Chine: excursion à Wuzhishan (montagne aux 5 doigts)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je m'apprête à passer 3 jours complets à Sanya d'ici 10 jours (je suis actuellement à Shanghai) et je voulais avoir des renseignements sur Wuzhishan car très peu de guide en parlent... J'aimerais faire une excursion d'une journée entière à Wuzhishan, au départ de Sanya. J'ai vu sur certains forums forum qu'il faut prendre un bus tôt le matin pour Tongzha puis un second en direction de Wuzhi Shan et enfin un tuk-tuk jusqu'au début du sentier. Je voulais avoir votre avis sur la faisabilité de l'excursion en une seule journée et savoir si certains l'avaient déjà faite.

Merci d'avance !!

mateo709
BI Bibi2 Regular ·
Bonjour Mateo

J'etais a Hainan le mois dernier en solo pour le week end.

Je n'ai pas fait l excursion au Wuzhishan(par manque de temps). Par contre j'ai traversé Hainan de Sanya a Haikou via Wuzhishan(la "grande" ville du meme nom mais pas tout a fait a coté du mont Wuzhi). Moi qui voulais voir l'intérieur j'ai été servi (7h30 de bus en tout, sans compter l'arrêt a Wuzhishan pour manger et "visiter" vite fait, il semble ne rien avoir de special a visiter la-bas).

Il faut ensuite se rendre a Shuiman depuis Wuzhishan(bus assez souvent apparemment).

C'est peut etre faisable en une journee mais je conseillerais de passer une nuit sur place pour pouvoir mieux en profiter (je m etais renseigné et il y a des hotels a Shuiman, mais je ne suis aps sur pour Wuzhishan city)

Je n'ai pas entendu parler de Tongzha mais en tout cas pour rejoindre le village au pied du WuZhishan (Shuiman Xiang) par bus:

Sanya-Wuzhishan: 2h a 2h30(selon le conducteur entre autre^^) de 20 a 30 RMB (desole je n'ai aps mon ticket de bus avec moi la mais c etait dans cette fourchette pour le bus "express") Wuzhishan-Shuiman (je ne l'ai pas fait personnellement).

Si jamais de la tu as besoin de rejoindre Haikou: WuzhiShan-Haikou: 5h-5h30, 50 RMB

Voila en esperant que ca t aide, si tu as besoin de plus d infos sur Hainan (pour le peu que j'en ai vu), notamment sur le nouveau train a grande vitesse (tres pratique), n'hésite pas.

PS: bredouiller un peu le chinois peut être très utile à Hainan^^
vers l infini et l au-dela
MA Mateo709 ·
Merci bcp Bibi2 pour toutes ces infos !

J'espère que tu as bien aimé ton trip sur Hainan. Nous on part deman pour Guilin et on fera donc un saut sur Hainan 3 jours pleins. Je pense que l'on va essayé de faire l'excursion à Wuzhishan dans la journée et si jamais on est pris par le tps on passera la nuit là-haut.

Pour ce qui est des plages sur Sanya, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs que l'on me conseillait. Cerains sont payantes aussi apparemment (plage du ciel et de l'eau)... Ca vaut vraiment le coup (si tu l'as faite) ?

Merci encore pr ces infos en tout cas.

Mateo
BI Bibi2 Regular ·
oui j'ai bien aimé par contre j'ai regretté de ne pas pouvoir y passer plus de temps, car je n'avais que deux nuits la bas et c est très juste.

Je ne suis pas allé à la plage dont tu parles, par contre je crois m'etre renseigné dessus et que ce n'etait pas exeptionnel.

La baie du côté de Lingshui m'avait semblé plus intéressante et sauvage par contre.

Bon voyage!
vers l infini et l au-dela

Similar discussions

You might also like