Hong Kong ou Shenzen avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Nous allons passer quelques jours à Hong Kong en août. Les hotels sont hors de prix. J'en ai trouvé un à Shenzen. La liaison entre HK et Shenzen se fait-elle facilement? rapidement? Quelles formalités administratives faut-il pour y aller? Y a-t-il, sinon, des endroits confortables pour dormir avec deux enfants? D'avance merci pour vos réponses.
Crinel
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, Nous allons passer quelques jours à Hong Kong en août. Les hotels sont hors de prix. J'en ai trouvé un à Shenzen. La liaison entre HK et Shenzen se fait-elle facilement? rapidement? Quelles formalités administratives faut-il pour y aller? Y a-t-il, sinon, des endroits confortables pour dormir avec deux enfants? D'avance merci pour vos réponses.

Bonjour,

Il faut un visa pour entrer en Chine (HK+ Macao exclus). La Chine ne délivre des visas touristiques que pour une ou deux entrées. Votre solution ne marche pas. Sinon, oui, avec un visa en bonne et due forme, la liaison HK-Shenzhen est très facile, et très bon marché. Pour ce qui est de la rapidité, cela dépend où sont les extrémités du trajet, mais je n'aurais pas envie de faire ce trajet matin et soir en vacances.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour faire cela, il faut un visa multi-entrée. perso, je vous conseille de rester a HK que de faire l'AR tous les jours qui est quand meme pas si rapide que cela
YA Yagao Veteran ·
Vous avez des Guesthouses qui proposent des chambres pour 4 avec confort et prix bien inférieur a ceux que vous imaginez

http://www.usahotel.com.hk/index_main.php?charset=eng

http://www.joyguesthouse.com/hk_en_index.html

et la liste est longue ...
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, connais-tu des adresses de guesthouses qui ne soient PAS dans des mansions (ces barres d'immeubles un peu rébarbatives...) ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SI SillageBleu Regular ·
Bonjour,

Il y a de nombreux hôtels à Shenzhen et les prix sont très intéressants car il y a beaucoup plus d'offre que d'hommes d'affaires ou de touristes, Shenzhen n'étant pas particulièrement intéressante à visiter à part quelques points d'intérêts ciblés. C'est une très grande ville commerciale moderne.

Donc il y a de nombreux hotels haut de gamme (4 ou 5*) à 70/100€ par nuit et des 3* entre 20 et 50 €/nuit. Il y a meme des hotels à moins de 10 € la nuit (1 ou 2*). Pour les hotels que j'ai testé (de 3 à 4*), c'est tres bien y compris pour les enfants. ATTENTION : En CHINE (Mainland) contrairement à Hong Kong, personne ne parle anglais. Même dans les hotels internationaux c'est parfois compliqué pour se faire comprendre en anglais. Pour les taxis, veiller à avoir le nom de sa destination écrite en chinois. C'est beaucoup plus facile.

Shenzhen est une immense ville. Pour plus de commodité je vous recommande de prendre un hotel dans le quartier de la gare ferroviaire (Luohu) qui est aussi le centre commercial où vous aurez accès au métro et autres moyens de transports pratiques.

Pour aller à Hong Kong il y a plusieurs solutions : - le train, accessible de la gare ferroviaire de Shenzhen (passage de frontière dans la gare), il faut environ 45 minutes pour atteindre l'Ile de Hong Kong avec deux changements (train + 1e metro + 2e ligne metro). C'est sympa et pas cher (quelques euros, je n'ai plus le prix en tete) - le ferry (Port de Sekou, passage de la frontiere dans les ports de depart et d'arrivée), il faut environ 45 minutes pour atteindre l'Ile de Hong Kong, 12 € environ la traversée mais l'inconvenient est que Sekou est situé dans un quartier un peu éloigné de Shenzhen..... compter environ 40minutes de taxi à partir du centre-ville pour environ 10 €. Le metro n'y va pas. - le bus qui passe par le poste frontiere de Lok Ma Chau. environ 13 euros. C'est tres long ! de une heure à une heure trente de trajet.

En tant que français un simple passeport suffit pour passer de Chine vers Hong Kong, mais attention, l'inverse n'est pas vrai. Pour aller de Hong Kong vers la Chine, il vous faut un Visa touristique préalbalement obtenu en France ou à Hong Kong. La Douane ne délivre plus de Visa au passage de la frontière depuis quelques mois.

J'espère avoir à peu pres repondu aux questions.

Bon voyage !
FL Flavie974 Regular ·
le panda hotel a hk.Nous y etions a 4 en juillet 2009.Correct.

Similar discussions

You might also like