Beijing: premieres impressions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Je viens juste de passer quelques jours a Beijing, mes tous premiers jours en Chine, et je suis tres impressione! Je n' ai pas vu grand-chose, car j' y etais pour affaires, mais l' avantage c' est que j' ai ete pris en charge par mes relations chinoises et ca a ete super! Superbement bien mange (et pas cher je crois), la qualite de la nourriture tres au-dessus des meilleurs restaus chinois que j' ai essayes ailleurs. Ce que j' ai vu de la ville: le moderne domine et ca construit de partout, a une echelle, ca laisse reveur! Pas loin du China Trade Centre ils sont en train de construire une espece de Tour Eiffel, pour l' instant il n' y a que les armatures d' acier et ca n' a pas encore atteint la hauteur finale, mais ca doit facilement etre 3 ou 4 fois la taille de la Tour Eiffel! Moi qui n' aime pas trop l' architecture moderne, ca m' a ebahi! A part ca, les rues plus propres et moins encombrees de traffic que je ne pensais. Grandes absentes: les bicyclettes, ou sont-elles passees?????

Les gens: vraiment tres sympas, et quel plaisir a bavarder avec eux! J' ai termine une soiree vers Sonlitun (?). Les quelques bars sur la rue Sonlitun meme, des shows chansons/danses mediocres. Mais je me suis retrouve dans un bar/disco quelque part dans les contre-allees (je pourrai certainement retrouver l' endroit), c' etait genial! Excellente musique, moi qui n' aime pas la trance a priori j' ai adore. Faut dire que la sono etait d' une qualite simplement superbe. Frequentation, sympa, plutot 20-30 ans, melange Chinois/etrangers. J' y retournerai! Si qqn veut l' adresse, je ferai peut-etre un petit geste, hahaha!

Je n' ai pas beaucoup dormi a Beijing!
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

On ta balladé dans le quartier d'affaire c'est pourquoi tu na pas vue beaucoup de deux roues ... Sanlitun est effectivement sympas, même si c'est plus un quartier pour expat ...

J'ai une question quand même, est ce qu'il reste encoer beaucoup de ZX comme taxi, elle devait toutes être changer en programmation de 2008, et j'était assez sceptique à l'époque, ce qui contrastait avec l'entousiasme des chauffeurs de taxi ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Il ne rest pas bcp de ZX encore qqunes mais cé surtout les voitures poubelles (taxi à 1.40) ont bien disparu.
PH Philobate Globetrotter ·
Dommage, j'avous que je ne m'y attendait pas, et que quand j'ai vue la fille de ZX attendre à la sortie de gare, j'ai eu comme un rolland patriotique, doublé d'un éclat de rire, et d'un e certaine nostalgie ...

Non franchement Andrée Citroen, pouvait être fiers de lui sa croisière jaune, et ces dont d'autochenille (un peut forcé quand m^me) avait aboutit à rendre plus d'un touriste heureux de voyager à l'autre bout du monde dans des ZX !!!!!

😏 Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Quartier d' affaires? Je ne sais pas trop, mais ca devait etre plutot du cote est (je crois) de la ville, pas trop loin du Beijing Trade Centre (disons 20 minutes en taxi?). En ce qui concerne la frequentation, c' etait moitie-moitie dans certains endroits, et dans d' autres pratiquement 100% local. Tout ce que je sais, c' est que ca m' a assez plu et que j' y retournerai.
le quartier Sanlitun se trouve dans le nord-est de pekin à l'interieur de la 3eme couronne. Le quartier des affaires est aussi tout a coté vers le lufthansa center-hotel kempinski
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Pas loin du China Trade Centre ils sont en train de construire une espece de Tour Eiffel, pour l' instant il n' y a que les armatures d' acier et ca n' a pas encore atteint la hauteur finale, mais ca doit facilement etre 3 ou 4 fois la taille de la Tour Eiffel!"

Tu exagères...

Michel
michel,

on ne doit pas casser les reves des personnes 😛

cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
On n'en est pas encore aux 1000 mètres en matière de gratte-ciel, très loin de là... Et quatre fois la tour Eiffel c'est plus de 1200 mètres....

Michel
oui je le sais et c'est pour ca que je disais de ne pas casser ses "reves" (vision) 😏
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Les gars, savez-vous lire? 3 ou 4 fois la taille, ca ne veut pas forcement dire en hauteur. Y avez vous ete? Avez-vous vu la taille de l' engin dont je parle?????????

Similar discussions

You might also like