Chine: Budget moyen et sites incontournables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à tous,

Je pars avec ma copine début 2005 en chine (entre autres), en fait je pars en Asie en passant par la Russie et la Chine fait partie de mon voyage. Je pense arriver à Pekin (par le Transmongolien) puis je compte visiter la Chine pendant 3 semaines en ayant comme objectif de rejoindre le Viet nam.

J’aimerais être éclairé sur les points suivants : Quels sont les lieux à ne pas manquer (Ville (monuments, musée) campagne, plage, Forêt…) en Chine ?Et comme je suis entrain de préparer mon budget, et notamment pour la chine Quel est le prix moyen d’un repas en Chine ? Quel est le prix du transport urbain ? Quel transport conseils tu de prendre pour aller d’une ville à l’autre, et quel est son prix ? Ou me conseillez vous de dormir (hotel, guesthouse…) et qu’est ce que cela coûte ?Je vous remercie par avance.Renan
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

J'ai quelques réponses à te donner, attention ce n'est basée que sur mon expérience de shanghai et Beijing:

1) les prix moyen d'un repas: resto traditionnel à deux tu t'en tire facilement pour 2, 5 ou 3€ par personnes, c'est pas de la grande cuisine mais sa suffit a ce fair plaisir (le menue au mc do coute 1, 75€), si tu achete des truc dans la rue tu peut manger pour 1€ environ, c'est l'eau minéral qui te coutera le plus chere.

2) les transports urbain: dans les deux villes que je connait tu en a en gros pour 2 à 3 yuan par trajet, soit en gros entre 0, 2 et 0, 3 € ...

3) Pour aller d'une ville a l'autre, le moins chere reste le train ou le bus, le bus est moins chere souvent plus rapide mais moins confortable, on dirait pas mais au bout d'un momant tu as envie de confort ..., le prix dépend de la classe et de la distance ...

4) A beijing et shanghai tu peut te loger dans des guest house pour 50 yuan la nuit. Attention a ce tarifs c'est un dortoire pour 6. C'est souvent propres et tu as des coffres qui ferme a clée ...

Si tu as d'autres questions ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
YA Yagao Veteran ·
Philo à très bien répondu, je confirme les prix cités, je fais beaucoup de voyages dans le Guangdong et Guanxi et les prix sont similaires, toute fois pour la chambre je peux juste ajouter qu'il est possible de trouver des chambres confortables en hôtel 2 étoiles pour 110 Rmb. Le bus inter-ville est le transport le moins coûteux, utiliser les agences CTS ( China Travel Service) pour réserver, exemple 100 Rmb entre Guangzhou et Hong Kong alors qu’en train cela coûte 190 Rmb. Possibilité également de prendre les Bus avec couchettes pour les longues distances.
RU Runch ·
Je vous remercie pour vos réponses claires, cela va bien m’aider, par contre il me reste quelques questions. Alors je me lance… comme je vous l’ai dit, je pars avec mon amie et donc nous ne souhaitons pas dormir dans des dortoirs toutes les nuits. Donc où nous conseillez vous de passer les nuits ? Bien sûr nous cherchons quelque chose de bon marché.

Ensuite fort d’expérience en Chine vous avez certainement des lieux à me conseillez ou au contraire à me déconseillez ? Sachant que j’arriverai à Pekin pour rejoindre le Viet nam. En gros si vous pouvez me proposer un itinéraire ? Par la cote, par les terres, par la cote et par les terres….

Et pour finir si vous pouvez me donner une estimation du prix (total) que le transport inter ville va me coûter pour rejoindre le Viet nam.

Je compte rester en Chine quasiment 1 mois.

Encore merci.

Renan
PA Patoune Veteran ·
j'avais trouvé des hotels à 10 USD la nuit et par personne sur le site hostelworld.com, les hotels proposés sont simples et surtout fréquentés par des chinois, à toi de voir. Bon voyage.
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.

Similar discussions

You might also like