, , , ca t'y peut rien!!!) mais ne te fis pas au nom de la compagnie, , ca veut rien dire, , , de Santiago, , je suis aller al valparaiso-vina del mar, , , los vilos, , ovalle la serena -coquimbo, , , il faut lonter sur la cruz elle est pas vraiment belle, , mais tu as une vue panoramique de toute la region, , et il faut aussi aller vers "vicuna" il y as un observatoire astronomique ou tu peut voir les etoiles , les galaxies, , , les nebuleuses, , , c'est impressionant, , , , c'est super bien, , , tous les soirs si il n'y as pas de de nuages, , , ...vallenar, , , huasco, , , copiapo, , caldera, , , chanaral antofagasta, , , , (je faisait que des ""petits" trajets, , "..) calama y san pedro, , , , moi apres j ais continuer, , vers le perou, , , , lac titicaca, ,

j ai passer 3 mois en Bolivie, , , (genial) et ca fait 4mois que je suis au paraguay, , , si t'as besoin de conseils , , n'hesite pas, , , je connais bien la region, , , amuse toi bien profite de ton voyage, , , t'as pas besoin de reserver quoi que ce soit, , en plus c'est l hiver ety a pas unchat, , , n'y hotel, hostal, , resto, , ou autres, , , achete juste ton billet de bus la veille pour etre sure de partir, , ,

eric
"que tous les etres soient heureux"
PE Pepifleuf Regular ·
Si vous n'avez que 4 jours, c'est certain je n'irai pas au salar d'Uyuni. C'est pile le temps qu'il faut pour faire l'aller-retour en Bolivie, vous n'aurez pas le temps de profiter du San Pedro.

Je suis également restée 4 jours là bas, on l'a pris très à la cool car fatigués de ce qu'on venait de faire avant. Il y a pas mal d'excursions à faire, dans le désert d'Atacama, des lagunes, geysers… et surtout énormément d'agences qui te proposent des tours. Ca reste relativement assez cher je trouve (je venais de la Bolivie) et San Pedro est un peu plus cher que le reste du Chili je crois. Mais c'est magnifique !

A faire en vélo: - vallée de la lune: après-midi + coucher de soleil - vallée de la mort: 1 après-midi On peut faire les 2 en une journée, mais je trouve que ça reste assez physique. Dans la vallée de la mort y a moyen de se balader dans un vieux vilage dont j'ai zappé le nom, et de monter là où il y avait une ancienne forteresse je crois, c'est assez sympa.

Ce que j'ai fait d'autre: - sand surf: 1 matinée. C'est rigolo, surf sur dunes de sable. - cheval: 1 matinée. On peut faire plus si on aime bien. - geysers: non fait car déjà vu des geysers en Bolivie, certes ce ne sont pas les mêmes, mais on a fait l'impasse. Départ à 4h du matin, geysers et baignade, visite d'un village et retour endébut d'après-midi. - centre d'astronomie des étoiles: 1 soirée - je pense qu'il est possible de faire une excursion à la laguna verde en Bolivie (à vérifier sur place), ça peut valoir le coup.

Comme dit plus haut ne pas hésiter à marchander le prix des excursions et d'aller voir plusieurs agences.

Pour le bus: je crois qu'il était bien moins cher de faire le trajet jusqu'à Calama plutôt, et de là prendre un bus pour San Pedro (1h de route de mémoire). La différence de prix était assez importante, renseigne toi bien.

Bonne continuation de voyages, et si besoin j'ai un récit bien détaillé des activités, faut juste que je retrouve mes notes !
Ce n’est pas l’homme qui fait le voyage mais le voyage qui fait l’homme Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves

Carnets de voyages: http://www.fleuf.fr Carnets de photos: http://www.flickr.com/photos/pepifleuf/
LE Lesagir ·
bonjour, 3 mois en Bolivie... en effet vous devez bien connaitre le pays, nous sommes un couple de 62 ans, et nous partons le 6 décembre pour le chili (santiago NOUS Y RSTERONS 2 JOURS), et ensuite prévu de descendre sur l'ile de Chiloé avec une société de bus qui nous fait faire un petit circuit jusqu'à puerto montt pour 126 euros par pesonne sans nourriture et sans chambre, mais pas de conduite et pas de transfert, 1000 km je pense assez coule..., Chiloé où nous pensons rester 2 jours ensuite nous remonterons suivant le prix du pass lan jusqu'à Valparaiso PAR AVION (Santiago). pensez vous que de remonter directement jusqu'à Arica serait mieux ? en zappant la côte du Chili, et en faisant le désert d'Atacama Ensuite nous envisageons la Bolivie, avec le salar, le sud lipez Potosi Sucre, Cochabamba, La PAZ. Ensuite le Pérou que nous devons quitter le 14 février 2011 pour la France avec Lan, ce qui nous donne droit à 3 pass intérieurs, mais lesquels prendre ? Nous ne connaissons pas assez bien ces pays pour nous décider, et les réservations nous bloquent, au cas où l'on veuille lézarder plus longtemps dans un endroit... Faut il découvrir l'Amazonie de la Bolivie ou du Pérou. beaucoup de questions ... si vous aviez un peut de temps à nous consacrer, nous vous en remercions.
claudine

Similar discussions

You might also like