La Chine en routard, hébergement et déplacements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
bonjour à tous nous sommes un couple routard , la cinquantaine passée, et nous voudrions vadrouiller en chine du sud:ile d'HAINAN, HONG KONG, CANTON, KUNMING pour ensuite rejoindre le Vietnam et le Laos. nous voudrions savoir si ce genre de périple est possible en solo en chine avec en plus des infos sur les conditions d'hébergement et de déplacement merci d'avance jean-luc et floun
LI Lindoudou Globetrotter ·
nous avons fait un trip analogue l'année dernière.

ce n'est pas la Thaïlande, tout est un peu plus difficile, mais c'est faisable.

il y a des auberges de jeunesses, mais à deux de loger en hôtel.Tous les hôtels n'acceptent pas les touristes.A aucun moment nous sommes restés sur le carreau.

Si vous voulez je déterre mon journal de voyage pour vous donner quelques adresses

Peu de problèmes pour les grands déplacements (train, bus), parfois on met un peu de temps en ville à trouver LE bus qui va au temple X, mais c'est la rigolade (surtout après 😉)
JL JLFloun ·
bonjour et merci du message qui rassure un peu les routards que nous sommes! pour des infos plus précises sur des hébergements dans ce sud de la chine, nous sommes interressés bien sur ainsi que sur les transports! pas trop difficile de se faire comprendre en anglais? notre idée en fait serait d'atterrir en avion à hong kong, de se ballader dans le sud pour ensuite rejoindre le vietnam ou le laos par la route, tu crois que c'est possible? je crois savoir que traverser"à pied" les frontières entre le laos, la thailande et le vietnam est possible mais sortir de la chine "à pied" je ne sais pas si c'est possible??? merci des infos et à bientot jlfloun
AL Alexxandra Regular ·
bonjour, je suis actuellement en chine, nous avons voyagé 3 semaines avec mon mari dans le yunnan ; Avec un voyage bien préparé, pas de pb. Le chinois ne parlent pas anglais sauf dans quelques hotels et dans les grandes villes on trouve quelquefois des jeunes qui apprennet l anglais et se proposent pour traduire . Il est bon d avoir un petit dico, des cartes de google map imprimées, elles sont bilingues, un guide qui donne le nom des sites et des hotels en chinois . le lonely le fait mais par contre il n est pas bavard sur les explications historiques ou autres. Quelquefois, un desin peut être utile, et dans ce cas, c 'est le succes assuré ! Nous avons pris des bus, un train de nuit, tres confortable, meme en couchettes dures, et des taxis qui ne sont pas chers et dans les villes, c'est plus sympa que de trainer les sacs dans les bus bondés! on devient paresseux avec l age ! Pour visiter des sites dans les environs d'un point de chute, il est possible de louer une voiture ou minivan pour une demi ou une journée, avec le chauffeur bien sur, le prix était acceptable Mais tout dépend de votre budget . Pour la nourriture, il ne faut pas beaucoup, on mange tres bien pour 4 euros et pour bien moins dans les marchés et etals de rue. Combien de temps partez Vous ?
JL JLFloun ·
bonjour et merci alexxandra ton message donne envie de partir!! nous pensons partir 3 ou 4 semaines dans le guangxi et le yunnan en arrivant à hongkong et en repartant par le laos ou le vietnam je me suis achetée le lonely et il y a des infos pratiques interressantes mais si tu peux me donner des adresses coups de coeur d'hébergement et de lieux touristiques, je suis preneuse!! nous avons découvert l'asie l'année dernière par le sud du vietnam(avant on était plutot afrique!!) et avons été complètement séduits par le pays, l'histoire et les vietnamiens!!les chinois sont sympas? merci et bonne continuation de voyage jlfloun
LU Lucq Globetrotter ·
SI LE vn ne vous est pas inconnu, vous ne vous sentirez pas totalement depayse...

pour traverser la frontiere frontiere entre la chine et le laos, pas de problemes.. un bus de nuit part de kunming vers mengla, et de la un petit bus vous conduira a la frontiere. entre le poste frontiere chinois et le poste frontiere lao il ya100 m, c est derriere un prit pont et une immense porte. ensuite vous prendrez un tuk tuk ou un sangjenesaisplustropquoi qui vous menera a luang nam tha, charmante petite prefecture. de kun ming il ya memme des bus directs pour luang brabang ou vientiane.

la chine pas de soucis, seulement le monde partout peut etre penible. sinon prendre le train le bus etc se fait relativement facilement. (toujours du monde) maintenant ou peut reserver par telephone 12JOURS, par internet 20jours...ou bien sur aller a la gare 3J ou a la petite officine de tickets 10J. les hotels ou auberges de jeunesses, no soucis non plus...il y en a partout. pour qui ne parle pas chinois ou n as pas l habitude de la chine c est un peu deroutant, mais on s en tire... en fait mon experience de la chine ne est pas comparable car j habite ici.

Similar discussions

You might also like