Recherche désepéremment un hotel pas cher et correct a shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🙂Bonjour je désepère de ne pas trouver d'hotel avec chambre triple a shanghai pour moins de 40€ la nuit taxes comprises...........je pars au mois d'aout avec daux amies on a pas 20a ns et ma mère refuse de nous voir dormir en auberge de jeunesse car elle a rencontré des routards lui aynant affirmé que dans bon nombre d'entre elle on attrapait puces et poux..........mais je garde le moral et je compte sur vos bons plans pour trouver une solution!!!!!
"Mais les vrais voyageurs sont ceux là seuls qui partent pour partir"
AL Alan Globetrotter ·
La solution pourrait s'appeler Philobate qui habite sur place et qui peut être peut te filer quelques bons tuyaux, prends contact avec lui en MP ......

Bon courage,
TA Tatra Globetrotter ·
Essaie http://www.ctrip.com

Michel
MI Missroutarde ·
😉Merci pour l'info, j'y cours j'y voles et si je peux vous aider sur quelque destination pas de pb, jsuis allé au vietnam, singapour, thailande, bali, réunion, maurice, rodrigues, mayotte, croatie, NY, Italie, autriche, allemagne, guadeloupe, irlande, Portugal, martinique............ @ bientot
DI Didou47 Veteran ·
Salut à toi,

quelque chose m'interpelle dans ton message, c'est le "ma mère refuse de nous voir dormir en auberge de jeunesse car elle a rencontré des routards lui aynant affirmé que dans bon nombre d'entre elle on attrapait puces et poux" je dis ouh la et "stop". Je sais bien que tu es jeune, je comprends car moi je suis dans la mm situation, mais si tu pars avec 2 copines en Chine, c'est pour faire ton voyage, tes découvertes, vivre ta vie, non? Les routards en question revenaient ils d'auberges de jeunesse de Shanghai ou l'avaient-il entendu dire par d'autres routards rencontrés sur la route....??? Ta mère a t'elle été en Chine?

Moi non plus je n'y suis pas encore allée, mais tu sais, depuis plus d'un an que je prépare ce voyage, je n'ai jamais lu un témoignage de qqun qui avait attrapé des puces et/ou des poux. Perso les poux j'en ai eu quand j'étais à l'école primaire je n'en suis pas traumatisée, et une piqure de puce, ça ne gratte pas plus qu'une piqure de moustique, alors quand bien même tu en attraperais dans un lit chinois... tu risques tellement plus d'en attraper pour les uns en cotoyant les autres tous les jours (transport en commun, salle de cours, etc...) et pour les autres en te promenant dans les bois, sur la plage, au contact d'un chien...

Moi je fais plus confiance aux auberges de jeunesse qui sont certifiées par un organisme international plutot que de te retrouver dans un petit hotel pourri où ton interlocuteur ne parlera que chinois, ou il faudra traverser la cour pour aller se doucher, etc... (je caricature, ms bon...)

Je pense honnetement que les auberges de jeunesse chinoises sont plus que correctes, que dans la plupart d'entres elles et encore plus à Shanghai tu pourras parler à qqun qui parle anglais, tu auras accès au net, a une laverie. Après, effectivement, tu fais ce que tu veux, mais je crois que les AJ en Chine c'est un bon plan rapport qualité/prix

Bon voilà celle où j'irai moi à Shanghai:

http://www.captainhostel.com.cn/ (le site de l'hotel)

http://www.hostelbooking.com/ibnpub/french/static/hostel_hostelwithrooms_template.asp?id=24539&country= (le site de la fédération internationale des auberges de jeunesse)

www.yhachina.com (le site de la fédération chinoise des AJ. Tu as plus de photos pour chaque AJ)

Voilà, je vous souhaite un bon voyage, je serais moi aussi en Chine en mm temps environ que vous!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
TA Tatra Globetrotter ·
Rebonjour....

Bon, la demoiselle va croire que je la persécute, mais je suis allé à Shanghai, et je pense peut-être y repasser cet été....

C'est juste ce que tu dis, mais tu omets deux choses, à mon avis : les auberges de jeunesse sont souvent des lieux tellement internationaux qu'on y rencontre tout sauf le pays que l'on visite.... J'y suis allé parfois, j'ai surtout l'impression d'y avoir visité l'Australie... les hotels de Shanghai sont très nombreux, et souvent très bien et très propres, pas forcément très chers ; on y trouve en plus dans la chambre de l'eau, de quoi faire du thé, des brosses à dents... Bref tout ce qui est normal dans un hotel asiatique.

Michel
DI Didou47 Veteran ·
oui enfin niveau logement Shanghai reste quand mm la ville la plus chère de Chine... non??? et je doute qu'elle trouve dans beaucoup d'hotels une triple a moins de 40euros.

je suis d'accord pour "l'internationalité" des AJ. Mais perso, moi je pars toute seule, et je crois que voir "de l'occidental" (attention aucune notion de racisme ou quoi que se soit la dedans), et pouvoir discuter un peu dans une langue qui sera toujours plus proche de la mienne que le chinois, ça peut parfois faire du bien.

Et puis moi je vais dans une AJ pour dormir, à la rigueur diner le soir et déjeuner le matin, mais pas pour faire mon voyage dedans! 😉

Et (pr une fois) on est aussi d'accord sur le fait qu'il y ait plein d'hotels bien à Shanghai, donc que les AJ ne sont pas forcément plus sales qu'un hotel lambda...

Donc elle demande des conseils, moi j'explique juste mon point de vue en donnant le lien de cet hotel qui m'a l'air agréable et plutot bien situé en plus 😎
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, oui bien sûr....

Tiens, là j'ai une triple près du Bund pour 29 dollars, avec une date un peu au pif :

http://english.ctrip.com/supermarket/hotel/hotel.asp?hotel=19763&StartDate=2005-5-20&DepDate=2005-5-21

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je n'ai pas les prix des triples en tête, mais dans le quartier du centre, il y a un tas d'hôtels corrects dont les doubles sont à moins de 30 euros. J'imagine donc que pour les triples, on doit approcher de 40.

Aucun soucis à te faire.
MI Missroutarde ·
Merci merci de tous vos conseils mais je vous rassure je suis déjà allé en chine mais seulement a pékin donc je connais l'ambiance et j'ai pu constater que les chinois ne sont pas spécielement plus sales qu'ailleurs!!!Pour le coup des puces si en avoir n'est pas la fin du monde je souhaiterais quand même les éviter!!!!!! je retourne a mes recherches d'hotels sur vos bons conseils et je vous préviens pour ceux que ça interesse si g des offres intéressantes. je viens entre autre d'aller sur le site ymca de shanghai mais les prix restent tout de même chers sauf en dortoir: www.ymcahotel.com😉

PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Si tu ne vas pas a philobate, philobate viendra a toi !

J ai un trou je ne sait plua a quelle periode tu vient, mais pas d inquietude, les hotels sont propre bien et pas si chere, il ne faut pas toujours regarder les prix proposer et pense qu en chine tous ce negoci ...

Les site donner, ceux son aue j utilise habituellement, regarde aussi dans les universite, c est pas tres chere ! Plus de 400 RMB pour une chambre pour trois ! tu trouve moins chere, surtout que dans les doubles tu peut demander un lit sup pour 50 RMB en moyenne (c'est ce que l'on fait habituellement)

Bon voyage

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like