Chine en août: pluviosité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Avec mon époux, nous nous rendons en Chine au mois d'août. Durant 18 jours, nous comptons visiter Pékin, Pingyao, Xi'an et Yangshuo. Ma question est la suivante : sachant que la mousson est assez forte à cette époque de l'année, vais-je parvenir à voir quelque chose de Yangshuo ou vais-je passer mes journées les pieds dans l'eau? Si tel est le cas, auriez-vous une alternative à nous proposer comme dernière destination ?

Merci d'avance,

Nat & Ber
AR Arnaudxiezan ·
Bonjour je ne sais pas le cilimat des villes où vous allez visiter, à Yangshuo, vous pouvez faire la croisière sur la rivière Li, et regardez le spectacle 'impression de Liusanjie' et visitez le quartier occidental
KA Kangxi Veteran ·
La mousson ? 😮 c'est pas beaucoup plus au Sud ?

Sinon un lien utile : http://www.hko.gov.hk/wxinfo/climat/world/eng/asia/china/beijing_e.htm
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
NA Natchenko ·
Merci pour le lien, n'ayant jamais été en Chine, j'ai un peu peur du climat qu'il y fait en été mais la réponse que j'ai trouvé sur le site est rassurante.
KA Kangxi Veteran ·
Ca cogne en ete, ici a Shanghai c'est du 35/40 pendant 3 mois (avec une petite dose de pollution en plus) 😕
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
KA Kangxi Veteran ·
C'est le Alila Ubud ? 😉😉😉
NA Natchenko ·
oui oui, c'est bien ça! J'y ai séjourné pour mon voyage de noces 🙂🙂🙂 Marrant ça! Comment connais-tu l'hotel???
KA Kangxi Veteran ·
Ben je voyage un peu 😉😉😉 .... ca fait plusieurs annees que j'habite en Asie..... j'en profite un peu 😎 Sinon le Viceroy est pas mal aussi a Ubud 😏😏

Similar discussions

You might also like