Chine: 15 jours en juillet - autour de Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je dois partir avec quelques amis et mon fils de 11 ans deux semaines en juillet. Le choix va se faire entre un circuit facile (en Thaïlande) et un circuit un peu plus complexe en Chine.

Concernant la Chine, l'idée serait de visiter les provinces du Hebei (dont Pékin), Henan et Shanxi avec comme points remarquables : Pékin (3-4 jours) Chengde montagnes et grottes (vers Datong et Lushang il me semble) le sanctuaire Shaolin X'ian

ça me parait déjà assez chargé... Qu'en dîtes-vous ? Pas de vols internation de X'ian ? je dois remonter à Pékin ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en 2 semaines cela ne semble pas chargé mais prevoyez au moins 4 jours pour pekin

de xi'an il faudra revenir a pekin soit par train soit par avion

n'oublie pas qu'en juillet il fait chaud
CA Calendria ·
Bonjour,

en lisant votre post je suis allee sur internet pour voir si un detour a Chengde en valait vraiment le coup... j ai pas trouve grand chose aiguisant ma curiosite! Pour un voyage de ce type, je vous conseillerais de fairePekinDatongPingyaoXi'anShanghai avec ses Venises du Sud et hop dans l avion pour le retour en France!

Juste une suggestion! Bonne chance Chris
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonne suggestion 😉

Mais le Monsieur, il veut aussi aller à Shaolin ("Everybody was Kung-fu fighting") qui n'est pas facile d'accès !

Entre Xian et Shaolin il y a Huashan, "visitable" en une journée depuis Xian

Des infos pratiques dans mon message : Mes trois itinéraires en Chine en 2004, 2007 et 2008
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PH Philobate Globetrotter ·
"Entre Xian et Shaolin il y a Huashan, "visitable" en une journée depuis Xian"

Ouais via le finiculaire ... avec la horde de chinois, sans couché de soleil, domage ....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Voir min message :

La face nord du Huashan en "solitaire" (Chine)

😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Je m'en souvient ..., le message était pas contre toi, c'est juste que y'as de plus en plus d'agence réceptive d'origine chinoise qui le propose via le féniculaire ..., je trouva ca dommage

😏

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Il m'arrive quelque fois de répondre à des gens "pressés" qui n'ont que 15 jours voire même quelque fois 1 semaine pour visiter toute la Chine 🤪

Et c'était juste pour dire qu'il était possible - mais ce n'est évidemment pas ce que je préconise - d'aller dans la journée de Xian au Huashan et retour. Si en plus "ils" ont du fric "ils" peuvent même prendre un taxi de Xian, se faire déposer au départ des cabines, se ballader au sommet, resdescendre en cabine et revrendre le taxi pour rentrer à Xian.

Mais pourquoi pas ! C'est mieux à mon avis que de "faire du shopping". Non peut être ?

Ah ! Demain Hong Kong 😉
"Mais pourquoi pas ! C'est mieux à mon avis que de "faire du shopping". Non peut être ?"

Ca dépend ce que tu cherche. Non c'est sur que c'est mieux, je ne remet pas en cause tes conseilles loin de là, je pense juste qu'il vaut mieux prendre le temp pour voyager, que de vouloir tous voir en 15 jours.

Les soldats, j'y suis aller 2 fois et à chaque fois j'ai passé plus d'une demis journée dans le hall principale... certain groupe le fond en 1h (toute la visite du site). C'est juste une facont de voyagé.

Et puis cette nuit passé sur l'arrète de Huashan ....

Philo
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, Bonjour et merci à tous pour vos conseils.

2 semaines est une contrainte dont je dois tenir compte. Ensuite, aucune garantie que je revienne en Chine, donc je dois en tirer les conséquences sur mon itinéraire. Enfin, je dois satisfaire plusieurs personnes avec des attentes différentes et des habitudes de voyager également différentes.

L'état de ma réflexion en vous lisant : en arrivant en Chine, foncer vers X'ian (2-3 jours ?) partir vers l'est vers Huashan puis le monastère Shaolin (3 j) remonter vers Pingyao (1j) Wutai shan (1j) continuer sur Datong (Monastère suspendu + grottes de Yungang) (2 j) Pékin (4 j) éventuellement escapade sur ChengDe à la journée.

Mon principal regret sur l'itinéraire ci-dessus est de ne pas pouvoir faire le détour vers Tai'ian pour grimper le Tai Shan. A moins de zapper Pingyao et le Wutai Shan... 🤪 Vous en pensez quoi, vous ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Hello

Tu vas avoir un programme trés chargé pendant tes 15 jours, qui implique certain déplacement soit en avion soit en train de nuit (et encore). Je comprend tes contraintes, je ne juge pas ...

Je pense qu'au niveau beauté des sites tu en prendra pleins les mirettes quelque soit l'option que tu choisie, perso je vote pour Tai Shan, plustot que Wutai Shan. J'ai pas adoré le temple de shaolin, mais je comprend la fascination qu'il peut opéré...

Philo
bonjour,

je voudrais te signaler que la visite a chengde prend 2 jours (AR et visites)
Merci. Concernant les trains de nuit, ils sont confortables ?

Après une rapide exploration virtuelle via Google Map, je pense en effet qu'il faudrait privilégier Tai Shan. Par contre, ça me mène très à l'est. Du coup, je fonce sur Datong puis Pékin ou Pékin - Datong - Pékin ?

Si je dis à mon fils de 11 ans qu'on passe à coté du temple Shaolin sans y aller, je pense que j'aurai droit à la gueule, lol.

Némo, tu précises : 4 jours à Pékin. Pourrais-tu détailler le contenu de ces 4 jours ?

Merci encore
"Si je dis à mon fils de 11 ans qu'on passe à coté du temple Shaolin sans y aller, je pense que j'aurai droit à la gueule, lol."

Je te confirme !!!

Je pense qu'il vaut mieux faire Datong puis gardé du temps sur Beijing ...

Philo
CH Chinois Globetrotter ·
Après une rapide exploration virtuelle via Google Map, je pense en effet qu'il faudrait privilégier Tai Shan.

attention, c'est tres éloigné du secteur Datong -Xian . IL faut ensuite prévoir.... le temps de la montée .... (même si le téléphérique permet de courcircuiter une partie ) et.... fde la descente.

De plus c'est très très touristique ....

B.
Bonjour Voici un petit projet que je t'ai concoté - pour m'amuser. C'est serré mais faisable je crois J'ai mis l'acent sur l'aspect culturel et les visites. 'toutes celles que j'ai proposées me semblent importantes, certaines très importantes (même si elles ne sont pas toutes très connues .....

Si tu veux tu dois pouvoir rogner ici où là pour "grapiller" deux jours et gravir une montagne .... je pense que Wutaishan ou Huashan sont préférabkes à Taishan, bien trop lointaine! (et.... que j'aime moyennement pour y avoir braucoup galéré ! ) Je n'ai pas inclus ces deux montagnes dans mon planning, ayant pour habitude de parler uniquement de ce que je connais. J'ai mis un petit séjour à Shaolin, pour faire plaisir à ton fils... moi, personnellement...

Longmen est à mes yeux bien moins intéressant que Yungang

* ****************************************************************************************

1 --Beijing Cité interdite et "temple du ciel" 2 – Beijing muraille 3 – Beijing palais d’été 4 – Beijing Temple des Lamas, Beihai . Train de nuit sur Datong 5 – Datong Grotte de Yungang et visite de la ville ( Temples, surtout Huanan ) 6 – Datong Monastère suspendu et peut être Pagode de bois 7 – Datong// Taiyuan//Pingyao

Visite de Taiyuan ( Jincisi et temple Chongshan ) Bus sur Pingyao dans l’après midi

8 – Pingyao Ville et monastère de Shuanglin Train de nuit sur Xi’An 9 – Xi’An En ville. Mosquée, musées… 10- Xi’An « eastern line » Armée enterrée 11- Xi’An // Luoyan ou Zhengzhou 12 – Luoyan // Shaolin (Eventuellement visite de Long Men au passage) ou : Zhengzhou //Shaolin, ( Eventuellement : musée de Zhengzhou ) 13 – Shaolin 14 - Shaolin // Zhengzhou Train de nuit sur Beijing

PS : attention : pas toujours évident de trouver un billet pour Xi'An à Pingyao . J'ai d'ailleurs unr fois préféré booker à Taiyuan et retourner ensuite dans cette ville, àpres Pingyao, pour y prendre le train. !!!

B. 😉
Ha ouais quand même ...

Le parcour est jouable mais serré. Y'as quand même un truc qui pour moi vas être difficile, c'est les billets de train de nuits ..., j'ai peurt que les délais soit juste entre l'arrivé sur place et la réservation du train à la date souhaité. D'autant que à cette époque là il y'as pas mal de touristes européen et pour peut qu'il y'est des groupes, la c'est la galaire ...

C'est dommage pour taishan, c'est vraiment sympas, et si tu n'y est pas le jour d'un pélerinage (ce qui est compliqué je te l'accorde) tu n'as pas trop de monde ...

@+

Philo
****oui, c'est très serré, surtout au niveau de Pingyao

il faudrait plutôt faire

6 - temple suspendu et train de nuit sur Taiyuan. 7 - taiyuan- pingyao

****oui, il est devenu parfois bien difficile de se réserver une place de train et spécialement une couchette.

****concernant le "programme présenté"

4 – Train de nuit sur Datong ne devrait pas poser de PB : booker lors d'une des 4 journes passées à Beijing, par exemple à la Maison du tourisme, 28 jianguomen waidajie.

6 - (avec la correction ci dessus) train de nuit sur Taiyuan booker des l'arrivée à Datong

8 – Train de nuit sur Xi’An on trouvait facilement et rapidement autrefois des tickets sur Xi'An, même dans les guest houses.C'est peut être plus aléatoire et difficile maintenant . Personnemllement j'avais booké à Taiyuan.en passant

011- Xi’An // Luoyan ou Zhengzhou Souvent difficile d'obtenir un ticket à Xi'An . C'est pourquoi j'ai mis cette étape de jour.

14 - Shaolin // Zhengzhou Train de nuit sur Beijing Peut être difficile. Si on a en 11 - choisi de passer par Zhengzhou, il faut essayer de réserver à l' occasion.. de ce passage 😉 PS 1 : en cas de pépin, l'avion peut être un moyen de débloquer la situation. On peut souvent y trouver un avion très peu de temps à l'avance. J'ai utilisé un jour cette solution pour me dégager de Zhengzhou, justement.!! PS 2 : il y a déjà 18 ans il y avait foule sur les pentes du Taishan .... et crois moi....ce n'étaient pas des pélerins PS 3 : Xi'an en 2 jours....nous sommes d'accord....
Hello

J'ai eu vachement de chance alors !!!!!!! 😐, je trouvais ca moins encobré et pollué que Huashan, Huangshan, voir même putuosha, (pourtant lieu de pélerinage de shanghai).

PS 2 : il y a déjà 18 ans il y avait foule sur les pentes du Taishan .... et crois moi....ce n'étaient pas des pélerins

@+

Philo
Bonjour et merci, je pense que je vais beaucoup m'inspirer de ce programme. Par contre, je vais essayer de l'inverser : je préfère, psychologiquement, aller au plus loin puis avoir des jours à Pékin à la fin... Pouvez-vous me dire les points aglère du coup ?

Un point que je n'avais pas vu du tout en lisant les guides (et les posts de VF), c'est la difficulté à trouver des places dans le train. Et sinon, louer une voiture ?
bonjour,

effectivement c'est difficile de trouver des places de trains en couchette molle au dernier moment mais il y a de la place pour assis dur. Sinon c'est de demander a votre hotel d'acheter les billets des votre arrivé a l'hotel.

En chine la location de voiture ne se fait qu'avec chauffeur sauf pour les personnes qui ont un permis chinois
m'inspirer de ce programme oui, je le vois comme ça : quelques idées.... (peut être pas toutes bonnes ! 😊) et.... à toi de jouer.

* **************************************************************************************** je vais essayer de l'inverser : pourquoi pas ? IL faudrait tout recalculer . A toi !

* ***************************************************************************************** difficulté à trouver des places dans le train.

j'ai longtemps voyagé très facilement en train en Chine. mais depuis quelques années avais i rencontré à plusieurs reprises des difficultés, (mais, mes voyages étant maintenant plus ciblés et plus courts, je voyage le plus souvent désormais en bus ) en principe : tu ne peux dans une gare obtenir de billet qu'au départ de celle ci.................... tu peux réserver quelques jours à l'avance . il me semble que c'est 5 jours au maximum....A vérifier.................si tu te rends toi même dans une gare pour réserver je te conseille de préparer une petite note écrite en chinois avec : destination, date, (au moins demain, apres demain...) horaire (au moins matin/apres midi / nuit ...) et le type de place (couchette ou siege, dur ou mou ). Le Guide LP peut beaucoup t'aider, sinon : voir : un quelconque guide de conversation ou, la réception de ton hôtel ou un ami chinois ou une agence...)

Souvent ça suffit et on t'aidera .Malheureusement on exige parfois que tu fournisses la référence exacte de ton train (son numéro) ; il faut alors le trouver aux tableaux muraux ( pas facile à déchiffrer si tu ne lis pas le chinois ) ou dans un hypothétique horaire imprimé (vers Taiyuan, Pingayo on en trouve...) ....

Les queues peuvent être rudes et agitées (nervosité, triche...) mais il faut à la fois être patient et ne pas se laisser faire!................. tu peux t'adresser à une agence, ou à ton hôtel . La commission est souvent raisonnable, quelquefois extravagante. Depuis longtemps j'ai appris à ne pas solliciter le CITS pour ce genre de truc..................Solutions extrêmes ; : le billet debout // l'avion (voir plus haut)

Zhengzhou est redoutable pour l'encombrement. Les queues de Xi'an sont féroces.

* ****************************************************************************************..................Les couchettes molles ne s'imposent pas car les couchettes dures sont largement assez confortables. Peut être que, vu leur prix élevé les couchettes "molles" sont elles plus faciles à obtenir . C'est ce qu'on dit. Ce n'est pas certain.....

* ***************************************************************************************

Et sinon, louer une voiture ? non (à mon avis)

😇😇
difficile de trouver des places de trains en couchette molle

la couchette molle ne s'impose vraiment pas, la couchette dure étant largement assez confortaable.

par contre il se dit que vu son prix elle serait plus facile à obtenir. (?????? )
plus facile a trouver, je dirais tout le contraire car les agences les achetent pour les vendre aux touristes et aussi il est impossible de prendre des couchettes molles sauf a le demander dans le train a la responsable du wagon.

je suis d'accord que la difference de confort est faible entre les couchettes molles et dures sauf a bien preciser qu'on desire acheter la couchette du bas. je ne conseille absolument pas la couchette du haut
Hello

Il faut noter que dans les train pour Shanghai et Beijing en provenance de Xi'an, tu as des cabines avec 2 lits. C'est cabines ne sont pratiquement jamais vendus au départ du train (prix équivalent à l'avion)...

Les couchettes dure sont vraiment sympas. Bon l'assis dure c'est autre chose. L'interdiction de fumer dans les trains n'est pas respecté. J'ai traversé la chine dasn cette classe (c'étais souvent pas un choix)... c'est super pour ton mandarin, pour apprendre à jouer au majong mais pour te reposer faut oublier ... Ils font toujours une drole de tête quand des long nez débarque dans le wagon !!!

Philo
Bonjour et merci Cette question des transports me fait hésiter du coup. Car avec ma "troupe", je ne peux pas voyager aussi roots que j'ai pu faire ailleurs (ah les taxis-brousse bondés en Afrique où j'étais le seul blanc...) Et prendre une voiture avec chauffeur ? Niet ? Pourquoi ?
"Et prendre une voiture avec chauffeur ? Niet ? Pourquoi ?"

Pour une question de cout et de distance ...

Philo
RE Renaudsechet Globetrotter ·
tres charge sauf a passer par un voyage organise, ou ce sera quand meme tres rythme
Bonjour, je vous soumets la nouvelle version de mon programme et je suis preneur de tous vos avis / remarques...

Jour 1 : arrivée, 1er tour de ville, nuit à Pékin

Jour 2 : Cité interdite, nuit à Pékin

Jour 3 : Temple des Lamas et de la paix éternelle train de nuit pour Xi'an

Jour 4 : l'armée de terre cuite, nuit à Xi'an

Jour 5 : Journée au Huashan, nuit à Xi'an

Jour 6 : visite de Xi'an, train de nuit pour Taiyuan

Jour 7 : visite de Pinyao, nuit à Taiyuan

Jour 8 : visite de Taiyuan, train de nuit pour Datong

Jour 9 : visite du Monastère suspendu, nuit à Datong

Jour 10 : visite des grottes, nuit à Datong

Jour 11 : train vers Pékin, nuit à Pékin

Jour 12 : Palais d'été + tombeau des Mings, nuit à Pékin

Jour 13 : la Grande Muraille, nuit à Pékin

Jour 14 : trajet et visite de Chengde, nuit à Chengde

Jour 15 : visite et trajet de retour, nuit à Pékin

Jour 16 : dernières visites, dernier shopping, avion...

Qu'en dîtes-vous ? Quelles vont être les difficultés ?

J'ai préféré dormir à Taiyuan qu'à Pinyao car cette dernière me semble un peu en dehors des lignes de chemin de fer principales. Qu'en pensez-vous ?
une question complémentaire : en juillet, c'est la saison des pluies je crois. C'est la mousson ou juste une pluie rafraichissante ?

Merci encore par avance !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On ne dirait pas la mousson, mais il peut faire plombé, chaud et extrèmement humide.

Michel
une question complémentaire : en juillet, c'est la saison des pluies je crois. C'est la mousson ou juste une pluie rafraichissante ?

Merci encore par avance !

moi j'appelle cela Sauna

Jour 7 : visite de Pinyao, nuit à Taiyuan

Jour 8 : visite de Taiyuan, train de nuit pour Datong

Jour 10 : visite des grottes, nuit à Datong

Jour 11 : train vers Pékin, nuit à Pékin

Jour 12 : Palais d'été + tombeau des Mings, nuit à Pékin

Jour 13 : la Grande Muraille, nuit à Pékin

Jour 15 : visite et trajet de retour, nuit à Pékin

Jour 16 : dernières visites, dernier shopping, avion...

J'ai préféré dormir à Taiyuan qu'à Pinyao car cette dernière me semble un peu en dehors des lignes de chemin de fer principales. Qu'en pensez-vous ?

Grosse erreur! Pinyao la nuit c'est magique!

Ton circuit est trop compliqué et surtout mal ajusté sur les durées.

Moi je ferais comme ceci:

1. Pekin visites et decouvertes (cité interdite, temple du ciel, palais d'été, la muraille...) 2. Xian 3. Pinyao 4. Datong (sans rester a Tayuan) 5. Chengde 6. Pekin (visites de la ville en se perdant dans les rues, les parcs et shopping)
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Votre programme m'effraie ; surtout dans la moiteur de l'été.

Michel
Bonjour, Je note pour Pinyao et je remplace. Le routard signale qu'il y a deux trains de nuit Xi'an -> Pinyao, donc ça, ça me paraît simple.

Par contre, pour rejoindre Datong, je dois changer à Taiyuan je suppose ?

Il me semble que Datong - Chengde, on est obligé de repasser par Pékin ?

QUe juges-tu trop (ou pas assez) long comme étape ?
Le routard signale qu'il y a deux trains de nuit Xi'an -> Pinyao, donc ça, ça me paraît simple.

le train de nuit par autour de 20h pour arriver vers 6h du matin grosso modo.-- Par contre, pour rejoindre Datong, je dois changer à Taiyuan je suppose ? --

oui il faut changer a taiyaun-- Il me semble que Datong - Chengde, on est obligé de repasser par Pékin ?

--

oui on repasse a pekin. arrivée tot le matin a pekin pour prendre le train pour chengde de la matinée
ce qui est long cé par exemple:

"Jour 7 : visite de Pinyao, nuit à Taiyuan Jour 8 : visite de Taiyuan, train de nuit pour Datong Jour 9 : visite du Monastère suspendu, nuit à Datong Jour 10 : visite des grottes, nuit à Datong Jour 11 : train vers Pékin, nuit à Pékin "

Pinyao merite 2 jours, Taiyuan aucune visite et Datong se visite dans la journée

Et aussi certaines partie de ton circuit est vraiment mal organisé, voici un exemple:

"Jour 12 : Palais d'été + tombeau des Mings, nuit à Pékin Jour 13 : la Grande Muraille, nuit à Pékin "

on ne visite pas le palais d'été et le tombeau des mings dans la meme journée qui est de plus sans interet mais plutot on le fait avec la muraille
Tu peux faire Yungang et le monastère suspendu dans la même journée ? En prenant une excursion dans un hôtel ou en négociant avec un taxi ?

Donc ça deviendrait : Jour 6 : visite de Xi'an, train de nuit pour Pinyao

Jour 7 : visite de Pinyao, nuit à Pinyao

Jour 8 : visite de Pinyao, nuit à Pinyao

Jour 9 : trajet vers Taiyuan en bus, trajet en bus pour Datong, nuit à Datong

Jour 10 : visite du Monastère suspendu et des grottes de Yungang, nuit à Datong

Jour 11 : visite de Datong, train de nuit vers Pékin

C'est à quoi tu penses ?
Le tombeau des Mings est sans intérêt ?
Tu peux faire Yungang et le monastère suspendu dans la même journée ? En prenant une excursion dans un hôtel ou en négociant avec un taxi ?

Donc ça deviendrait : Jour 6 : visite de Xi'an, train de nuit pour Pinyao

Jour 7 : visite de Pinyao, nuit à Pinyao

Jour 8 : visite de Pinyao, nuit à Pinyao

Jour 9 : trajet vers Taiyuan en bus, trajet en bus pour Datong, nuit à Datong

Jour 10 : visite du Monastère suspendu et des grottes de Yungang, nuit à Datong

Jour 11 : visite de Datong, train de nuit vers Pékin

C'est à quoi tu penses ?

oui c'est a ca que je pensais.

en remontant a taiyuan depuis pingyao, il y a une visite importante sur la route, cé la maison (palais) qui a servi de decors dans le film "épouse et concubines" ~km 40. Tres beau mais evite les week-end car cé bondé de touristes chinois
Le tombeau des Mings est sans intérêt ?

sans interet.

Bcp plus interessant de visiter beihai surtout. Loue une barque ou un pedalo et en fin de journée il y a des personnes qui se rassemblent pour danser et chanter sur coté nord du parc.

Sinon tu as aussi le "ptit" parc a coté qui surplombe la cité interdite.

Aller aux marchés de pangjiayuan dans le sud-est de pekin juste sur la 3eme rocade..
ok, j'ai mis à jour mon programme. Chinois m'a bcp inquiété sur la possibilité de trouver des places dans les trains... Est-ce que tu penses qu'il y a des parties où je vais galérer ? Merci !
pour l'été, il faudra prevoir de ne pas aller trop vite si besoin car il fait vraiment trop chaud et humide.

pour les billets de train je te conseille de demander a ton hotel pour l'achat contre une ptite commission.
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

"Est-ce que tu penses qu'il y a des parties où je vais galérer ?"

Moi je pense ça aussi ; prévoir de la marge, et faire appel à son hôtel.

Michel
pour ta 2eme journée de pingyao, je te conseille de louer une voiture pour visiter le pourtour. Bcp plus agreable sous la chaleur avec la clim dans le vehicule et le chauffeur qui t'attend
je note, je note... Certains hôtels ont des sites web (bien pratique), par exemple le Yi-De Hotel à Pinyao : http://www.yide-hotel.com/zhonghe0.htm

Vous connaissez ?

Jour 7 : visite de Pinyao, nuit à Taiyuan partir pour pingyao assez tôt, visiter et y passer la nuit à Pingyao, même si elle n'est peut être pas aussi "magique " que ne le dit Nemo. n'oubliez pas d'aller au Shuangli Si : en effet, la plus belle curiosité de Pingyao est "extra muros "

Jour 8 : visite de Taiyuan, train de nuit pour Datong oui . Si vous le pouvez, visitez Taiyuan. Les statues du JIncisi sont une des merveilles de la statuaire chinoise, même si on les voit mal "in situ" . Chongshan Si est très impressionnant . L.P. Signale un nouveau musée -que je ne connais donc pas.

Jour 10 : visite des grottes, nuit à Datong Je suis assez d'accord pour ces deux nuits passées à Datong . Oui il est possible de "faire " Yungang " et le temple suspendu en un seul jour mais alors on doit oublier Datong, son temple extraordinaire (Huanan Si) ses autres curiosités ( le mur des 9 dragons par exemple, que notre ami Nemo situe toujours par erreur à...... Pingyao ! )

Jour 11 : train vers Pékin, nuit à Pékin il aurait peut être été plus intéressant de prendre le train de nuit, hier soir (ne suis pas sûr/ voir oraires ... )

Jour 12 : Palais d'été + tombeau des Mings, nuit à Pékin ici, nemo a raison pour une fois ! les tombeaux ming se visitent plutôt en correlation avec la miraille de Badaling. Un musée où on expose les objets trouvés dans une des tombers est intéressant . Les tombeaux au sens stricts sont assez décevantz... Jour 13 : la Grande Muraille, nuit à Pékin

Jour 15 : visite et trajet de retour, nuit à Pékin j'aime beaucoup chengde... mais ....cette équipée me semple un peu "speed"

Jour 16 : dernières visites, dernier shopping, avion... ouais !
oui je connais pour etre passé devant moi j'avais été dans un autre tianyuankui que je conseillerais vraiment avec les serveuses super gentilles et le "concierge" parle un anglais parfait et aide a organiser tes visites et en plus par rapport a yide il est situé sur l'avenue principale:

ils viennent te chercher à la gare au ptit matin.

Chinois m'a bcp inquiété sur la possibilité de trouver des places dans les trains...

j'ai signalé une possibilité .... regret de t'avoir inquiété.......

b.
- -- Jour 15 : visite et trajet de retour, nuit à Pékin j'aime beaucoup chengde... mais ....cette équipée me semple un peu "speed" --

Normalement on part le matin par le train, on dors a chengde et on revient avec le train du lendemain.-- Jour 7 : visite de Pinyao, nuit à Taiyuan partir pour pingyao assez tôt, visiter et y passer la nuit à Pingyao, même si elle n'est peut être pas aussi "magique " que ne le dit Nemo.--

chacun son point de vue.

de toute facon le train arrive au ptit matin donc tu as la journée entiere pour visiter pingyao avec le forfait pour les entrées mais une des temples est en supplement (cf. le mur de dragon 😛)

Mais je confirme que la nuit a pingyao est magique avec les eclairages et assisté aux defilés du spectacle dans les rues 😏

voici qques images:

Similar discussions

You might also like