Combien de jours pour visiter à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour

combien de jours faut il rester a hong kong et y aller en quelle saison ? Je n'aime pas l'humidite et la grosse chaleur.

merci
frederic
SA Sarha4 ·
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu souhaites faire... Tu peux compter 5 jours. Y'a beaucoup de choses a faire à HK. Visite de HK Island Visite de Lantau island (big bouddha...) Ballade sur Kowloon (Tsim Sha Tsui, Mongkok...) Rando sur les nouveaux territoires). Temple des 10000 buddhas...

Si tu veux pas avoir chaud vas-y à l'automne

A+
JU Justenchine ·
salut fred! Bon si tu n'aimes pas la chaleur etouffante et l'humidite, surtout ne vient pas en ce moment!!! Je vis a Shenzhen, a cote de HK et entre les pluies torentielles et la chaleurm c'est pas le bon moment pour visiter!! Il faut au moins attendre fin septembre, parait que les mois d'octobre-novembre ou mars-avril sont les meilleurs periodes, ou la temperature est agreable. Pour la duree du sejour a HK, 5 jours me parait bien, apres ca depend surtout du temps que tu as et si tu veux visiter d'autres endroits pendant ton sejour.

bye

Justine.
FR Fredledoggy Regular ·
je te remercie de tes infos utiles j'avais deja réservé un billet pour hong kong pour aout, et en plus tout le monde m'a déconseillé de venir visiter en aout alors ....j'ai annulé !

si je ne peux pas sortir dehors à cause du temps + beaucoup de monde dehors et pollution, autant reporter.
frederic
AB Abadidon Regular ·
confirmation : septembre, octobre, novembre est la meilleur saison.

5 jours c'est raisonnable. Apres tout depend du budget que tu as aussi car hong kong c'est pas la chine (enfin si mais tu me comprends).😄
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
RO Rocheline ·
Bonjour,

Nous sommes restés 10 jours à Hong Kong (dont 3 à Macao) et nous ne nous sommes jamais ennuyés ! C'était pendant les vacances de Noël (fin décembre / début janvier). La température était agréable (quelques jours bien chauds : 23 °) et quelques jours plus froids mais avec un beau soleil tous les jours. Du fait de la température moins élevée, nous n'avons pas ressenti de problèmes liés à la pollution. Super souvenir !!

Bon voyage.
Blonde Paresseuse
VO Vorko Veteran ·
Hong Kong en aout c'est chaud mais ca reste quand meme vivable... ce d'autant plus qu'il y a la clim a peu pres partout (contrairement a Shenzhen ;-) ). Maintenant c'est sur que mieux vaut visiter Hong Kong a l'automne car aller a Po Lin quand il fait 34° et tres humide c'est dur...
JE Jeansellier Globetrotter ·
bonjour

je dirais :

une journée pour le quartier de Kowloon & Tsim sha tsui & Mongkok + Nathan road coté continent (Y retourner à la nuit tombée pour les neons et vue sur l'ile )

deux jours sur l'ile ( monter au Peak si celui-ci n'est pas dans les nuages, quartier de North point vraiment chinois pour les couleurs, faire imperativement la ballade en tramway North point à Central, aller à Aberdeen, Stanley, Repulse bay par les bus à imperiales ) Iles de Lamma et Cheung chau par ferry ( 1j 1/2) 1 j à Macao en partant tot le matin, pas besoin de visa mais eviter le weekend

Et il te restera encore des coins à voir dans les nouveaux territoires . Hong Kong = la ville chinoise que je préfére .

J aime pas non plus chaleur et humidité, mais de l'humidité il y en a quasiment en permanence, heureusement tu trouveras la clim dans les centres commerciaux.

cdlt Jean
VO Vorko Veteran ·
Hong Kong = la ville chinoise que je préfére .

Je dirai exactement la meme chose 🙂
KA Kangxi Veteran ·
Sauf que ca n'a rien d'une ville Chinoise 😉😉😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
VO Vorko Veteran ·
Sauf que ca n'a rien d'une ville Chinoise 😉😉😉

Si quand meme... Je veux dire que comparé à Urumqi c'est effectivement difficilement comparable, mais c'est pratiquement aussi chinois que Shanghai 🙂
KA Kangxi Veteran ·
...Vas pas dire ca a des Hongkongais 😉😉😉

Vivant dans les 2 (SGH et HKG), je peux te dire que cela n'a rien a voir ...... a ce jour.😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
VO Vorko Veteran ·
...Vas pas dire ca a des Hongkongais 😉😉😉

Ben justement j'ai toujours ete relativement surpris... Les gens que je connais a Hong Kong (des Chinois) se sentent reellement Chinois et fiers de l'etre. Bien entendu ils sont critique vis-a-vis de la politique du gouvernement... mais pour eux Hong Kong fait partie de la Chine. Ils sont peut-etre neamoins des descendants des immigres des années 60-70, donc peut etre pas de typiques Hong Kongais.

Bon, bien entendu ils se sentent superieurs aux Chinois du Main land ;-)
KA Kangxi Veteran ·
Ben on doit pas connaitre les memes 😉😉😉

Les HKGais que je connais..... que je connais bien devrais je dire (les amis, pas des connaissances), n'ont pas le meme avis.....meme si en facade tout le monde dit qu'il est ravi 😉
VO Vorko Veteran ·
Les HKGais que je connais..... que je connais bien devrais je dire (les amis, pas des connaissances), n'ont pas le meme avis.....meme si en facade tout le monde dit qu'il est ravi 😉

Pareil de mon cote, je les connais plus que bien 🙂

Et tes amis a toi disent quoi precisemment ?
KA Kangxi Veteran ·
Je te laisse imaginer 😉

je prefere ne pas epiloguer sur le sujet, vu la ou j'habite 😉😉😉😉😉
TA Tatami ·
Voir lien sur ce sujet: http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1647768

En ce qui me concerne, je recommanderais 3-4 jours pleins Un peu plus si tu désires explorer les îles et/ou les Nouveaux Territoires.

Saison "sèche" de novembre-décembre à avril. Sècheresse relative car le taux d'humidité descend rarement en dessous de 60%. Eviter le Nouvel An Chinois: intérêt réduit pour le visiteur car tout ce passe en famille; il fait traditionnellement un temps très gris à cette période (à quelques exceptions près) et beaucoup de services/commerces sont par ailleurs fermés.
Tatami
IC Iconozca Regular ·
Eviter le Nouvel An Chinois: intérêt réduit pour le visiteur car tout ce passe en famille

Il semble que nous n'habitions pas dans la même ville !!!

Je crois que le feu d'artifice du Nouvel An au-dessus de la Baie ainsi que la Grande Parade nocturne de la Cathay Pacific se passent dans la rue.

Tout comme les danses du Lion qui se déroulent dans les centres commerciaux ou la mega danse du Dragon de Causeway Bay l'avant-veille du Nouvel An ou le marché aux fleurs géant de Victoria Park.

Mais je me trompe peut-être 🤪
http://hongkongfousfous.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like