Shanghai, deux nuits à tuer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous,

je vais passer 2 jours à Shanghai du 30/01 au 01/02 et je ne pourrais consulter des guides sur cette destination (que j'ai l'intention d'acheter) qu'après le weekend et encore... alors si je pense pouvoir me débrouiller pour m'occuper dans la journée, est ce tabou de vous demander des conseils sur la nuit à Shanghai, (je ne trouve rien sur le forum) sachant que je serais logé au Broadway mansions. Entendons nous bien, je ne recherche pas les quartiers de prostitutions, mais des quartiers "nightlife"... style "ou il faut être" "à ne pas manquer".

merci à vous. J'attends vos réponses que j'imagine... contrastées !!

cordialement
LO Lordyto ·
Salut,

C'est comme tout ça dépend des gouts, bars, restau, boites, y'a de tout à Shanghai pour passer une soirée sympa. Xin Tian Di, plusieurs restau/bars avec chanteur ou musicien, c'est plutôt sympa.

N'étant pas trop boite, je ne pourrais pas te conseiller.

Et pourquoi pas une séance de Karaoké ! :D

Si tu veux préciser un peu ta demande on trouvera surement quelque chose. ++
Sébastien
DO Domtopo Regular ·
merci Lordyto pour ta réactivité

alors oui, ton quartier de Xin Tian Di me parait assez sympa et une soirée avec chanteur ou groupe m'intéresse. as tu une adresse ? Le Karaoké par exemple c'est sympa ... mais à plusieurs Le fait d'être seul implique certaines contraintes.

cordialement
DO Domtopo Regular ·
bon bah finalement chuis déçu. y se passe rien la nuit à Shanghai ?
LO Lordyto1 ·
merci Lordyto pour ta réactivité alors oui, ton quartier de Xin Tian Di me parait assez sympa et une soirée avec chanteur ou groupe m'intéresse. as tu une adresse ? Le Karaoké par exemple c'est sympa ... mais à plusieurs Le fait d'être seul implique certaines contraintes. cordialement

Effectivement le Karaoke seul, c'est pas le mieux.

Sinon une fois dans XinTianDi tu trouvera les bars sympas facilement : Rendezvous, Le Luna, peut-être le Brown Sugar... A voir en fonction des jours. Pour les adresses ils sont quasi tous les uns à coté des autres sur Taicang Lu au metro 1 Huangpi Road South après il faut marcher sur un ou deux blocs.

Il parait qu'il y a une super scène au MAO Live music sinon mais jamais testé : http://mao-music.com/About/map (308 Chongqing Nan Lu)

Après il doit y avoir une foule d'endroit sympa, mais ne sortant pas trop le soir quand je suis à Shanghai.... Y'a plus qu'a attendre d'autres réponses !
KA Kangxi Veteran ·
http://www.smartshanghai.com/nightlife/
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
DO Domtopo Regular ·
lien intéressant , mais pas de live music le 29/30/janvier. je vais approfondir

merci
DA Daming Regular ·
Salut

Pour la nite à Shanghai, je peux te conseiller le 88 (baba en chinois). Si tu es jamais venu en Chine c'est sympa... On aime ou on aime pas.

Il y en a un à Shanghai, très populaire pour les chinois et de plus en plus les étrangers.

Attention, la musique est souvent très forte !

Sinon du classique, le Mint est pas mal du tout mais aussi beaucoup de monde et cher.

Si tu veux du "underground" sympa mais pas facile à trouver, le "siz" (ca se prononce comme cela mais je me rappelle plus comment l'écrire), ca doit etre dans ce coin et c'est dans ce style : http://www.smartshanghai.com/venue/7059/Perrys Tu peux y aller te prendre une carafe de bière et faire des potes, ambiance très relax dans une cave pleine de gribouillage sur les murs.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog

Similar discussions

You might also like