10 jours à Hong Kong c'est bien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Boujour,

J'envisage de partir debut mars à HK, c'est une bonne idée? une bonne période et surtout, je prends un vol sec, l'herbergement est-il dispendieux? quels sont les curiosités à visiter...

Merci pour vos infos!!
JS Jsabra Regular ·
Bonjour

HK c'est une ville donc faut aimer, j'y suis resté 4 j c'était vraiment assez pour moi .Pour un routard c'est vraiment pas le top, tout est cher (sauf l'electronique ! ) les hotels hors de prix . bref pas aimé !!! Jc
HE Herenui ·
Bon bein, j'ai pas l'impression que HK soit "exciting", y'a pas grand monde qui m'ecrit 😕, merci pour ta réponse jeune homme
YA Yagao Veteran ·
HK c'est une ville donc faut aimer, j'y suis resté 4 j c'était vraiment assez pour moi .Pour un routard c'est vraiment pas le top, tout est cher (sauf l'electronique ! ) les hotels hors de prix . bref pas aimé !!!

Parfois il y en a qui marche avec des oeillieres!! 🤪 HK n'est pas une ville mais un territoire !

A HK il y a aussi de la verdure, c'est grand comme un departement francais, comprenant 260 iles, parcs naturels etc... tu n'as surement pas du voir le HK que je parcours chaque jours...
YA Yagao Veteran ·
Bon bein, j'ai pas l'impression que HK soit "exciting", y'a pas grand monde qui m'ecrit 😕, merci pour ta réponse jeune homme

Dormir pour 15 euros la nuit

Chambres d'hôtes à kowloon http://www.european.hk/location.htm

Voici quelques sujestions mais il en reste bien d'autres.

1 jour à HK ile - Balade pour les yeux, faire le tour de l’ile de Hong Kong. Tu peux commencer par le temple Man Mo, traverser le magnifique Hong Kong Park, ensuite rejoindre grâce au funiculaire "Victoria Peak" (superbe panorama sur les îles et la péninsule). Apres Repulse Bay Beach avec son temple construit sur la plage dédié à la déesse Tin Hau, de là tu pousses jusqu'à Stanley Market, puis retour par Aberdeen Typhoon Shelter ou tu peux faire un tour de Sampan dans le port.

1 jour à HK ile -, Balade avec le tramway du Nord au Sud de la ville pour 2 HKD, 2h dans un autre monde, na pas oublier le parc zoologique, aller chiner dans la rue des antiquaires "Cats Street" et flaner dans le quartier des expats de SOHO.

Envie de verdure 1 jour - Lantau island avec le grand bouddha et le village de pêcheurs de Tai O, à voir absolument. 1 jour - Lama Island, ile verte, traverser de l’île à pieds en 2h, panorama et plages merveilleuses. 1 jour - Cheung Chow Island, village typique et pas de voiture sur l’ile.

Balade Shopping. 1 jour - Pacific Place, un des plus beau centre commercial de HK ile, après quittes HK pour KLN, prends le ferry, 3 HKD, 7 minutes de fun. Dès les pieds sur le continent tu entres dans Ocean Centre (plus grand centre commercial du monde), là, tu n'en ressort plus, trop grand! Prévoir un gros portefeuille!

Balade Shopping 2. 1 jour - Balade dans Tsim Sha Tsui, tu y trouveras des magasins d’appareils photos, de téléphones et des tailleurs, ensuite visites le Bird Market et Fish Market (ça c’est génial) c’est à Mong Kok. C’est faisable à pieds, 3h30 en suivant sans possibilité de se perdre Nathan Road. Pour du matériel informatique, aller au Golden Computer Center à Sham Shui Po, tu peux finir ta soirée au ladies Market à Mong Kok, ouvert de 12h à 24h.

Decouverte des Temples etc .. 1, 2 ou 3 jours Le plus animé des temples, Wong Tai Sin a kowloon, le temple aux dix milles Boudha de Shatin, le monastere de Tuen Mun etc. Voir les dauphins roses en pleine mer, et oui cela existe, tout les jours des departs (9 euros par personne) voir l'office du tourisme. De nombreuses promenades a faire dans les parcs naturels ( a pieds ou a cheval), parcours 1, 2 ou 3 eme categories voir l'office du tourisme.

Que faire le soir ? Balade sur la promenade des Stars à TST et tu admires les buildings de HK briller de milles feux étincelants. Si tu veux faire la fête, soit tu vas à HK dans un des pubs de Lan Kwai Fong, bars et music live. Soit tu préfères rester à KLN, alors je te conseille les bars de Knutsford terrace à Tsim Sha Tsui. Assiter a de l'opera Cantonais et bien d'autres activites ...

Reste Macao a visiter en 1 jour ou 2, c'est seulement a 1h de bateau et puis si cela ne suffit pas il te reste la possibilite d;aller a la frontier a Shenzhen en 30mn par le train.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Eh bien moi, je suis un inconditionnel de HK

Chaque fois que je peux, j'y passe quelques jours (mais c'est loin de Paris). Bon, il m'est arrivé d'y passer la semaine de retour de Chine ou avant d'y entrer, et c'est à chaque fois avec autant de plaisir.

Cher.... oui, comparativement au grand voisin. Il faut compter 15 - 20 euros pour se loger dans quelque chose de pas trop pouilleux, mais malgré ce prix, on n'a droit qu'à une chambre de 3 m2 avec douche et WC individuel et climatisation + télé. C'est pas grand, mais je n'y suis que pour dormir.

La bouffe, pas trop cher dans des cafeterias (Maxim, Cafe de Coral), mais pas terrible non plus. Bon, si tu aimes ça et en dernière extrémité (mais vraiment dernière-dernière), il y a toujours les fast food usuels (Mc Do, Kentucky...)

HK est une ville trépidante, mais on peut assez facilement aller au calme dans les îles (Lama, Lantau...), aller passer un ou 2 jours à Macao (si tu vas pour 10 jours à HK, ce serait dommage de ne pas y aller). Sinon, à HK même, monter au Peak, flâner le soir à la tombée de la nuit près du centre culturel et admirer un des plus beaux paysages urbains que l'on puisse voir (d'ailleurs, les gens de HK ne s'y trompent pas, c'est la sortie favorite).

Aller sur les marchés de jour et de nuit de Kowloon où on vend fringues et gadgets à bas prix (pour la qualité.... bof), écouter au passage des chanteurs d'opéra chinois amateurs, voir les diseurs de bonne aventure. Le marché de nuit de Temple Street est un spectacle à lui tout seul. Pour le soir, les Anglais ont quitté HK, mais heureusement, ils ont laissé les pubs ou se retrouvent les expats. Animation les soirs de retransmission de matchs de foot du championnat anglais et pour les matchs de rugby (voir aussi des matchs de foot australien. On n'y comprend rien, mais c'est marrant)

A Hong Kong, prendre le tram et faire toute la ligne. Les gens au terminus nord (je ne me souviens plus du nom) sont très chaleureux, beaucoup plus que dans le centre et sur Nathan Road où l'on ne pense qu'au tiroir-caisse...

Bref, il y a pas mal de choses à faire à HK, de quoi y passer la semaine, mais comme il t'a été dit, si tu n'aimes pas la ville, c'est pas le top. Beaucoup ne voient dans HK qu'un vaste supermarché à l'electronique, photo, hifi. On peut y faire des affaires à condition de s'éloigner de Nathan Road, mais HK, ce n'est pas que cela
ChR
ST Starsky ·
😎salut herenui, comme un collègue l'a dit, y a plein de trucs a faire aHK. c une ville excitante et trépidante, j' y vais régulièrement depuis 3 ans et ca me plais tjrs autant. c vrai ke je vais aussi en chine, sur Canton notamment. g des amis las bas qui y vivent depuis longtemps. pour 10 jrs t'inquiète pas tu vas en prendre plein les yeux tu vas voir ca passe a 100 a l'heure. comme on te l a dit avant tu peut monter au Victoria pic où t as une vue fantastique sur la bais de Hong kong, c un classique ke tu vois ds tous film ou l'action se passe a hk, c magique ( alors photos et camescopes s'impose n'oublie pas).t as les iles voisines comme Lantau avec son grand Bouddah, tu as Cheung Chow paisible avec des petites plages sympas, sur hk island t as le front de mer a Stanley, t as aussi beaucoup de temples... il est vrai ke HK est avant tout une ville de business et de buldings avec des centres commerciaux immenses ou tu peux de tres bonnes affaires croit moi. a Kowloon tu as le marché de nuit ( Ladies market ) ... tu peut te déplacer en métro super pratique, tramway( pittoresque et trés peu cher), le bus le taxi, bref t as le choix. Pour manger tu as toutes les cuisines du monde et tous prix possibles, pareil pour l'hébergement. si tu veux te loger pas cher vas a Kowloon y a des guests houses pas chers est propre. c pour 10 jrs alors c juste pour dormir et se laver, ca convient largement. t as plein d'infos sur le net, pas de panique. surtout c super safe, aucun problème las bas, c plus sur de se ballader a 3 heure du matin a hong kong k'a paris au forum des halles le samedi après midi. bref y a pein de trucs a dire sur cette ville. si tu veux en parler plus fait moi signe.
MA Marseil Veteran ·
Oui, 10 j à HK, c'est bien. je sousscris entièrement à tout ce qui est écrit plus haut, même si personnellement, je ne suis jamaais allé à Lantau et Lamma.

Mais, si tu n'es jamais allé en CHine, ce serait dommage de ne pas en profiter pour aller faire un tour à Gaungzhou. C'est facile, un coup de train ou de bus et tu est transporté dans un autre monde !

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
JI Jilouze ·
Salut, je viens de passer 10j à HK et, conformément à ce que vous aviez écrit, il y a largement de quoi faire (on n a pas fait Macao, Shenzhen ou Canton, c 'est dire...). J'ajouterais simplement qu'il ne faut pas passer à côté du Museum of Arts (calligraphie, objets anciens) et la Flagstaff House, le musée de la théière : même si le thé ne m interessait pas plus que ça, c est super sympa comme musée, en plus situé dans le bas de Honk Kong park.. Bon été JL

Similar discussions

You might also like