Hong Kong pendant le Nouvel An chinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je serai a HK a partir de la semaine du Nouvel An chinois et j'aurais souhaite savoir si :

1- les magasins et la plupart des commerces restaient ouverts pendant cette periode 2- les boites de nuit restent frequentees pendant cette periode 3- il necessaire de reserver des billets de bus si on souhaite voyager dans la Chine pendant cette periode

Egalement connaitre l'ambiance en generale de l'ile pendant ces festivites traditionnellement familiales. Tous commentaires bienvenus :D

Merci!
MA Marseil Veteran ·
Boffff....... Mes expériences de Nouvel An Chinois à Hong Kong et Singapour sont plutôt décevantes. C'est avant tout une fête familiale, donc les familles se retrouvent pour le "reunion dinner", et ensuite vont rencontrer la famille étendue.

Beaucoup de commerces sont fermés pendant deux ou trois jours, ce qui est un record dans ces temples du commerce !

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
BO Bog2k Regular ·
Arf, merci quand meme pour ton temoignage ...

Sinon, c'est assez caucasse, j'utilise moi-même le terme de famille étendue :D je pensais pas trouver quelqu'un d'autre comme ca!

D'autres retours d'expérience sur la question, s'il vous plait?
AL AlbanHK Regular ·
1- les magasins et la plupart des commerces restaient ouverts pendant cette periode OUI 2- les boites de nuit restent frequentees pendant cette periode OUI 3- il necessaire de reserver des billets de bus si on souhaite voyager dans la Chine pendant cette periode OUI

Similar discussions

You might also like