Parcours en Chine: Guilin - Zhangjiajie - Xi'an en 15 ou 16 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour.

Dans un peu plus d'un mois (grosso modo entre 9 et 25 mai), j'envisage avec des amis (nous serons un groupe de 4) de visiter ces trois régions réputées entre autres pour leurs paysages bucoliques et à cet effet, nous avons décidé d'organiser ce voyage par nous-mêmes plutôt que de passer par des agences de voyage.

A cet effet, plusieurs questions pour vous, voyageurs vétérans :

1- Nous avons prévu de visiter dans les environs de Guilin, Yangshuo et Xinping, de faire un peu de randonnée, des balades en vélo et de visiter les célèbres terrasses de riz à Longsheng, entre autres. A Zhangjiajie, nous avons prévu d'aller à au parc national de Wulingyuan et à la montagne Tian Men Shan. Finalement, nous souhaitons aller à Xi'an pour voir évidemment la tombe de l'empereur et les fameuses statues en terre cuite évidemment mais également à la montagne Hua Shan.

Est-ce un programme raisonnable sur 2 semaines en comptant les trajets / transferts ou est-ce ambitieux ?

2- Ca m'amène à la question sur les transports entre les régions. Pour des raisons de budget, nous avons décider de voyager principalement en train, nous arrivons en train de nuit de Guangzhou à Guilin mais avons du mal à déterminer les meilleurs options pour rejoindre Zhangjiajie ou Xi'an. Je n'ai pas trouvé de liaison directe avec Zhangjiajie depuis Guilin, et donc ai pour l'instant opté pour 2 trains Guilin -> Changsha puis Changsha -> Zhangjiajie, y'aurait-il une meilleure option qui m'aurait échappé ? Le même problème ensuite pour repartir en direction de Xi'an, il existe cette fois ci un vol opéré par China Eastern entre l'aéroport de Dayong (DYG) et celui de Xi'an mais le seul vol trouvable est un vol départ 23:55, arrivée 01:25. Cette fois encore, y'a t'il une meilleure option ? Nous sommes prets à prendre l'avion cette fois ci pour des raisons de temps, le train pouvant prendre 18h apparemment.

Merci de m'avoir lu, et nous sommes ouverts à toutes suggestions et toute information est bonne à prendre, merci ;)
AS Asylum Regular ·
Bonjour,

En septembre dernier, on a fait Beijing - Zhangjiajie - Xi'An - Guilin - Hong Kong en 15 jours. Serré mais faisable en avion. Donc 15 jours pour Guilin, Zhangjiajie et Xi'An, ça devrait bien aller.

On a pris ce vol Dayong - Xi'An de 23h55. Et c'est clair que c'est bien pratique.

La région de Gulin est plutôt touristique. Donc pas si mal de commencer par là. Zhangjiajie est le coin qui nous a le plus plu. Il faut prévoir un jour pour Tinamen et deux pour le parc.
TC Tcharles Regular ·
Bonjour,

En effet, programme tout a fait faisable en 15 jours. Il vous laissera d'ailleurs le temps de profiter un peu de chaque lieu.

Niveau train, il est possible de prendre un direct Liuzhou (proche Guilin) -> Zhangjiajie. Prévoir entre 10 et 12H de trajet de nuit autant que je me souvienne. - Couchettes pour voyager tranquille - Places assises pour mal de dos mais bonne occasion de faire la connaissance de tout le wagon

Zhangjiajie -> Xi'an je n'ai pas fais ce trajet directement mais le passage par un centre comme Changsha parait normal donc le temps de transport aussi. (et je ne connais pas spécialement les trajets avions en Chine)

Pour finir, pour prendre en compte ton terme de "paysages bucolique": N'hésitez pas à prendre votre temps autour de Guilin et Zhangjiajie quitte à ne passer que 2-3 jours autour de Xi'an.. (Avis personnel).

Bonne route,

Charles
"Partout ou les hommes vivent, un voyageur peut vivre aussi" Ella Maillard
KO Kousinhub ·
Bonjour,

Cela confirme que le vol Dayong - Xi'an de 23:55 est bien le seul, mais je pense que nous prendrons un hotel avec réception 24/24 à Xi'an et que cela devrait bien se passer.

Je viens de regarder pour les trains depuis Zhangjiajie et il est en effet possible de faire Guilin-Liuzhou puis Liuzhou-Zhangjiajie, une option que l'on va envisager sérieusement.

Le but est aussi d'essayer de profiter des lieux (aussi une des raisons pour prendre le train) et de ne pas avoir à courir entre toutes les villes comme celà se fait généralement lors d'un tour, nous sommes un peu plus rassurés maintenant :)

Merci beaucoup pour vos témoignanes
KA Kattty Veteran ·
Bonjour Charles

Je prépare actuellement mon voyage en septembre avec mon neveu pour ses 18 ans et souhaite de même visiter pékin Guilin xian et zhangjiajie .... mais je n’arrive pas à connecter toutes ces villes dans un sens fluide et logique ( surtout le parque ) dans quel sens avez vous effectué votre voyage ? quel transport utilisé pour ceux ci ? de même je suis preneuse de vos recommandation pour la durée que vous me conseilleriez dans chaque région Merci d’avance de votre partage et de vos recommandations
Katty
JI JianadaRen Globetrotter ·
La bonne séquence est Beijing-Xi'An-Guilin-Zhangjiajie. Tout se fait en TGV sauf pour aller à Zhangjiajie où il faut faire un transfer à Liuzhou. Voir les horaires sur www.china-diy-travel.com

Similar discussions

You might also like