Hébergements à Pékin et dans le Sichuan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
j'arrive le jour de cloture des JO à Pekin (au fait comment est l'accueil des autorités à l'aéroport de Pekin), à priori tout est complet au niveau hôtels et youth hostelling, si quelqu'un connaît des petits hôtels sympas non cités dans les guides, je suis preneuse. Suite au tremblement de terre dans le sichuan, si quelqu'un est sur place en ce moment car (je comptais me rendre dans le yunnan en passant par le sichuan vers donc début septembre), je voudrais des infos sur l'état des voies de communication et, si cela est encore impossible, de me conseiller un autre itinéraire. Merci à tous😇 A plus
GU
CH Chengdu Regular ·
je suis sur place. Pas de problème coté voies de communication (mis à part vers l épicentre, dans le canton de Wenchuan).
SI Sidartha Globetrotter ·
D'ici le mois de septembre, fais confiance aux chinois, tout sera remis en ordre et comme dit notre ami chengdu, les voies de communication principales sont deja reouvertes😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GU Gu Regular ·
Bonjour, merci pour l'info, mais au niveau des voies ferrées qu'en est-il ? car je vais descendre dans le sud depuis Pekin par le train. D'après ce que je lis sur "voyageforum", concernant l'hébergement😮 sur Pekin, surtout avec l'idée (peut-être pas géniale) d'arriver le jour de clôture des JO, que c'était quasiment plein partout, donc si vous avez des astuces, merci pour l'info A+
GU
CH Chengdu Regular ·
j ai dit pas de probleme. Ca concerne tout les moyens de transport
HI Hitaki ·
Salut !

Je compte aller visiter le Sichuan en Décembre et notamment Jiuzhaigou, et étant donnée que tu y es, je me demandais si ca valait le coup par rapport au séisme de Mai 2008 (la réserve naturelle a t-elle été préservée du séisme?) et aussi au niveau du temps.. il ne fait pas trop froid début décembre, les conditions permettent-elles une visite correcte des lieux ?

Me conseilles-tu d'autres endroits ?

Merci pour ton avis !

C.
CH Chengdu Regular ·
La réseve peut t accueillir sans problème. Jiuzhaigou est au mieux en Automne mais est encore très bien en hiver si tu aimes la montagne l'hiver. Les lacs au milieu des forets enneigées ont leur charme.

Pour les autres sites tu as l'embarras du choix, parcoures les sur mon site www.318offroad.com

Tout dépend de ton propre budget temps-argent.

Au nord, Xiahe, lamgmusi. Au Sud Songpan et Chengdu (panda, pavillon du poete Dufu...) à l'ouest le Tibet à l'est Xi'an... Pour ne citer que le plus couru.

Similar discussions

You might also like