Brève excursion d'une ou deux journées au départ de Canton?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir quelle excursion d'une à deux journées me conseilleriez-vous au départ de Canton sachant que je ne souhaite pas prendre l'avion!

Merci
CH Chinois Globetrotter ·
Le plus proche et le plus facile d'accès : Zhaoqing , très reposant. (je peux t'en reparler si tu veix)

B.
MA Margouillon Regular ·
Je te remercie pour cette réponse. Evidemment je suis preneur de toute info complémentaire sur cette destination. 2 heures de route en bus depuis Canton, ça me paraît intéressant. Que valent les pics calcaires? (Yangshuo étant un peu loin, je ne ferai pas la fine bouche!)

Fred
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Zhaoqing

Moi aussi je peux en parler 😉

Il y a aussi Kaiping et ses environs pour ceux qui aiment l'architecture

Voir mon message : Kaiping (Guangdong - Chine) Des infos pratiques 

Ne pas oublier Macao et ... Hong Kong 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Margouillon Regular ·
Merci Ragamuffin,

Hong Kong se trouve sur ma route! En ce qui concerne Macao... Je suis sceptique... Je préfère privilégier une destination "nature". En ce sens Zhaoqing me paraît être pas mal.
Je préfère privilégier une destination "nature". En ce sens Zhaoqing me paraît être pas mal.

Zhaoqing est plutôt un lieu pour décompression ; La ville elle même est assez plaisante et ... on y mange bien. Les paysages y sont beaux sans être grandioses ; le Qixin yan gongyuan est un immense parc agréable avec curiosités naturelles (lac, pics, petites grottes ) , avec des aménagements (pavillons, temples ) et autres attractions "à la chinoise" . Ce n'est pas la nature vierge que vous espérez peut être .

Pour des randonnées plus sauvages, Dinghu Shan tout proche est sans doute plus intéresssant

B

Kaiping dont vous parle Ragamuffin est une destination très curieuse : des constructions originales (tours , villas, alignements de maisons à pignon ) dispersées dans un paysage peu accidanté. C'est fort intéressant , mais je pense que la région de Zhaoqing vous intéressera plus.

Bon voyage... 🙂
Zhaoqing

Moi aussi je peux en parler 😉

mais..... personne n'en doute , cher Ragamuffin ! !
MA Margouillon Regular ·
Merci pour toutes ces précisions...
YA Yagao Veteran ·
Sinon au sud de Guangzhou vous avez Foshan, il faut juste une heure pour vous y rendre, bus a prendre a cote de la gare centrale http://en.wikipedia.org/wiki/Foshan

Que voir a Foshan ? Jardin LiangYuan "Art traditionel du Lignan Palais ZuMiao et a cote L'institut des arts manuels de foshan "peintures et decoupage de papiers" Ecole de Kung Fu WongFeiHung dans l'enceinte du Palais ZuMiao et puis le vieux foshan ses petites rues pavees et sa vie quotidienne

A la peripherie de la ville ShiWan "Marche de la Porcelaine" et le four Nangfen "tres interressante visite" Sa tour "eiffel" et son parc du peuple http://www.foshan.gov.cn/english/TravelsinFoshan/
Merci pour cet article sur Foshan (où je n'ai pas mis les pieds depuis longtemps : tu m'as donné envie d'y retourner.) Est ce que l'atelier d''Art populaire propose du papier découpé à la vente ? Cela fait plusieurs années que je n'en trouve plus guère ni à Hong Kong ni à Guangzhou (ou alors il est de très mauvaise qualité). Si d'ailleurs tu connais un endroit dans l'unre ou l'autre de ces deux villes....

merci 🙂

Similar discussions

You might also like