Deux nuits à Shanghai: quartier indiqué pour prendre un hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Dans le cadre d'une escale en provenance du Japon nous serons 2 nuits à Shanghai en avril 2010, nous aurons donc un après midi complet (+ soirée) et une journée entiere le lendemain (+ soirée).

Qu'avez vous comme conseil pour cette courte visite courte de cette ville que j'avais déjà traversée il y a qq années..

un quartier indiqué pour prendre un hôtel? je vais réserver l'herbergement depuis la France étant donné que nos dates sont fixées.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour l'hotel, le mieux est autour de l'avenue de nanking!
VO Vorko Veteran ·
Oui quartiers Huangpu ou vers la place du peuple. 🙂
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour, Une adresse d'un appart hotel, sympa, très bonne situation dans la ville. Petit dejeuner copieux. Très bonne visite de la ville, a voir entre autre le musée

http://www.newharbourhotel-shanghai.com/

Franck http://laxsfo.blogspot.com/
MA Marredeparis ·
Bonsoir,

J'ai moi même séjourné à Shanghai il y a peu. Je suis allée a l'hotel URBN Hotel Shanghai, situé tout près du quartier vivant de Zhabei. J'ai réservé sur temptingplaces.com L'hotel est vraiment très design et assez proche des lieux à voir. Pour 2 nuits c'est vraiment bien!

bon séjour en Chine et au Japon
EX Exitin Regular ·
je vais regarder tout ca merci à vous !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a aussi l'Astor House également (ou Pujiang Hotel) , certaines chambres ont vue sur le Bund. A pied, en 15 minutes vous êtes dans Nanjing Lu. Pas bon marché, mais la majorité des chambres sont très grandes et il y a un certain charme à cet endroit. Il a été refait récemment et apparemment ils ont supprimé la partie auberge de jeunesse qui attirant beaucoup de monde.

Pour info, on peut discuter du prix de la chambre et selon la période, ils baissent pas mal ( c'est-à-dire quand il ne se passe rien de spécial à Shanghai).

Bonne recherche, bon séjour. Si vous avez le temps, n'oubliez pas le magnifique "Shanghai Museum", pratiquement que des merveilles à voir ...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VO Vorko Veteran ·
Pour info, on peut discuter du prix de la chambre et selon la période, ils baissent pas mal ( c'est-à-dire quand il ne se passe rien de spécial à Shanghai).

Ce qui ne sera pas le cas en Avril 2010, car si je ne m'abuse il y a l'expo universelle a ce moment la ici 😉
Bonsoir,

Ah oui, je l'avais oubliée, celle-là !

Elle aura lieu du 1er mai au 31 octobre 2010, et là tous les hôtels vont augmenter leur tarifs, parfois carrément les doubler ! J'ai connu ça une année lorsque je m'y suis trouvée alors que la première course de F1 avait lieu. Manque de pot supplémentaire, les fans (allemands) de Michael étaient descendus dans le même hôtel (Astor House, ils étaient dans l'auberge de jeunesse) et ils ont fait un bruit pas possible, agglutinés dans le hall d'entrée et ivres-morts. Le boucan était tel et le prix tellement haut qu'on est partis malgé nos réservations pour encore 3 nuits) mais on a dû aller loin à l'extérieur de Shanghai pour trouver un hôtel, avec les bouchons en route, on a bien mis une heure en taxi.

Malgré tout, je suis revenue dans cet hôtel et je m'y sens bien, j'aime beaucoup l'espace, j'ai toujours eu une chambre immense, avec vue sur les tours de Pudong.

D'ailleurs, en parlant de Pudong, puisque vous êtes entre 2 avions, peut-être seriez-vous intéressés à choisir un hôtel près de l'aéroport ? Sous Pudong Hotels, vous en trouverez plein. C'est un quartier d'affaires, en taxi vous mettrez entre 20 et 30 minutes pour aller au centre, disons Nanjing Lu vers le Bund.

Bien du plaisir pour le choix et pensez à réserver tôt avec cette histoire d'Expo !

Danielle
EX Exitin Regular ·
même si cette expo commence en mai? alors que je dois réserver pour le 9 avril?
Bonsoir,

Si vous vous décidez pour un hôtel, je pense que le plus tôt sera le mieux. Par exemple, pour le Grand Prix de F1 en octobre, les hôtels sont maintenant réservés d'une année à l'autre.

Et 3 semaines avant l'ouverture de l'Expo, la ville sera déjà envahie par les exposants.

Finalement, ça ne vous coûte rien de plus, que vous réserviez aujourd'hui ou dans quelques mois🙂 En temps normal, il y a des sites qui ne vous font rien payer d'avance pour la réservation, mais dans le cas de l'Expo, peut-être voudront-ils un acompte à la réservation.

Danielle
VO Vorko Veteran ·
même si cette expo commence en mai? alors que je dois réserver pour le 9 avril?

Je ne sais pas... ce que je sais c'est que Seville en 1992 avait ete envahie bien avant le debut des hostilites par les touristes. Peut etre etaient ce des "exposants" venus preparer l'exposition ? Je ne sais pas... mais mieux vaut te mefier.
LA Lavinçoune Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas quel est ton budget, mais je te conseillerais comme l'avait fait vale31 ( mon amie), l'hotel "Seagull of the bund", en face de l'astor house. C'est un 4 étoiles, j'ai payé en septembre dernier 50 euros par nuit pour une chambre double, le petit déjeuner n'est pas compris ( il faut compter 6 dollars par personne, buffet très copieux ! avec une magnifique vue sur Pudong) et à 2 pas du Bund. Tu peux réserver sur le site booking Par contre je n'ai pas idée des prix aux alentours de l'expo universelle. Bon séjour à Shanghai. Vincent
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
EX Exitin Regular ·
finalement pris le nanjing hotel qui est pas mal situé dans le centre, avec ses défauts mais aussi son prix intéressant.. 45€ la nuit..

merci encore pour votre aide.

Similar discussions

You might also like