Chine / Birmanie en fonction du climat fin août / septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous !

Je compte partir avec ma compagne du 20/08/17 au 10/09/17 (soit 3 semaines - 21 jours sur place) et j'hésites dans un premier temps entre deux destinations :

- Birmanie (Mandalay , Bagan , Kalaw, Lac Inle, Rangoon) - Chine du Sud (Yunnan , Guangxi , Hunan)

1) Pouvez-vous m'indiquer quelle serait la destination la plus appropriée au niveau du climat pour profiter un maximum* ?

*(Attention , on ne cherche pas forcément le grand soleil H24 mais juste éviter les pluies diluviennes qui bloquent pendant une demi journée ^^)

Concernant la Chine , si je choisis cette destination, j'hésites entre deux itinéraires sur 3 semaines sachant que nous aimons les paysages à couper le souffle (Exemple en indonésie : Borobudur , Bromo , Ijen) mêlés à quelques lieux culturels :

2) Itinéraire 1 : 7 jours autour de Kunming (Yuang Yuang, Jianshui , Shilin, Tuanshan, Duongchan) => Vol vers Guilin => 4 jours autour de Yangshuo => 2 jours Longji => 4 jours Fenghuang + Zhangjijie => Train de nuit si possible vers Shanghai pour un bref passage avant de repartir en France

Itinéraire 2 : 7 jours Guangxi (Yangshuo + Longji) => 6 jours Hunan (Fenghuang + Zhangjijie) => 6 jours Anhui (Villages , Montagnes Jaune, Hangzhou, Suzhou) + Shanghai pour un bref passage avant de repartir en France

Parmi ces itinéraires , lequel vous parait le plus approprié par rapport à la période (août/septembre), pour pas trop courir et pour en prendre pleins la vue avec quelques attraits culturels ? Si vous avez des propositions , je suis forcément preneur de bons conseils :)

3) Je me pose des questions par rapport aux différentes entrées payantes sur les sites/villes en Chine , est-ce des prix pour plusieurs ou par personne ? (car c'est très cher)

Merci d'avance pour votre aide et vos éventuelles contributions,
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais les deux pays et même si mon coeur penche pour la Birmanie, j'ai également adoré le sud de la Chine avec un coup de coeur pour Yangshuo. Au niveau du climat, en Birmanie, c'est assez pluvieux, de gros orages, de la grisaille, quelques apparitions du soleil et surtout de la chaleur. Pour la Chine, certains endroits peuvent être sous la brume, ce qui gâche un peu la beauté des paysages surtout les rizières en terrasse. Pour ne pas trop courir, c'est la Birmanie qu'il faut choisir, les transports se font aisément, si vous restez sur ce programme traditionnel. Pour la Chine, les distances sont plus longues, et la barrière de la langue peut être un handicap. Mais difficile de vous conseiller telle ou telle destination car j'adore les deux. Pour vous aider, un peu de lecture.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

http://coupsdecoeurenchine.over-blog.com/article-minorites-et-rizieres-du-yunnan-au-guangxi-en-passant-par-le-guizhou-112382803.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CL Clemso0 ·
Merci du retour Kristophe

Je vais m'orienter vers la Birmanie ! Je me posais plusieurs questions :

Je souhaite faire Hpa An qui m'a l'air dépaysant et surtout bien différente du centre de la birmanie. En partant vers mi-octobre / fin octobre , est-ce une bonne période pour aller à Hpa An sans se retrouver sous des pluies torrentielles ?

En 18/19 jours , est-ce possible de faire Yangoon / Hpa An / Lac Inle / Kalaw +Pindaya / Bagan / Monywa / Mandalay sans trop courir ? (sachant qu'on envisage d'arriver à Mandalay et repartir de Yangoon)

Merci d'avance,

Similar discussions

You might also like