Court séjour à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
En transit quelques jours à Hong Kong du 4 au 6 mars puis direction Bangkok, et nous souhaiterions avoir quelques infos sur divers points: Faut il un visa pour un séjour de cette durée? Est ce que cela vaut le coup de faire des achats à Hong Kong par rapport à Bangkok? Ou avez vous d'autres suggestions au sujet des achats (appareil photo, camescope, telephone ...)? Pourriez vous si vous le pouvez nous communiquer quelques prix? Quelqu'un aurait il une adresse d'un hotel sympas et pas hors de prix?
LES2C Cyrille et Katy
SE SeniorCH Globetrotter ·
"Faut il un visa pour un séjour de cette durée"

Comme il y a des problèmes actuellement sur la fonction Rechercher, je suppose que vous n'avez pas pu utiliser ledit bouton car vous auriez trouvé la réponse sans attendre.

PAS BESOIN DE VISA POUR HONG KONG
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TH Thecarlito ·
Bonjour

Pour les hotels, allez dans une guest house. c'est dans KOw loon. Bon c'est pas le grand confort mais pour 20 euros la nuit a 2 on va pas se plaindre. avec douche/wc et chambre individuelle. Pour les appareils photos, y en a pleins ca coute 30% de moins qu'en france je dirais.

Voila, je suis actuellement a 2 h de HG donc je connais un peu

a bientot et bon voyage
LE Les2c Regular ·
Bien vu pour la fonction recherche! Merci pour l'info, si tu peux nous conseiller pour notre séjour à Hong Kong ce serait très aimable à toi. Sachant que nous ne connaissons quasiment rien en ce qui concerne cette ville (les infos sont très dur à trouver sur internet) D'avance un grand merci pour le temps que tu nous consacreras à très bientôt.
LES2C Cyrille et Katy
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vais vous dire: je suis allée à Hong Kong en novembre alors que j'étais à Shanghai après 2 mois de voyage dans le pays, et n'avais absolument pas prévu d'y aller. Sur un coup de tête, et en train ! On a cherché le soir 1 heure avant de partir sur le Net mais pas une guesthouse, on a pris le premier hôtel qui avait encore de la place, un hôtel à 120 €, donc du côté hôtel pas cher, je ne peux pas vous aider. Mais on n'a pas trouvé facilement et on n'est resté qu'une nuit dans ce premier hôtel (sur l'île de Hong Kong)

Le lendemain, on s'est baladées et on est entrées dans les hôtels qui nous plaisaient, on a visité les chambres et demandé le prix. Tout était archi-plein, il y avait des congrès, des conventions, on n'a rien trouvé qui nous plaisait en-dessous de 120€, et encore les chambres étaient très petites mais il y avait tout le confort, y compris la Wifi.

Tout ça pour vous dire qu'on a débarqué (2 mamies !) à Hong Kong sans avoir fait aucune recherche ni lu aucun guide. Bon, en 24 heures de train on avait eu le temps de lire ce qu'on avait sous la main et on est pas mal parties à l'aventure, on est finalement restées 10 jours, puis reparties sur Pékin. En plus, comme on n'avait pas prévu ce détour, on n'avait évidemment pas de visa double entrée, donc on a aussi dû racheter un visa.

Bon bien, j'ai été à Hong Kong, c'est fait, j'ai vu, je ne le regrette pas mais je ne suis pas emballée, ce n'est pas mon genre de ville.

Je ne sais pas si les hôtels sont toujours aussi pleins, mais il serait peut-être plus prudent de réserver avant de partir, vous n'allez pas passer votre court séjour à chercher un hôtel !

Bon voyage, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'ai eu le même problème pour trouver un hôtel au printemps dernier. Il y a des périodes où tout est complet.
IC Iconozca Regular ·
Le taux d'occupation moyen des hôtels sur Hong Kong avoisine les 95% donc, sans réserver à l'avance, je ne suis pas surpris qu'on trouve difficilement une chambre.

Un petit conseil : si on débarque dans la ville sans rien avoir préparé, on va perdre plusieurs jours à comprendre comment on circule dans la ville. Hong Kong ce n'est pas seulement le quartier de Central et Tsim Sha Tsui. Il faut prendre le métro, le ferry, le bateau, le bus pour se rendre en dehors de ces quartiers touristiques et découvrir les merveilles de la ville.

Ne pas oublier que 40% du territoire de Hong Kong est en réserve naturelle !
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
TI Tisserand Regular ·
Pas de visa pour 90 jours de sejour a HK.

Pour les achats electroniques : Wan Chai au 130 Hennessy Rd. 2 etages fantastiques de TOUT ....

Causeway Bay dans l'immeuble juste en face de Ikea aux 10e et 11e etages.

Pour la photo ... un peu partout les memes prix ... C'est bien moins cher qu'en France.

Pour les fringues, chaussures, montres ... c'est quand meme grandiose ici. TOUTES marques sont representees. Voir a Central - Louis Vuitton, Armani, Berlutti, Chanel, Bally, Dupont, Rolex, Hermes, Daum, Lalique... Si tu as du fric ... tu as de quoi depenser.

Une formidable place c'est au-dessus de la station de train de Kowloon : Un IMMENSE Mall de luxe .... avec une boutique speciale meme les pissotieres sont en marbre. Et une boutique particuliere : LANE CRAWFORD au 3e etage je crois (ma femme y a achete un imper de LANVIN pour pas cher), il faut fouiller car on trouve des pieces isolees de grand couturier.

Par contre je ne sais pas ce qu'il en est a Bangkok que je ne connais pas.

Pour ce qui est des hotels ... je ne sais pas car nous sommes en appart et c'est cher.

Voila ... en plus si vous voulez connaitre tres vite : passez moi un email, jltisserand@gmail.com, je vous guiderai pendant quelques heures. Rassurez vous ce n'est pas mon job. J'ai juste du temps.

JeanLuc
IC Iconozca Regular ·
Excuse-moi de jouer les rabat-joies mais je crois que tu confonds "Elements" à Kowloon Station et "IFC Mall" à Hong Kong Station.

Lane Crawford se situe à Central.

Sorry !
TI Tisserand Regular ·
Exact en ce qui concerne LANE CRAWFORD. Bien vu. Merci.

Par contre, peux-tu me dire ou est ce fameux Temple aux 10000 bouddhas que j'ai vu sur ton Blog ?

Merci d'avance

JeanLuc
IC Iconozca Regular ·
Le temple des 10 000 Bouddhas se situe à la station "Sha Tin" sur l'East Rail Line, la ligne bleue claire.

L'accès n'est pas simple et pas forcément bien indiqué.

Il faut prendre la sortie de métro du côté des bus et taxis, tourner sur la gauche et prendre la passerelle pour les piétons. Sur le trottoir d'en face, tu trouveras un petit centre commercial consacré à l'ameublement avec un magasin IKEA, le Grand Central Plaza. Il faut prendre la rue qui longe la gauche du centre commercial : le Sheung Wo Che Road. L'accès se situe tout au bout de la rue. C'est une impasse.

Attention ! Ça monte... raide !
LE Les2c Regular ·
Merci a tous pour vos précieuses infos, nous allons donc suivre vos conseils et réserver avant de partir (pas notre truc de ne pas dormir pendant 3j 😉 ). Pour ce qui est des achats divers y a t'il une taxe spécifique ou une détaxe en quittant le pays? Encore merci à tous pour le temps que vous nous consacrez à très bientôt
LES2C Cyrille et Katy
IC Iconozca Regular ·
Pas de TVA à Hong Kong, sur aucun produit ni service, donc pas de détaxe en repartant
MI Milod Regular ·
Une bonne adresse a Kowloon Tsim Sha Tsui bien située (métro à 5min à pieds 15min à pieds de la promenade de Kowloon...), pres de Nathan road, a prix modéré, propre et confortable. Nous on a bcp aimé et on y retournera surement... : www.starguesthouse.com.hk Info récente, nous y étions il y a 1 mois. Réservation par mail via le site internet, aucun problème. A toutes fins utiles...
"Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais"
LE Les2c Regular ·
Merci pour la guesthouse! Nous y avons jeté un coup d'oeuil et ça a l'air pas mal du tout. Merci encore
LES2C Cyrille et Katy
FU Funzi Veteran ·
nous sommes interessés par ce sujet car passons a hk mi mars 3 nuits, donc il va falloir que nous soyons organisés pour visiter un max de choses en un minimum de temps

nous avons un hotel resevé the luxe manor mais aprs c'est la grande inconnue !!

que faire en si peu de temps ?????????????
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
LE Les2c Regular ·
Il est très difficile pour nous de te répondre car nous n'y sommes encore jamais allé. Je pense que tu trouveras sur ce forum des personnes très sympa pour te donner les informations que tu recherches. Si tu as aucune idée de ce que tu vas faire là bas, qu'est ce qui a motivé ton voyage?

Et pourquoi HG ?

Te souhaitant de faire de bonnes recherches et d'agréables trouvailles!!
LES2C Cyrille et Katy
IC Iconozca Regular ·
Bonjour,

L'Office du Tourisme de Hong Kong édite des itinéraires de visites (http://www.discoverhongkong.com/eng/attraction/hkwalks/index.jhtml).

Je pense que les parcours 1 et 3 te permettront d'avoir un aperçu de ce qui se passe sur les deux rives de la Baie.
FU Funzi Veteran ·
bonjour

nous avons toujours eu envie d aller a HK mais je sais qu il y a bcp de choses a faire et en 3 jours il faudra fire un choix !

nous avons trouve sur internet un voyage qui combine HK et les philippines 2 endroits qui nous tentent depuis longtemps donc on a pris😉
ON Oneleea ·
merci pour cette adresse je pars a la fin de la semaine a hong kong, je crois que je vais suivre tes conseils si tu as d autres infos n hesites pas merci
ON Oneleea ·
bonjour nous pourrons vous donner des infos des notre retour nous partons a hk a la fin de la semaine et ensuite philippines si vous avez des conseils!!! merci
FU Funzi Veteran ·
ou allez vous aux philippines ???
ON Oneleea ·
nous ne savons pas encore on nous a conseille panay et boracay pour farniente et snorkelling nous ne restons que 6 jours alors pas envie de passer trop de temps dans les transport bus.... si tu as des nfos merci vous allez ou vous?
FU Funzi Veteran ·
nous aussi peu de temps on va a cebu 6 nuits jen ai pas trop d infos justement on a trouve ce package h k cebu et on s est dit why not !!
ON Oneleea ·
nous avons trouve un vol pas cher du tt pour kong hong et les liaisons pour manilles sont nbreuses et pas cheres non plus so why not on devait aller chez des amis qui on ouvert un resort sur siargao mais notre sejour est trop court pour se rendre la bas ( avion ensuite 2 bateaux enfin pas possible) on nous a conseille boracay et panay je pense que nous allons nous tenir a ce choix pour cebu les avis sont tres varies (bq d expatries americains et tres touristique) mais bon ca n enleve rien a la beaute de l ile, c ce que j ai lu sur le forum
FU Funzi Veteran ·
alors comment s'est passé votre voyage, ?????

venez nous raconter😉

Similar discussions

You might also like