Acheter un erhu (violon chinois) à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YT
bonjour, je vais à Pékin pour un voyage d'études en août et j'aimerais me ramener un erhu, "violon chinois". Mes journées seront très chargées aussi est-ce que quelqu'un aurait des adresses à me donner pour acheter un erhu ? j'aimerais un instrument de qualité, existe t'il des "luthiers" ou est ce que les erhu sont tous fabriqués en usine ? je sais que c'est un instrument difficile à maitriser, alors ça m'étonnerait que j'arrive à en tirer un son correct au 1er essai, est ce qu'on peut demander au vendeur de jouer un peu pour évaluer le son de l'instrument ou ça ne se fait pas ? avez vous d'autres conseils ? merci.
ytteb
MA Massawipi ·
Bonjour,

Une excellente adresse est le Xinghai Yuehaixuan au 97 rue Liulichang ( à 5 minutes de marche du métro Hepingmen). Vous y trouverez beaucoup d'instruments de musique, à cordes et à percussion. J'ai acheté un guzheng (cithare de table à 21 cordes). La vendeuse qui parle un peu l'anglais peut facilement vous donner beaucoup d'explications sur la technique.

Non loin de là, sur une rue perpendiculaire à Liulichang (soit sur Nanxinhua ou sur Yanshou Jie) vous trouverez en très grand nombre des boutiques d'instruments où vous pouvez marchander. Ils ne parlent pas l'anglais mais ils se font un plaisir de jouer pour vous.

J'ai acheté également au Silk Market quelques instruments. Elles parlent anglais et jouent plusieurs instruments.

À votre archet, Maestro!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je note ces adresses 🙂

Par hasard, auriez-vous le même genre de conseil pour Shanghai ? Comme j'arrive par Pekin, et que je repars par Shanghai, ça serait plus simple...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Massawipi ·
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas visité Shanghai. Par contre, je crois que près du Conservatoire de musique (dans l'ancienne Concession française) se trouve des boutiques d'instruments. À vérifier!
TO Tokala Globetrotter ·
Meci beaucoup, je vais me renseigner ! Bonne journée.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
YT Ytteb Regular ·
merci beaucoup pour ces adresses Massawipi c'est noté.
ytteb

Similar discussions

You might also like