Hong Kong début mars, réserver une guest house?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
Bonjour à tous,

Je vais passer quelques jours à HK début mars ; j'y resterai autour de 5-6 jours et je me demande si : je dois réserver une chambre ? s'il est conseillé/déconseillé/indifférent de réserver pour plusieurs nuit ?

Théoriquement, il vaut mieux réserver pour une nuit et ensuite chercher ailleurs si on le souhaite. Mais je ne reste pas très longtemps et je n'ai pas envie de passer trop de temps en en allers et retours, à grimper les étages, et à ne jamais trouver la perle rare (puisque je ne connais pas les bons plans). Des avis sur le sujet ? Début mars est chargé du point de vue touristique ? Hormis Kowloon où semblent se concentrer un maj. de Gh, un autre quartier pas cher et sympa ?

J'ai l'impression (hostel.com) que dans le quartier de Kowloon, c'est toujours un peu les mêmes prix pour le même type d'hébergement : une grosse vingtaine d'euros pour une privative modeste grand lit. La réalité est décente (les photos en ligne sont plutôt flatteuses) ?

Des avis ?

Merci !!

(j'arrive le 6 à 10:00 à l'aéroport).
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Moi je réserverais - au minimum la première nuit - car il n'y a pas que des touristes occidentaux à fréquenter ces G.H. de Mirador ou Chungking Mansion il y a aussi beaucoup de Chinois du Mainland à venir à Hong Kong pour différentes raisons.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like