Frontière chinoise fermée aux véhicules (mars 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
Bonjour a tous C'est nouveau ca vient de tomber, le guide avec lequel nous devions entrer en chine mi mai vient de nous ecrire. Nous serons fixes definitivement ds 15 jours et nous tacherons de trouver une autre solution, forcement bcp plus couteuse (reexpedition du ccar et 5 billets d'avion ) sans parler de la deception pour toute la famille qui devra tirer un trait sur la chine la Mongolie la russie... Bon, on ne va pas se plaindre trop non plus, on aimerait qd meme que la situation change enfin pour le Tibet. En attendant, certains ont-ils des infos fraiches a ce sujet ? Je sais que certains voyageurs sont bloques a la frontiere, que faites-vous donc ? Merci a tous therese ( Hanoi )
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
CH Chengdu Regular ·
Quand est il de cette réponse sous quinze jours? Francais à Chengdu mes nombreux amis sur place ne me confirment pas cette information. En fait seules les frontières avec les régions tibétaines sont actuellemnt fermées. D autres témoignages sur la situation actuelle serait bienvenus.🤪
CH Chengdu Regular ·
Je recopie ici le message privé que m a envoyé TTandoqs selon son désir:

Bonjour Je ne sais pourquoi je ne parviens pas a repondre sur le forum mais vous pouvez copier mon message. L'information est confirmee. En fait des la fin du mois de mars, le gouvernement a refuse de delivrer aux agences par lesquelles nous passons pour aller en Chine, les autorisations d'entree pour les vehicules (et j'imagine les immatriculations temporaires permis etc). Et ce jusqu'a nouvel ordre, sans doute la fin des JO. Donc les voyageurs qui avaient prevu ce voyage depuis lus longtemps que nous ont pu entrer jusqu'a il y a quelques jours je crois, puisque ces autorisations se demandent quelques deux mois a l'avance. Pour nous c'est trop tard, nous avons joue de malchance. J'ai eu confirmation de cette info par un officiel chinois dont je connais la fille.

Dommage pour nous. Pas d'autres solutions ou trop onereuses, donc pour notre part, nous rentrerons en avion et batequ depuis Singapour ou KL. Notre boucle ne sera pas bouclee et nous ne verrons ni la Chine ni la Mongolie ni la Russie pour cette fois du moins.

Bon voyage a tous Therese

J ajouterai ceci pour ma contribution(Chengdu): les frontières ne sont pas fermées mais désormais un dépot de garantie de plusieurs milliers d'euros est demandé ce qui peut bien sur changer les projets de chacun. Et ce qui n'incitera guère les agences de voyage à vous aider. Bon courage à tous
PA Pasqualina Veteran ·
A partir de la mi-avril il faut arriver et repartir de Chine en avion et montrer les billets ou les réservations pour avoir le visa. De plus, pour obtenir le visa, il faut des réservations d'hôtels pour tous les jours en Chine, et rester 1 mois au maximum, donc en fait ils ne veulent plus de touristes individuels, seulement des voyages organisés.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux faire un voyage individuel sans probleme. il suffit de reserver tes hotels avant gratuitement 😏

la seule chose important c'est d'avoir un billet de sortie de la chine
PA Pasqualina Veteran ·
Par téléphone avec l'ambassade chinoise de Madrid il y a 2 heures, la chinoise au bout du fil m'a dit que je devais entrer en Chine et en sortir par avion. Et ils viennent (hier m'a-t-elle dit) de limiter a 1 mois au lieu de 3 mois le temps maximum séparant la date d'émission du visa et l'entrée en Chine. Comme je reste d'abord dans les Stan et voulais entrer par la frontière terrestre entre le Kirghizistan et le Xinjiang, j'ai deux conditions contraires à l'obtention du visa. Je vais essayer de contacter les ambassades chinoises à Tashkent et Bishkek, mais ils ne parlent peut-être que chinois et russe et pas anglais.

Pour les réservations d'hôtels gratuites, je suis ouverte à toutes les informations. Les régions que je vais traverser sont le Xinjiang et le Gansu et une nuit à Pékin fin août avant de prendre l'avion de retour. D'avance merci, je suis assez découragée. Ça fait trois mois que je rêve et prépare activement ce voyage et manifestement les chinois n'ont rien à faire d'une touriste comme moi.
effectivement cé un peu galere pour ce que vous voulez faire.

Du moins pour les hotels moi je passe par le site de ctrip ou elong qui permette de poser des reservations d'hotels sans rien payer. Vous ne payez qu'arrivee a votre hotel. Et ensuite vous pourrez changer votre circuit sans probleme sur place.

Moi deja de nombreuse fois arrivee en chine j'avais indiqué une adresse d'hotel que je n'utilisais pas (dormir chez des amis)
KA Kangxi Veteran ·
il semblerait qu'il faille se faire envoye la reservation de l'hotel par fax (fax a recevoir directement de l'hotel) et la donner avec les papier pour l'obtention du visa ....... a confirmer
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
PA Pasqualina Veteran ·
En fonction de ce que dit Kangxi, il faut un fax de l'hotel ou un voucher, est-ce que tes sites de réservation gratuite conviennent ? Et payer d'avance alors que la Chine peut à tout moment me supprimer la possibilité de réaliser mon voyage, non merci. Un remboursement serait bien difficile. En plus de me gâcher mes vacances je n'ai pas envie de jeter par les fenêtres l'argent que j'ai gagné péniblement toute l'année en heures supplémentaires.

Le racisme anti-chinois affiché en Europe ne va finalement pas pénaliser leurs auteurs mais les occidentaux installés en Chine ou qui y voyagent, c'est-à-dire justement ceux qui ont une opinion beaucoup plus nuancée et qui continuent de s'intéresser à la Chine sans jugement à priori.
ce que je sais c'est que les sites de ctrip et de elong t'envoie une confirmation par mail de la reservation.

Mais je ne pourrais pas te dire si cela sera suffisant pour le consulat chinois
ED Edtortue Regular ·
Bjr,

😊 Je me permet de m'insinuer dans votre discussion....! On dit bcp de choses sur la chine actuellement et il est difficile de faire le tri .

Je vais arriver en Chine par voie terrestre ( En velo ) depuis le Vietnam vers le 10 mai, j'ai en poche un visa Chinois de 3 mois obtenu a Bangkok en mars dernier.

Ces nouvelles mesures dont vous parlez s'appliqueront elles egalement a des voyageurs ayant obtenu leur visa ???

Merci

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
bonjour,

si vous avez deja votre visa vous n'avez pas a presenter de reservation d'hotel. Par contre la police des frontieres va vous demandez le nom de l'hotel dans lequel vous aller rester, il suffira d'indiquer une dans la ville d'arrivée.

bon voyage

Similar discussions

You might also like